2 sites différents avec le même nom de domaine (.com & .fr)

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai acheter un nom de domaine sur sedo en extension principale ! .com 8) et le nom de domaine existe aussi en .fr par un autre proprio, j'ai donc contacter le propriétaire du .fr qui était très sympa ( je suis un GARS COOL ! je suis Zen et y aura pas de clash ! ) pour lui dire que je mettrai prochainement un site différent de son site en .fr

comment ca se passe du côté référencement ?
merci de vos infos
 
WRInaute accro
Non puisque ce n'est pas le même nom de domaine. Par contre, es-tu sûr d'avoir le droit d'utiliser ce nom de domaine (dépot de marque par le propriétaire du .fr,...) ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Non puisque ce n'est pas le même nom de domaine. Par contre, es-tu sûr d'avoir le droit d'utiliser ce nom de domaine (dépot de marque par le propriétaire du .fr,...) ?

je lui ai téléphoné directement et il ma dit il y a pas de soucis du moment que c'est pas dans le même domaine et que je n'affiche pas son logo dessin :lol: normal

il m'a même dit je laisse la porte ouverte pour un partenariat :D
 
WRInaute discret
alors il date de 2006 mon nom de domaine, je suis dans le secteur de la photographie et du mannequinat et le président du concours de beauté d'aquitaine est dans le domaine des élections de miss :mrgreen: 2 domaines totalement différents
 
WRInaute accro
Baguettefrancaise a dit:
2 domaines totalement différents
Bien que ta phrase soit suffisamment mal structurée pour ne pas être totalement limpide, bizarrement, vu les deux thèmes que tu évoque, je dirais au contraire que c'est totalement connexe et peux poser un souci.
 
WRInaute discret
je suis dans le domaine de la photographie, les gens ( photographes, modeles, maquilleuse, actrice, comédienne etc... ) créaient des albums et présentent leur photo une plate forme book :)

c'est pas une élection de miss
Mallory+Ervin+2010+Miss+America+Pageant+UNaR16nbLncl.jpg


 
WRInaute accro
Baguettefrancaise a dit:
c'est pas une élection de miss
Qui est composée de filles qui visent des carrières de mannequin font appel au maquillage etc ... bref c'est bien ce que je dis c'est très proche et peut juridiquement prêter a confusion.
Là on est pas sur une différence tranché entre des produits financiers et des automobiles ... c'est border line.

Après t'en fait ce que tu en veux mais si ton collègue en fr a bien ficelé sont truc tu n'est pas a l’abri de soucis divers surtout le jour ou pour une raison X ou Y tu lui fera un peu d'ombre.
 
WRInaute discret
pour faire du mannequinant il faut passer par un photographe, maquilleuse, styliste, etc normal pas besoin de passer par les élection de miss, les modèles sur un calendrier ne vont pas dans les concours de miss heureusement :roll:


 
WRInaute accro
Je ne t'ai pas affirmé "c'est la même chose", je te dis "c'est très proche" (connexe). Vous avez tous les deux un point commun vos deux activités ont des éléments communs.

Mais bon te tracasse pas si il y a un souci c'est toi qui ira au tas tu arrive derrière lui .... Après tu ne serait pas le premier a partir sur une mauvaise base. T'est tu au moins demandé pourquoi ton NDD était sur sedo ? je ne pense pas qu'il soit registrar a ce jour ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Qui est composée de filles qui visent des carrières de mannequin font appel au maquillage etc ... bref c'est bien ce que je dis c'est très proche et peut juridiquement prêter a confusion
Effectivement et en cas de problème l'autre a accepté par téléphone (pas d'écrit).
 
WRInaute discret
Nous avons un point commun je reconnais ! les F E M M E S uniquement les F E M M E S !

mais deux secteur différents ! Concours de miss et de mon côté une plate forme book représentant uniquement les Femmes aussi !! :D
 
WRInaute discret
ybet a dit:
zeb a dit:
Qui est composée de filles qui visent des carrières de mannequin font appel au maquillage etc ... bref c'est bien ce que je dis c'est très proche et peut juridiquement prêter a confusion
Effectivement et en cas de problème l'autre a accepté par téléphone (pas d'écrit).

a la rigueur en cas de clash je changerai de nom de domaine, mais il m'a bien confirmer par téléphone qu il était ok a condition que ca ne soit pas dans le domaine de l'election de miss et de ne pas affiché son logo dessin

il m'a dit que le .com ne l'intéressait pas et que si je voulais je pourrais le vendre sans problème mais voila je veux pas le vendre hahahahaha lol :lol:
 
WRInaute accro
C'est marrant on m'a toujours dit que quand on est au fond c'est super facile de remonter en donnant un bon coup de pied. A la vérité parfois tu reste scotché :( ça doit être une question de masse.

défilé, casting, podium, maquillage, beauté, femme, photo, ... ne sont en effet pas des termes communs ... et le sujet (les femmes dont tu parle) sont forcement différentes c'est ÉVIDENT.

