A quoi sert tout ce qu'on a appris...

Nouveau WRInaute
en vérifiant le positionnement d'un de mes clients pour certains mots-clé, j'ai été stupéfait de voir apparaître un site perso en 10ème position sur un mot clé générant chez google 42000000 de résultats... Le site en question ne possède aucune balise meta autre que title, les balises alt sont absentes, il n'existe aucun lien sortant, seuls les mots clé sont présents à petites doses dans le texte. Bref, cet exemple remet en question pour moi tout ce que j'ai pu apprendre et appliquer des heures durant sur les méthodes de référencement de de positionnement... Et j'aimerai comprendre comment il a pu se retrouver là. Je ne pense pas avoir le droit sur ce forum de donner son adresse url, si c'est le cas je la donnerai au prochain message, pas pour dénigrer bien sûr, mais pour comprendre....
Cordialement à tous.
 
WRInaute accro
Tu as des clients et tu ne sais toujours pas qu'il n'y a aucun lien entre la difficulté à se positionner sur un mot clé et le nombre de résultats renvoyés ?
 
WRInaute occasionnel
Même si sa page est pas suroptimisée si elle bénéficie de bons lien externe avec de bonnes ancres, elle sera bien placée.
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
Même si sa page est pas suroptimisée si elle bénéficie de bons lien externe avec de bonnes ancres, elle sera bien placée.

j'ajouterais que si c'est un mot clef peu prisé des SEO-webmasters, c'est facile d'etre dans les 10 ers...
 
WRInaute occasionnel
Ploup10 a dit:
en vérifiant le positionnement d'un de mes clients pour certains mots-clé, j'ai été stupéfait de voir apparaître un site perso en 10ème position sur un mot clé générant chez google 42000000 de résultats... Le site en question ne possède aucune balise meta autre que title, les balises alt sont absentes, il n'existe aucun lien sortant, seuls les mots clé sont présents à petites doses dans le texte. Bref, cet exemple remet en question pour moi tout ce que j'ai pu apprendre et appliquer des heures durant sur les méthodes de référencement de de positionnement... Et j'aimerai comprendre comment il a pu se retrouver là. Je ne pense pas avoir le droit sur ce forum de donner son adresse url, si c'est le cas je la donnerai au prochain message, pas pour dénigrer bien sûr, mais pour comprendre....
Cordialement à tous.

donne le mot clé on sait jamais
 
WRInaute impliqué
Parfois des sites persos sont fait par des non pros et ont un contenu et des visiteurs, même si ils ne sont pas optimisés.
je sais c'est horrible d'y penser, mais ils peuvent même arriver en première page d'une requète qu'on cherche depuis belle lurette.

ah là là, il y a vraiment plus de moral sur le web !!!

Il y a encore plus horrible, certains amateurs ne doutent pas qu'un jour ils grilleront même wikipédia sur certaines requètes ...
Allez n'y pensez plus ... la vie est vraiment trop dure pour les pros, :lol:

petit-ourson a dit:
Parfois des "sites perso" sont fait par des "pros".
 
WRInaute passionné
Bon allez juste pour le fun... Croyez vous que c'est la BCE qui se positionne 1er sur 'Euros' et qui au passage se distingue par des sitelinks...
 
Nouveau WRInaute
justement.....

commande link de google : 1 seul backlink...
Et 64 résultats seulement pour le nom de domaine sous forme "xxx.monsite.wanadoo.fr/".
Ancienneté ? Sûrement (PR3).
Pour répondre au "mot clé peu prisé" qui génère 42 000 000 de résultats, je n'y drois pas trop.

Je pense qu'Acamar a raison : un site wanadoo qui date des premiers âges.
 
WRInaute accro
Bon tu vas nous donner ton mot clé :D , le suspense est trop grand !

Ca se trouve il est bidon, pas du tout concurrentiel et quasi jamais recherché ^^
xxx.monsite.wanadoo.fr c'est un nouveau sous domaine et donc j'imagine qu'il ne bénéficie pas de l'ancienneté du domaine wanadoo.fr

Tu l'envoie par message privé si tu ne veux pas le mettre ici ? Merci !
 
WRInaute accro
Ben oui c'est la remarque j'ai fait aussi finstreet, c'est bizarre d'avoir des "clients" et ne pas savoir les bases. Mais il faut voir aussi si son client n'est pas un de ses potes :p
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
DrDroopy a dit:
Il n'est pas forcemment professionel du référencement. Juste un webmaster qui s'y intéresse

en vérifiant le positionnement d'un de mes clients pour certains mots-clé

Si même les webmasters qui s'intéressent au référencement, vendent du référencement... où va t-on

Oui mais il ne "vends" peut être pas du référencement (bis) Si ça se trouve il vends de la farine à un boulanger et il a voulu jeter un coup d'oeil à son site internet...
Tout ça pour dire que c'est pas la peine de lui reprocher de vendre des choses qu'il ne connait pas alors qu'il essaye justement d'apprendre et qu'on ne sait pas s'il les vends. Je sais que c'est probablement le cas mais je n'aime pas les conclusions hatives :wink:
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ouais... très très merdouilleux comme explication :)
Si tu esperais une thèse pour comprendre qu'il n'y a rien qui nous permet d'affirmer que c'est un "professionnel" du référencement et donc de le critiquer en tant que tel il faudra effectivement que tu te contentes de merdouillis.
 
