2 sites différents sur mon .com et mon .fr ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai acheté un nom de domaine ainsi que la majorité de ses extensions communes pour me protéger.

J'avais pour projet de regrouper sur un meme site (le .com, les autres extensions redirigeant er les .com) 2 projets sur a peu près la meme thématique (tout du moins, le nom de domaine est parfait pour les 2) mais je me rend compte que je préférerais bien séparer les 2.

Vu que le nom de domaine est parfait pour les 2 thématique, cela posera t il un problème de référencement si je fais 2 sites différents sur 2 domaines identiques mais extensions différentes?

ex. jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr (le .com serait un magazine jeux vidéo et le .fr serait des jeux en flahs > exemples fictifs bien sur)

WRInaute discret
Non aucune contrainte si ce sont 2 sites totalement différents que tu positionneras sur des mots clés différents.
Suivant le thème, tu peux aussi les mettre en concurrence sur les mêmes mots clés pour occuper la 1ere page. Du moins essayer.

WRInaute occasionnel
Le mieux est de regrouper les deux à mon sens...
Ta difficulté sera de bien les différencier sur deux thématiques !
Pas de liens entre site ! surtout s'ils sont basés sur le même IP.

WRInaute discret
Tu fais comme tu le sens. Mais tu devras travailler le référencement de 2 sites.

Mais il n'y a pas de contrainte a utiliser un même nom de domaine pour 2 sites différents en utilisant des extensions différentes.

Nouveau WRInaute
Si les sites ont la même ip, je ne suis pas sur que ce soit pénalisant, c'est le cas de beaucoup de sites mutualisés.

Il faut surtout que leur contenu soit différent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires