1er selon logiciels mais pas dans les faits

WRInaute impliqué
Déterminer une position dans les SERP est plus complexe qu'il n'y paraît. Derrière l'apparente identité du résultat, il y a en réalité de nombreux paramètres (desktop / mobile, variante localisé de Google consultée, localisation de l'internaute, etc.) et de nombreux serveurs de Google qui ne donnent pas tous la même réponse au même moment.

seo-hero.ninja a l'avantage de donner un résultat serveur par serveur. Pour lui ton site est en deuxième position avec google.fr / google.com depuis la France (2e sur les 14 serveurs consultés), mais 1er avec google.com et une géolocalisation aux US (peut-être la base de calcul de g-force.ca ?).
 
Nouveau WRInaute
Merci emualliug. ce résultat est cohérent avec mes recherches google via différents devices (Ordi, portable, etc.)
Je vais à présent utiliser seo-hero.ninja et je vais bosser encore un peu mon SEO alors ;)
 
WRInaute accro
Tu arrives en seconde position après une position 0, en général l'affichage d'un Featured snippet en Position zéro est une reconnaissance forte de l'autorité d'un site.

Si on compare :

img01.jpg

C'est normal que tu sois en "seconde" position, ce qui entre nous n'est pas si mal pour en plus un domaine beaucoup plus jeune que France EDL...

Donc tout va bien, faut continuer

je vais bosser encore un peu mon SEO alors

"un peu" ca suffira pas....

;)
 
Nouveau WRInaute
Donc en fait, c'est principalement à cause du ratio liens entrants / liens sortants que "france-edl" est premier et moi deuxième?

et....

la page vers laquelle envoie google (avec la recherche "état des lieux Nice") a un contenu tellement plus pauvre que la mienne, c'est assez déroutant.
Sa page présente la ville de Nice alors que la mienne présente des services d'état des lieux à Nice :/
Le contenu aurait-il donc si peu d'importance?
 
WRInaute accro
Sa page présente la ville de Nice alors que la mienne présente des services d'état des lieux à Nice :/
Le contenu aurait-il donc si peu d'importance?

Tu te bats contre une position zero, ta requete est une forme interrogative (état des lieux Nice)...
Il se trouve que france edl a en H1 "etat des lieux Nice" et un texte que Google interprete comme etant une réponse precise a la question, et affiche la reponse qu'il juge la plus pertinente, elle est en plus courte et reponds aux exigence de Google qui recommande un maximum de 90 mots.

De plus Google enfonce le clou en surlignant en jaune le contenu du snippet qui reponds a la question, au sein de la page de destination...

https://www.abondance.com/20200604-...ed-snippets-dans-les-pages-datterrissage.html

Ajoute a ça l'ancienneté du domaine, ton domaine rating et les backlink, le resultat est coherent.
D'autre part arriver en 1ere position apres une position 0, c'est franchement pas trop mal. il n'y a pas de quoi pleurer....

;)
 
Discussions similaires
Haut