4 petites questions pour optimiser son référencement

WRInaute discret
Bonjour :wink:

Avant tout, je tiens à préciser que ce site est une véritable perle pour les webmasters débutant et fauché comme c’est le cas pour moi. Je suis en train de concevoir un site sur les chiens.

Et j’ai donc quelques questions pour optimiser au mieux mes pages :

-> Je compte faire un répertoire avec une liste de pages pour chaque chien. Vaut-il mieux que je fasse :« http://dossiers.chiens.com » ou http://www.chiens.com/dossiers » ?

-> Pour chaque page vaut-il mieux mettre des métas adapter à chaque chien du style « berger allemand » «boxer » etc … ou que je mettent sur toutes les pages le même metas que la page d’accueil du style ‘chien’ ? même question pour le titre ?

-> Faut-il mettre plutôt « strong » ou « b » pour les mots importants ? et entre « em » et « i » ?

-> J’ai entendu parler des systèmes d’échange de liens comme : echangedeliens, ultrade ou encore 1001-liens …. pour augmenter son PR. Concrètement, c’est utile ou pas ?

Je vous remercie d’avance de votre aide :wink:
 
WRInaute accro
salut,

1) URL, repertoire et sous-domaine : il y a eu pas mal de discussions a ce sujet mais si l´utilité de la presence des mots clés dans le nom de domaine a été unanimement reconnue, les avis sont partagés sur l utilité et le poids qu aporte cette presence dans les noms de repertoires ou de fichiers. il semblerait que les sous-domaine soit mieux placés dans l importance qui est attribuée a la presence d´un mot clé.

2) chaque page doit etre optimisée pour ce qu elle propose et non pour ce que propose le site. Ainsi tu auras des visiteurs plus ciblés et il sera plus facile de se positionner assez haut sur des requetes precises. a toi de bien jouer pour optimiser les pages "generales" sur des termes d ordre general pour aussi couvrir ce secteur de requetes (par exemple page d accueil, page sur l´elevage des chiens en géneral, le dressage, la nourriture, etc. ensuite, si tu parles d especes en particulier tu gagneras a optimiser tes pages sur le theme precis.

3) echanges de liens : oublie les programmes du style de ceux que tu a énumérés. ca t apportera plus d ennuis et de risque de reprimande des moteurs de recherche que de visiteurs reellement intéressés par le contenu de ton site. privilégie les echanges de liens avec des sites complementaires au tien. site de dressage, site ssur les chats, site sur les animaux en particulier (ce qui te permettra d obtenir des liens comprenant des termes d ordre général tres bons pour le positionnement de ton site sur ces memes termes par exemple).

voila voila.....! au boulot ! et n oublie pas la fenetre de recherche en haut a droite qui t aurait donnée le meme genre d information en tapant les mots "sous-domaine", "repertoire", "affiliation", etc....!!
a+
Hervé
 
WRInaute passionné
AllChiens a dit:
-> Faut-il mettre plutôt « strong » ou « b » pour les mots importants ? et entre « em » et « i » ?

Bonjour AllChiens,

bienvenue sur WRI :)

Il vaut mieux utiliser strong et em...
Ces balises sont interprétés différemment : un navigateur graphique affichera généralement le texte respectivement en gras ou en italique, un navigateur vocal (utilisé par les non voyants) signalera le texte comme important et l'utilisateur peut utiliser sa propre feuille de style pour définir l'affichage de ces éléments.
Un robot lui, voit une page à la manière d'un navigateur texte. Lui dire qu'un texte est en gras, rouge... est inutile, il est plus efficace de lui signifier qu'il est important.
De plus, ce sera conforme aux standards du Web (recommandations du W3C).

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Merci Hervé et Monique pour ces réponses rapide et pertinente (pour reprendre l’expression favorite de Google :wink: ) Je vais suivre vos conseils à la lettre.

Ciao et encore merci :D
 
Discussions similaires
Haut