Nouveau WRInaute
ici on n'a pas le droit au lapsus...

pardon de m'être mal exprimé... Je vois que certains prennent plus de soin à vérifier ma syntaxte qu'à répondre à ma question. Ok... Bien évidement je n'ai pas mis ce post sans avoir vérifié au préalable le nombre de requêtes sur le site d'overture. mot clé donc : "coach sportif", pratiquement 16000 requêtes le mois dernier. Dorénavant donc, je laisserai le soin aux vrais professionnels décrire des posts, je croyais trouver ici des conseils et des amis... Mea culpa !! Et pour répondre à ces vrais pro, les sites que je mets sur le net sont positionnés, moins bien qu'eux sans aucun doute, mais j'espère progresser encore, nul n'est parfait.
 
WRInaute occasionnel
Re: justement.....

finstreet a dit:
DrDroopy a dit:
Il n'est pas forcemment professionel du référencement. Juste un webmaster qui s'y intéresse

en vérifiant le positionnement d'un de mes clients pour certains mots-clé

Si même les webmasters qui s'intéressent au référencement, vendent du référencement... où va t-on

Et surtout cela ne nous regarde pas ...
 
WRInaute accro
Le problème c'était d'abord d'avoir toutes les informations pour pouvoir se faire une idée et répondre quelque chose à Ploup10. Il vient de nous donner tout ce qu'il faut dans son dernier message.

Maintenant les pros pourront voir le site et l'analyser avec leurs différents outils. Il n'y a plus qu'à attendre. C'est déjà plus concret maintenant !
 
WRInaute accro
alors pour revenir à la discussion... non ca ne me choque absolument pas qu'une page perso soit dixième... meme première... pk pas ? en quoi un site pro vendant une quelconque méthode devrait être mieux placé ?

Et ne joue pas le vexé à deux balles, c'est assez ridicule... assume tes propos. Tu as des clients, et tu te poses des kestions plus que bizarres pour un pro... suis pas un pro du référencement, et je me les pose pas... alors c pour dire
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
alors pour revenir à la discussion... non ca ne me choque absolument pas qu'une page perso soit dixième... meme première... pk pas ? en quoi un site pro vendant une quelconque méthode devrait être mieux placé ?

Et ne joue pas le vexé à deux balles, c'est assez ridicule... assume tes propos. Tu as des clients, et tu te poses des kestions plus que bizarres pour un pro... suis pas un pro du référencement, et je me les pose pas... alors c pour dire
je pense plutot que c'est un gars frustré qui a passé des heures a referencer le site de son client et qu'il se fait doubler par un site amateur qui a du rarement se concentrer sur son referencement, voir meme jamais vu la gueule du site. :lol:
 
Nouveau WRInaute
ça ne me choque pas non plus, j'essaie de comprendre et d'évoluer, c'est tout. tant mieux pour le créateur de ce site, mais je vois : pas de balises meta, nom de page style page1.html, très peu de liens entrants et sortants, le contraire de tout ce qu'on peut dire et lire ici. J'ai le droit de me poser la question et de me demander sur quels critères google le classe ainsi. Merci à ceux qui ont pris la question comme elle est posée, sans arrière pensée, et merci à ceux qui répondront... dans la même optique, pour faire avancer le shmilblik.
 
WRInaute accro
fais attention à la commande link:.

Elle est bridée et ne renvoie qu'une infime partie des résultats.

Sur un domaine, j'ai 10 résultats retournés par "link:" contre 600.000 par les GWT.
 
WRInaute accro
Ploup10 a dit:
ça ne me choque pas non plus, j'essaie de comprendre et d'évoluer, c'est tout. tant mieux pour le créateur de ce site, mais je vois : pas de balises meta, nom de page style page1.html, très peu de liens entrants et sortants, le contraire de tout ce qu'on peut dire et lire ici. J'ai le droit de me poser la question et de me demander sur quels critères google le classe ainsi. Merci à ceux qui ont pris la question comme elle est posée, sans arrière pensée, et merci à ceux qui répondront... dans la même optique, pour faire avancer le shmilblik.

