1er référencement - Etude de cas

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par archimede49, 8 Janvier 2007.

1. archimede49
    archimede49 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en charge du référencemet de site internet : www.domi-service.fr

L'objectif dans un 1er temps est de figurer dans la 1er page de google et de yahoo en tapant les mots clés : "service à domicile" et "services à domicile"

Il me semble avoir suivi pourtant tous les conseils vu sur ces pages mais depuis 3 mois le page rank est toujours à 0 et pas de positionnement avant les 100 premiers résultats.

J'ai optimisé :

les noms des urls
    les titres de pages
    le contenu du site contient des mots clés (peut etre pas assez de contenu et de mots clés ???)
    les balises meta meme si ca semble moins utile aujourd'hui
    j'ai fais une inscription dans une cinquantaine d'annuaires gratuits...

Est ce que j'ai oublié des choses importantes ? Avez vous une idée ?

Merci d'avance

2. tryan
    tryan WRInaute passionné
    Inscrit:
    20 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui une chose importante quand meme ... meme meta sur toutes les pages c'est pas bon ....
    Peut de texte sur l'index qui dailleurs n'est pas linké sur les pages internes et peut etre un petit "alt" sur les images .

Ps:à confirmer par les membres !

3. archimede49
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    La page index est vraiment plus importante que les autres ? Dans ce cas je peux ne mettre des balises meta que sur cette page ?

En parlant de la page index sur ma page index je n'ai rien si ce n'est qu'un header(llocation:....)

pour rediriger vers une url plus explicite du type service-domicile.php

est ce que c'est bon ? ou dois je mettre le contenu de ma page index dans le fichier index ?

merci d'avance

4. Newdealmusic
    Newdealmusic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Entièrement d'accord avec toi, et surtout les requêtes que tu cibles retournent plus de 3 millions de résultat à chaque fois ...
    Et pour moi le titre de tes pages (en plus d'être identique chaque fois) n'est pas précis et contient trop de mots clé

5. archimede49
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu es entièrement d'accord sur quoi ?

Donc modifier les titres de page a chacune d'entre elles ainsi que les balises meta ?

pourquoi 3 millions d'entrées ? tu as vu ca comment ?

En fait pour certains paramètres je me suis inspiré d'un concurrent : www.chez-vous.com

et eux ont toujorus les memes balises meta et quasiment toujours le meme titre au page c'est pour ca que je me suis pas cassé la tete ....

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Au vu de ce que je vois passer dans mon annuaire, les services aux personnes, principalement les services à domicile, sont un secteur pour lequel la présence web se renforce, et devient concurrentielle.

Il est donc nécessaire de "faire propre", et de bien réfléchir à la méthode d'optimisation que tu choisis.

En l'occurence:

1. Ton titre est contre-optimisé:

- tu mets en valeur l'url de ton site (premiers termes), au lieu des mots-clés pertinents
    - ton titre est beaucoup trop long: chaque terme pert en densité

--> Un bon titre: [ Services à domicile - Domi-Service ]
    Pas besoin d'en faire plus.

2. Certaines méta sont inutiles, et pourraient - de par le fait qu'elles sont mal remplies, ou "vulgairement" renseignées - s'avérer nuisibles:

a) robots -> "index,follow,all"
    Le défaut, c'est justement "all": cette balise n'a de vocation que d'interdiction (noindex, nofollow, nocache, voire "none").
    --> enlève cette ligne

b) revisit-after -> "15 days"
    Là aussi, c'est une balise restrictive uniquement, et certainement pas une obligation suivie par le robot.
    Traduction: ne revisite pas cette page avant 15 jours.

...GoogleBot me crawle entre 5.000 et 10.000 pages par jour. Si je lui met un frein à "15 jours", il n'a pas fini de crawler les pages, hein ;)
    --> enlève cette ligne

c) le lien stylesheet: caractères échappés (\") -> à corriger.

d) toutes les métas: utilisation d'une apostrophe (') au lieu du guillemet (") -> à corriger

3. Contenu:

Il y'a une sur-optimisation notable, avec <h1> <h2> <h3>, d'autant qu'il y'a 2 <h1> sur la home page... :roll:

4. Techniques: 50 annuaires, c'est un début... juste un début.

Dans "référencement", il y'a "référence". Il faut tout faire pour devenir (virtuellement, sur les SERP), la référence.
    50 liens d'annuaires, qui plus est si ce ne sont pas des annuaires à "forte visibilité", ce n'est pas beaucoup.

--> Etudie des possibilités de partenariats.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne va pas être facile, car c'est un secteur très concurrentiel, il n'y a qu'à voir le nombre de liens commerciaux sur les résultats google.
    Pour l'instant, tu as de la chance avec des mots clés généraux, il ne semble pas encore y avoir pléthore de kijiji et consors qui monopolisent les 2 premières pages des résultats.

8. archimede49
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pour tes précieux conseils, je vais appliquer ca tout de suite.
    Donc est ce que ca a une importance d'avoir des mots clés différents sur toutes les pages ainsi qu'un titre de page ou pas ?

9. archimede49
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et quelqu'un a t-il une réponse à mes autres questions :

- meme meta et titre sur chaque page ou pas ?
    - contenu du fichier index :

function postredir($url)
    {
    header('HTTP/1.1 303 See Other');
    header("Location: ".$url);
    echo "Vous allez &ecirc;tre redirig&eacute;<a href='".urlencode($url)."'>$url</a>";
    }
    postredir($url="http://www.domi-service.fr/service-domicile/service-domicile.php");
    exit();

handicap ou pas ?

10. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est la règle de base. une page = un titre = des mots clé.
    Si j'étais toi je chercherai à multiplier les points d'entrée en construisant des pages (a contenu) autour des différents services, et optimisés sur ceux-ci.

11. archimede49
    Inscrit:
    9 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok

c'est à dire proposer dans le menu un accès vers une page parlant des aides à domicile puis une autre du dépannage informatique .... et ainsi de suit e?

12. smixae
    smixae WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu dois multiplier les pages et concontrer chaque mot clé sur chacune d'elle pour le renforcer sur une seul page les tes mots seront faibles

13. jinqiu
    jinqiu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, mais au pied de la page, il y a des textes inlisible. Si google les voit, ça sera une cata

14. ACth
    ACth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux est de sous traiter le référencement par un professionnel si tu n'en as pas les compétences.

Apprend par toi même sur un site personnel, fais des tests, tire en tes conclusions, après tu pourra faire quelque chose de sérieux.

15. shelcko
    shelcko WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux encore mettre des alt dans tes balises d'images ça fera pas de mal :twisted:

Chargement...