Accompte creation site et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membres !

Y a-t-il une loi stipulant que c'est obligatoire de demander un accompte au client de 30% pour une prestation de référencement ou création de site ou puis-je lui demander la somme totale si c'est convenu dans le contrat ?

Merci d'avance

Sabou
 
WRInaute passionné
Non. Il n'y a aucune loi qui le stipule. Mais chaque commerçant a le droit de procéder comme il le veut commercialement parlant. Après le client accepte ou pas, c'est négociable.
 
WRInaute passionné
La pratique selon les prestataires va de 25% à 50% à la commande.
Le reste peut être versé en une fois à la livraison, où sur des projets longs en plusieurs étapes prédéfinies.
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit le principal. Et selon le statut (je pense aux entrepreneurs), n'oublie pas le principe de fonctionnement par trimestre.

Sur un projet de 2 mois ou plus, tu demandes 25% à la commande, puis 25% à mi-chemin (en temps).
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous.

Si on conclu la création du site immobilier et référencement qui à une durée de 3 mois par contrat le fait que le client accepte de me payer en totalité en 1 fois peut-il m'attaquer pour le fait que je ne lui ai pas proposer un pourcentage à la commande ?
 
WRInaute occasionnel
les 30% à la commande sont là pour te lier contractuellement à ton client, c'est une preuve d'acceptation du DEVIS en plus de la signature, c'est comme ça irréfutable !

Après que ton client te règle la totalité à la commande... (y a des pigeons qui se lèvent tout les matins...) Seul soucie, si tu ne remplis pas tes obligations contractuelles il n'aura aucun moyen de pression sur toi...
 
Discussions similaires
Haut