abus de url rewriting?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion whyme
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai rewrité mes url dynamiques en les faisant toutes comencer par le même mot commun, le reste de l'url comportant des mots clés propre à chauqe page.

Exemple :

http://www.monsite.com/page-cgi.cgi?arg1=val1&arg2=val2

a été redirigé vers :

http://www.monsite.com/motcommun-mots,clés,propres,au,contenu,de,la,page-val1-val2.php

Y-a-t-il abus par rapport au robot Google si toutes les url rewritées commencent par "motcommun-" ? est-ce que Google considère cela comme une répétition injustifiée de mot clé d'url ?

Nouveau WRInaute
je prend vos remarques en considération mais çà ne répond pas vraiment à ma question...

WRInaute accro
si l'internaute est lassé de voir ces url à rallonge, d'après toi le google il va réagir comment lui aussi ? Moi à sa place je sandboxerai sur "mot commun" :mrgreen:

ça répond à ta question ?

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas comme j'ai dis, mais comme suggestion il y a la possibilité de mettre ton mot commun comme si c'etait un repertoire/dossier:
tonurl.com/motclecommun/mots-cles-de-ta-page.htm

n'ecoute pas les commentaires a la con sur ce qui est bien ou pas bien, ca fait perdre ton temps et te met le doute pour rien.

WRInaute impliqué
alliax a dit:
n'ecoute pas les commentaires a la con sur ce qui est bien ou pas bien, ca fait perdre ton temps et te met le doute pour rien.

en même temps, c'est le but ici non ? partager nos experiences ;)

Donc mon commentaire à la c**, c'est que le bon sens près de chez vous, ça aide :D

Donc, et bien, ton exemple est très long, c'est un fait. Le coup des dossier, c'est pas mal, mais cela peut un peut ralentir l'indexation au lancement du site (si c'est le cas, car les bots explorent par couche + profond + long mais pas forcement moins bon PR).

Je ne pense pas qu'il y ait de règles absolu dans le genre, mais faire court c'est mieux, et surtout, essayer de ne mettre que des mot clefs très pertinent dans tes url (les "de" "la" etc c'est pas le top du top), faut trouver des compromis entre concision, pertinence et maintient d'un sens minimal pour les humains (car c'est eux qui comptent le plus finalement).

Une alternative, ou complémentaire de l'ajout de dossiers pour ajouter des mots clefs liés à un catégorie de contenu, et ne pas utiliser d'url de page trop longue, est l'utilisation de sous domaines.

www.example.com/un-ou-deux-mots-clefs-c ... -page.html
=> un-mots-clefs-categorie.example.com/titre-de-page.html C'est bien pratique des fois ;)

et du coup un-mots-clefs-categorie.example.com/un-ou-deux-mots-clefs-sous-categorie/titre-de-page.html

deviens très possible aussi ;)

Assez de propos à là c** ?

++

WRInaute occasionnel
Oui si tu as la possibilité, utiliser un sous domaine avec ton mot clé commun est encore mieux à mon avis (à la con)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires