Accepter un échange de lien sans rapport?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant à de nombreuses reprises parcourues les pages de WebRankInfo pour effectuer le référencement d'un site d'e-commerce de robots, gadgets, jouets électroniques high-tech et robots domestiques, j'ai reçu une demande de partenariat troublante.

En effet le site qui me propose un échange de lien n'est vraiment pas dans le même domaine (bijouterie). J'ai pu lire à de nombreuses reprises que les retours de liens étaient bien plus intéressants s'ils traitaient du même thème. C'est pourquoi je me demande: dois je accepter cette demande? les retombées peuvent-elles être négatives?


Merci d'avance pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Accepter un échange de lien sans rapport?
Ben zut moi j'ai toujours du coucher :mrgreen: ok :arrow: :arrow:

Sinon bien sur que les liens même thématique ont bien plus de poids. C'est une évidence. Les autres ... ben ca va dépendre

Retombées négatives : probablement pas ... effet marginal plutôt. Donc si toi ca te coute pour un effet marginal, la est le ratio négatif.
 
Nouveau WRInaute
Ben zut moi j'ai toujours du coucher :mrgreen: ok :arrow: :arrow:
Je l'ai toujours dis: l'avenir, c'est le référencement-canapé! :mrgreen:

Dans la mesure ou les deux sites sont des sites de vente, je pense que l'échange peut-être bénéfique. Ça peut intriguer et amener des clients d'un site à cliquer pour voir ce que propose l'autre, sans concurrence vu que les produits ne sont pas du tout les mêmes...

Ma foi je vais étudier un peu la popularité de l'autre site et faire mon choix en fonction. Merci pour la réponse précoce rapide! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'il faut arrêter de focaliser sur le devoir faire les liens dans la même thématique, est-ce qu'une revue ne fait des liens que vers d'autres revues ? Une compagnie aérienne vers d'autres compagnie aériennes (concurrentes) ? Google vers d'autres moteurs de recherche ? ... Pas du tout !
Chaque secteur d'activité possède dans la vie des partenaires qui ne sont que rarement dans le même domaine.
 
Discussions similaires
Haut