A quoi sert le RSS ?

J
julienfrogets
Guest
Certains sites me demandent de mettre un lien RSS

A quoi cela sert et aide t'il au referencement ?

merci :D

WRInaute accro
c fait pour suivre l'actualité d'un site facilement

ps : tu ne fais rien pour tes internautes ? tu fais toujours tout pour le référencement ?

WRInaute impliqué
Oui ca peut en effet te servir pour ton referencement car il existe certains sites qui te referencent selon ton flux ! =)

WRInaute accro
Pour savoir si tu penses qu'un flux RSS est intéressant : pour voir les nouveaux sujets de WRI, tu utilises :
1) la page d'accueil
2) le flux RSS dans ton lecteur de flux ou courrielleur
3) le flux RSS à travers google

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Pour savoir si tu penses qu'un flux RSS est intéressant : pour voir les nouveaux sujets de WRI, tu utilises :
1) la page d'accueil
2) le flux RSS dans ton lecteur de flux ou courrielleur
3) le flux RSS à travers google
Heu ... moi j'utilise l'option "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ;)

WRInaute accro
J'ai installé il y a peu un flux RSS sur mon site. Verdict très rapide : +10% de visiteurs. Par quel biais, je l'ignore, mais les résultats sont là !

WRInaute accro
un flux RSS t'ammene surtout des BL's :)
chaque personne qui l'affiche, ce sont des BL's + du trafic de gagné, c'est un outil tres facile à mettre en place et d une efficacité redoutable

WRInaute impliqué
Comment ca des bls ewiki ?
Tu veu dire quand les internautes ajoutent le flux aux pages d'accueils personalisés par exemple ?

WRInaute passionné
Un fil RSS ne sert que si ton contenu est interressant. S'il ne l'est pas aucun site ne le reprendra et/ou aucun internaute ne s'y abonnera. Et ce ne sont pas les quelques annuaires sur lesquels tu pourrais référencer ton flux qui vont t'apporter un grand plus.

En revanche si ton contenu est pertinant ton rss :

- Sera repris par des sites de la même thématique que la tienne, en créant des liens vers des pages profondes.

- Fidélisera les internautes qui s'abonneront au flux via leur lecteur (style mon Yahoo...)

- Aura plus de chance d'apparaître sur certains fils d'info généraliste (Ex: Wikio)

...

Mais tant que tu n'auras pas compris que le contenu est la base du ref... Oubli tout ça...

WRInaute accro
et bien un internaute affiche ton flux rss sur son site, s'affiche donc un titre, un texte descriptif et un lien vers l'actu de ton site citée, donc le BL

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires