"1ere page" vs "2eme page"

WRInaute accro
Par défaut GG affiche 10 résultats par page : quel taux de clics entre la "1ere" (résultats 1 à 10 ) et la "2eme" ( les résultats 11a 20 )
Des chiffres d'aout 2004 sur deux sites :
site 1 : positionné en milieu de "1ere"
site 2 : début de 2eme ( soit 12 à 13 eme)
le deux sites sont restés a peu près stables dans le classement et les descriptifs inchangés
Sur une requete courante on obtient 10200 visiteurs uniques sur les deux sites :
le 1er site récolte 75% des visites
le second : 25 %
Mon commentaire : c'est un peu supérieur pour le site 2 a quelques études sur le net indiquant que seuls 15% des internautes "tournaient la page". Le volume traité donne de la fiabilité a cette information .
Des commentaires ?
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que pour le site 2 ça me parait élevé..
Je pense que cela dépend beaucoup de la qualité des sites de la première page, et si leur contenu correspond vraiment à la requête. Si les sites de la première page ne sont pas satisfaisants, les internautes auront tendance à tourner la page plus souvent. Ça doit être un peu le cas pour ta requête !
 
WRInaute accro
Bobez a dit:
C'est vrai que pour le site 2 ça me parait élevé..
Je pense que cela dépend beaucoup de la qualité des sites de la première page, et si leur contenu correspond vraiment à la requête. !
oui : les sites de la 1ere page sont qualitatifs et reconnus
 
WRInaute accro
je dirai que ca dépend du type de la recherche...
malgré mon expérience de google, il m'est arrivé sur certaines requetes... d'aller fouiller jusqu'en page 4 ou 5 :mrgreen:
cela ne veut pas dire que les sites en 1ere ou 2eme page n'étaient pas pertinents, mais je voulais simplement recolter TOUTES les infos que je pouvais avoir sur un theme bien précis...
 
WRInaute discret
Pas nécéssairement élevé, je pensen que ca dépend de la cible.

Quand on recherche une info bien précise, on va peut être chercher sur le deuxième page.
Par contre, si je cherche un site d'humour, c'est certains que je ne vais regarder que les premiers ...
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
quelques études sur le net indiquant que seuls 15% des internautes "tournaient la page".

SEULEMENT :?: :?: :?: 8O

deux explications possible :
- soit ils trouvent ce qu'ils cherchent directement
- soit seulement 15% des internautes font des recherches "poussées" qui les obligent à visiter toutes les pages des recherches...
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
Erazor a dit:
quelques études sur le net indiquant que seuls 15% des internautes "tournaient la page".

SEULEMENT :?: :?: :?: 8O

deux explications possible :
- soit ils trouvent ce qu'ils cherchent directement
- soit seulement 15% des internautes font des recherches "poussées" qui les obligent à visiter toutes les pages des recherches...

pense pas sur les requètes similaires sur 2 de mes sites, il y a parfois de réelles bizarretés. Sur certaines requètes, le site en 4ème position fait plus de résultats que celui en position 1 .... Peut-être est-ce lié au descriptif sous la réponse de GG.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Et en 1ère position... :)

rien de moins sur que ce soit la meilleure ..
sur la requete du nom de ville j'ai la 2eme place après le site "off" et j'ai deux fois plus de hits qu'eux
(je sais car leur stats sont ouvertes a tout vents :lol: )
 
WRInaute occasionnel
Je pense que tout change selon la requête et la description affichée par le 1er site. Souvent, je regarde les premiers sites, les derniers et je passe à la page suivante sans regarder le milieu de page, ou alors très rapidement. Si c'est pas accrocheur, je ne regarde pas.

Erazor, si ton site affiche un meilleur titre et une meilleure description, ça me parait normal. Et puis les sites officiels, parfois... :roll:
 
Discussions similaires
Haut