Accepter des partenariats payants ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour certains webmasters, une entreprise vous a sûrement déjà demandé si elle pouvait référencer son site sur le vôtre (pour se faire connaître).

Elle vous a sûrement proposé de vous payer pour ça.

Et là je me dis que je n'ai aucune idée des tarifs d'usage applicables à cette opération, alors que faire ? Ben je demande.

Dans les grandes lignes, combien facturer un lien en dur, une bannière ou autre, pointant vers un site partenaire ?

Je suppose que c'est proportionnel au nombre de pages affichées et au PR de la page où va figurer le lien.

Concrètement, combien il faut demander ?

Quelle est la procédure à mettre en place (compteur du nombre d'affichages de la bannière, forme des rapports, type de facturation:forfait, CPC ou à l'affichage) ?

Bref comment gérer ça honnêtement et en restant transparent.
Merci bien.
 
WRInaute accro
Tu lui demande de te créer le code et tu copie et colle ! :wink:

Plus sérieusement tu imagine si on te facturai chaque message parce que tu as ton site dans le profil ?
Je trouve que c'est un peu abuser à moins que ton site soit hyper connu...

Après si tu veux une idée de prix je dirai 1 euro par an perso.
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Après si tu veux une idée de prix je dirai 1 euro par an perso.

Je crois que si tu propose des liens en durs pour un euro par an, tu en aurrait beaucoup qui serait près à te le payer cet euro.
 
Nouveau WRInaute
Tu peux regarder le site http://www.linkadage.com/ qui fait du trading de liens.

Toute proportion gardé ça peut te donner des indices. Je dirais que pour 5-10€ par mois c'est honnête.
Après il faut mieux vendre que pas du tout. Si ton site est encore petit, tu auras moins de marge de négociation.
 
WRInaute accro
On m'a proposé 100€ pour un lien sur le site de mon www (pr5)... mais j'ai aucune idée des tarifs et d'ailleurs j'avais refusé.... l'important c'est que les 2 partenaires trouvent l'arrangement qui leur convient. :wink:
 
WRInaute impliqué
ok mais j'ai rien proposé disons, c'est une proposition qu'on me fait, au début on se dit "quoi ?" et en réflechissant plutôt "tiens j'ai de la place ici pour une bannière".... :?
Et une fois résolu ce pb de place, et un autre souci "est-ce que ce lien/annonceur est en rapport avec mon site ?"
Le problème c'est bien de trouver un prix qui reflète la fréquentation d'un site.
Tout ca suivant une procédure "professionnelle" type (offre=>contrat), mais pour ça il me faudrait une sorte d'échelle de tarification, c'est ça qui fait défaut:
Les prix du marché pour une bannière par ex. comme celle de wri en tête de page.
 
WRInaute accro
ah ! autant pour moi ! je m'excuse de mon intervention inutile et plus que stupide dans ce cas...!
Je ne savais vraiment pas que ça marchais comme ça...
Je pensais qu'il fallait trouvé un partenaire et faire un échange mutuel...

Désolé encore... :oops:
Mais dans ce cas comment ça se passe, faut-il le déclarer...
comment faite-vous ?
 
WRInaute accro
ok mais j'ai rien proposé disons, c'est une proposition qu'on me fait, au début on se dit "quoi ?" et en réflechissant plutôt "tiens j'ai de la place ici pour une bannière".... Confused
Et une fois résolu ce pb de place, et un autre souci "est-ce que ce lien/annonceur est en rapport avec mon site ?"
Le problème c'est bien de trouver un prix qui reflète la fréquentation d'un site.
Tout ca suivant une procédure "professionnelle" type (offre=>contrat), mais pour ça il me faudrait une sorte d'échelle de tarification, c'est ça qui fait défaut:
Les prix du marché pour une bannière par ex. comme celle de wri en tête de page.

aaah tu parles de publicité et de bannieres. ben disons que ça dépend énormément du domaine mais je te conseille de faire payer à l'affichage ou au click c'est le plus courant et le plus juste.
Disons que 1€ le CPM et 0.10-0.15€ le click est une base de discussion :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup à tous. Il s'agit bien de liens à sens unique, publicitaires, pour des boîtes commerciales.
1 euro le CPM ça me paraît une bonne base, j'ai vu un site avec un thème proche du mien qui fait le CPM à 7euros.
Mais ça me semble beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends plus là tu parles de lien ou de bannière.

Si c'est un lien pur de texte, c'est en général une location au mois qui dépend de la visibilité et de la popularité de ton site. Le but est pour le site client de gagné en référencement pas spécialement en trafic.

Si c'est une pub graphique, la c'est sur c'est CPM ou CPC. Négocie à partir de 2-3€, 1€ c'est faible je trouve pour ta cible.
 
WRInaute impliqué
En fait je pense que le + avantageux c'est le CPM, que ce soit un lien en texte ou une pub graphique, non ?

Ou alors, dans le cas d'un site qui a un bon pr et peu de trafic, il vaut mieux louer au mois.

Mais combien par ex. facturer un lien en texte au mois sur une page pr4 contenu qui comporte peu de liens ?
 
Nouveau WRInaute
Je t'ai donné la réponse dans mon premier post.
Je pense que 10€ par mois est tout à fait envisageable même plus si tu le sens.

Le problème du CPM c'est que tu va devoir le tracker et te prendre la tête pour un petit lien. C'est pour ça que l'on fait de la location en général c'est plus simple pour tout le monde.
 
Discussions similaires
Haut