Tu as raison je dois me fourvoyer :lol:
 
WRInaute accro
Baguettefrancaise a dit:
a la rigueur en cas de clash je changerai de nom de domaine, mais il m'a bien confirmer par téléphone qu il était ok a condition que ca ne soit pas dans le domaine de l'election de miss et de ne pas affiché son logo dessin
Bah reprendre son logo faudrait être très c*n ... c'est certains mais outre le fait que tu risque de perdre ton domaine, c'est pas ça le souci, c'est plus du côté des dommages et intérêts qu'il faut regarder sans parler du fait que si en plus il est malin il te le reprendra à tes frais et ton taf SEO tu pourra te le mettre au placard car il fera une 301 direct si tu as bien bossé.
D’ailleurs si je t'avais eu au téléphone c'est ce que j'aurais pensé direct ... laissons le bosser si c'est propre en plus de lui prendre des sous j'aurais gagné du Backlink.

Sinon arrête un peut STP avec tes vidéos c'est saoulant et hors sujet on est pas sur un forum raz la touffe ici merci ;-)
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Baguettefrancaise a dit:
a la rigueur en cas de clash je changerai de nom de domaine, mais il m'a bien confirmer par téléphone qu il était ok a condition que ca ne soit pas dans le domaine de l'election de miss et de ne pas affiché son logo dessin
Bah reprendre son logo faudrait être très c*n ... c'est certains mais outre le fait que tu risque de perdre ton domaine, c'est pas ça le souci, c'est plus du côté des dommages et intérêts qu'il faut regarder sans parler du fait que si en plus il est malin il te le reprendra à tes frais et ton taf SEO tu pourra te le mettre au placard car il fera une 301 direct si tu as bien bossé.
D’ailleurs si je t'avais eu au téléphone c'est ce que j'aurais pensé direct ... laissons le bosser si c'est propre en plus de lui prendre des sous j'aurais gagné du Backlink.

Sinon arrête un peut STP avec tes vidéos c'est saoulant et hors sujet on est pas sur un forum raz la touffe ici merci ;-)
finalement je vais revoir le nom de domaine c'est pas faux rien n'indique les preuve par écrit je pense revoir le nom de domaine c'est quand même chaud ^^
 
WRInaute discret
ha mais c'est clair si j'ai bossé comme un malade et qu'il y a un clash après je pense que je vais être trop dégouté après :lol:
oui finalement vous avez raison, je crois que je vais réfléchir sur le nom de domaine merci du conseille ^^ et comme je me connais dans ce domaine je pense que je trouverai sans problème un nouveau nom de domaine, bha oui ya de superbe belle modeles c'est net !

non mais c'est bon j'ai pigé, si j'ai grave travaillé et que je perds tout bhein je me fais avoir quoi ! :lol:
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Baguettefrancaise a dit:
2 domaines totalement différents
Bien que ta phrase soit suffisamment mal structurée pour ne pas être totalement limpide, bizarrement, vu les deux thèmes que tu évoque, je dirais au contraire que c'est totalement connexe et peux poser un souci.
du même avis : regarde les classes au niveau inpi
en plus, si tu effectuais ton référencement sur des thèmes connexes à vos 2 sites et que l'autre site soit devant le tien, tes possibles visiteurs iraient chez le concurrent, en pensant qu'il fait aussi photographe.
donc prendre un ndd déjà utilisé avec d'autres tld, même s'il contient des mots clés est un choix risqué !
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
zeb a dit:
Baguettefrancaise a dit:
2 domaines totalement différents
Bien que ta phrase soit suffisamment mal structurée pour ne pas être totalement limpide, bizarrement, vu les deux thèmes que tu évoque, je dirais au contraire que c'est totalement connexe et peux poser un souci.
du même avis : regarde les classes au niveau inpi
en plus, si tu effectuais ton référencement sur des thèmes connexes à vos 2 sites et que l'autre site soit devant le tien, tes possibles visiteurs iraient chez le concurrent, en pensant qu'il fait aussi photographe.
donc prendre un ndd déjà utilisé avec d'autres tld, même s'il contient des mots clés est un choix risqué !


je me suis finalement enregistrer un nouveau nom de domaine en .com, .net, et en .fr mais aussi je l'ai enregistrer en tiret.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous,

Je me permets de relancer ce sujet car je suis confronter une problematique.
Je suis sur le point d’acheter un nom de domaine en .fr qui a deja ete achete en .com par une societe qui fait uniquement de l’achat et revente de nom de domaine et qui ne l’exploite absolument pas.
Ma question est simple est que je risque quelque chose sachant qu’ils ont achete le .com avant moi ?
Merci d’avance pour vos retours.

Bonne soiree
 
Discussions similaires
Haut