Quelques critères :
- contenu
- objectivité du site
-rien à vendre
- date de création
- éventuelles mises à jour
- etc, etc, etc

Y'a des tas de critères... si tu te bornes aux métas et à l'url rewriting... ca ca permet à un site de passer de la page 2 à la page 1... c tout ... pas de passer de la page 100 à la page 1
 
WRInaute discret
L'auteur du site a quelques articles dans des journaux comme le Maine libre et Ouest france ainsi que des liens provenant de gros sites tels que l'Internaute par exemple....

En plus le site date de 2005 et en lisant les articles il est pertinent donc le taux de rebond est surement faible.

Normal qu'il soit 10 eme.....
 
Nouveau WRInaute
merci de vos réponses.

ça éclaire ma lanterne, merci. Pour répondre à certains, j'avais jugé inutile de le faire avant d'avoir les réponses à mes questions... Je ne suis pas un professionnel du référencement et je n'en vends pas. Le "client" en question, j'entretiens juste son parc en tant que technicien et il m'a demandé ce que je pensais de son site. J'espère que ça éclaire aussi leur lanterne.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Quelques critères :
- contenu
- objectivité du site
- rien à vendre
- date de création
- éventuelles mises à jour
- etc, etc, etc

:?:

Ploup10 a dit:
ça éclaire ma lanterne, merci. Pour répondre à certains, j'avais jugé inutile de le faire avant d'avoir les réponses à mes questions... Je ne suis pas un professionnel du référencement et je n'en vends pas. Le "client" en question, j'entretiens juste son parc en tant que technicien et il m'a demandé ce que je pensais de son site. J'espère que ça éclaire aussi leur lanterne.

La formulation de ton post intitial pouvait pousser à la conclusion que tu étais un pro du référencement d'où des réponses un peu sarcastiques.
 
WRInaute accro
ben quand on tape la requete en question... qu'est ce qui prouve qu'on cherche cette personne ? on peut très bien vouloir devenir cette personne, ou encore savoir en quoi consiste ce métier... tous les autres sites proposent les services de co*ach spor*tif... c le seul qui explique ce que c'est
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
ben quand on tape la requete en question... qu'est ce qui prouve qu'on cherche cette personne ? on peut très bien vouloir devenir cette personne, ou encore savoir en quoi consiste ce métier... tous les autres sites proposent les services de co*ach spor*tif... c le seul qui explique ce que c'est

oui mais comment google pourrait savoir cela et donc considérait cela comme un critère ?
 
WRInaute discret
en fait le mot-clé n'est pas vraiment compétitif, exception faites de la première place aucun site n'a vraiment travaillé son référencement. Pour le site de wanadoo, il mérite sa 10ième place a cause de la qualité de ses backlinks et de la balise title. N'utilise pas la fonction link de Google pour la concurrence, celle de Yahoo est déjà un peu plus précise, pour tes propres sites cependant Google Webmaster Tools fait bien le travail, quand il est à jour !
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
oui mais comment google pourrait savoir cela et donc considérait cela comme un critère ?

euh le coeur de ton métier c pas un critère... c juste le coeur de ton métier... bref, ca se change pas et c pas un critère modifiable
 
WRInaute impliqué
Je crois qu'on est d'accord, c'est pas un critère de google (car pas quantifiable) mais de beaucoup de webmasters ...
c'est juste ce que je disais. Après si la question est de savoir si un webmaster pro ou amateur a du coeur dans son métier,
pour le savoir il suffit d'aller voir sur ses sites et de regarder jusqu'où il va dans son optimisation.
mais cela n'était pas ma question. :)

bonne journée à toi.


finstreet a dit:
st-antigone a dit:
oui mais comment google pourrait savoir cela et donc considérait cela comme un critère ?

euh le coeur de ton métier c pas un critère... c juste le coeur de ton métier... bref, ca se change pas et c pas un critère modifiable
 
WRInaute accro
J'ajouterais qu'on est parfois surpris de savoir qui est le webmaster d'un site perso ....

Pour avoir rencontré un collègue il y a quelques semaines ... Chacun gère une dizaine de site et chacun finalement gère 6 sites perso et 4 autres.


et comme par hasard, deux de nos sites "perso" étaient premiers mondial sur une petite requête d'un peu plus de 1.000.000 résultats devant des société qui vendent effectivement le produit.

Pourtant, autant le sien que le mien font pale figure par rapport aux autres: graphisme au ras des paquerettes, même pas de H1 sur les pages, le titre même pas optimalisé, pas de description, ...

Sauf que ce sont des sites où on n'a pas un véritable intérêt financier (ce sont les sites d'associations où l'on gère le site gratuitement). Par ontre, en construisant les autres (plus professionnels), on a chacun de notre coté renvoyé quelques liens importants vers notre pauvre petit site, sans jamais penser à optimaliser la page.
 
WRInaute accro
st-antigone a dit:
Je crois qu'on est d'accord, c'est pas un critère de google (car pas quantifiable)

euh non t'as rien compris du tout... le thème de ton site est le téléphone... il est normal que GG ne te renvoit pas des visiteurs s'intéressant aux microbes... là le fait de taper co$ach sport$if n'implique pas que la personne souhaite engager un coach... donc c logique que GG place bien une page qui explique ce qu'est et non propose des services

Mais franchement ca dépend ce que tu appelles "critères"... et si c uniquement du quantitatif et non du qualitatif (qui peut se quantifier), alors oui on n'a pas la meme définition
 
WRInaute discret
Parfaitement rien à voir en effet, j'ai un site 1 numéro sur une expression qui retourne 160 000 000 de résultats pourtant, elle ne m'apporte pas une seule visite !! :roll:
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
st-antigone a dit:
Je crois qu'on est d'accord, c'est pas un critère de google (car pas quantifiable)

euh non t'as rien compris du tout... le thème de ton site est le téléphone... il est normal que GG ne te renvoit pas des visiteurs s'intéressant aux microbes... là le fait de taper co$ach sport$if n'implique pas que la personne souhaite engager un coach... donc c logique que GG place bien une page qui explique ce qu'est et non propose des services

Mais franchement ca dépend ce que tu appelles "critères"... et si c uniquement du quantitatif et non du qualitatif (qui peut se quantifier), alors oui on n'a pas la meme définition

Il est possible que je n'ai pas compris ce que tu dis,
mais comme tu le dis la communication passe par le choix de ses mots,
et là où cela clochait c'est pas sur le binome quantitafif / qualitatif mais
sur tes criteres que j'avais mis en gras en te demandant des explications (demande symbolisé par :?: )

- objectivité du site
- rien à vendre

maintenant que je crois avoir compris ce que tu entendais par objectivité du site, peux tu m'expliquer ce que tu entends par le critère rien à vendre ?
si possible avec plus de politesse dans le ton ... :)
il paraitrait qu'un ton respectueux vis à vis d'un interlocuteur est un plus dans la probabilité qu'il comprenne ce que tu dis. :wink:
 
WRInaute accro
j'ai été très clair... un site objectif n'a pas nature rien à vendre... dès qu'un site devient un site de ventes... il n'est plus du tout objectif
 
WRInaute impliqué
Non mais je ne crois pas que cela soit un critère de bon ou mauvais positionnement pour google,
cela l'est peut-être, mais je ne vois pas comment le prouver ou prouver son inverse.

Surtout qu'on peut supposer qu'un site d'informations a plus de liens naturels qu'un site de vente,
donc pourquoi google pénéliserait un site de ventes si les liens naturels restent le premier critère pour lui ?

finstreet a dit:
un concessionnaire est pour toi aussi objectif qu'un magazine qui compare les voitures ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
un concessionnaire est pour toi aussi objectif qu'un magazine qui compare les voitures ?

si le concessionnaire fait son boulot, il te conseillera le modèle de voiture dans sa gamme en fonction de TES besoins. C'est aussi comme celà qu'on gagne des clients dans le commerces.
Par contre, le rédacteur du magazine sera tenté de faire des faveurs à la marque qui l'a invité gratuitement à 1500 KM pour tester un nouveau véhicule dans les pyrénées ou dans le désert marocain .... mais surtout hébergé dans un hôtel de luxe tous frais payés (et encore, parle pas des à cotés).
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
si le concessionnaire fait son boulot, il te conseillera le modèle de voiture dans sa gamme en fonction de TES besoins. C'est aussi comme celà qu'on gagne des clients dans le commerces.

Dans la vraie vie, le concessionnaire te vendra la voiture sur laquelle le constructeur lui laisse de la marge. C'est aussi comme cela qu'on gagne de l'argent quand on a un client.

;)
 
WRInaute accro
et bizarrement malgré les fortes demandes sur la Logan le concessionnaire a tendance ... pas te la propoer :)

Personne n'est objectif de toute façon... mais à des degrés divers
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
et bizarrement malgré les fortes demandes sur la Logan le concessionnaire a tendance ... pas te la propoer :)

Personne n'est objectif de toute façon... mais à des degrés divers
on ne te la propose pas, car la marge est faible et que ca ferait baisser le marché si trop de logan, ca serait se tirer dans le pied pour renault.
 
WRInaute accro
ben oui... c ce que j'explique.. le concessionnaire n'est pas objectif mais pas pour les raisons que tu donnes

En fait Renault fait de très belles marges avec la Logan... et à LT c meme encore meilleur marché car les retours de Logan en atelier, ca risque pas d'arriver...

Simplement le concessionnaire ne la propose pas car LUI ne touche pas grand chose... Renault touche un max par contre
 
Discussions similaires
Haut