Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'aimerai ajouter des images sur mon site et des photos sans avoir des souci de droit d'auteur. Alors je cherche un site ou je peux acheter a des prix correct ( pas cher) des belles images. Merci de m'aider SVP.
Aucune garantie réelle que l'image soit réellement libre (c'est dans les CGU, je ne l'invente pas : cf point 8 de leurs conditions d'utilisation et plus particulièrement le dernier paragraphe en majuscules)
Par ailleurs, les restrictions d'usage sont assez draconiennes (bien que très peu d'acheteurs les respectent d'après ce que j'ai vu...)
Si tu veux du pas cher, autant rechercher des images en licence CC (Flickr, Wikimedia, sxc.hu...)
les images sous CC sont pas top, et le choix est ridicule lorsqu'on veut faire un site qui tienne un minimum la route et colle avec les règles d'esthétique d'aujourd'hui
Fotolia possède un catalogue énorme et pour quelques euros tu peux trouver ton bonheur
...avec le risque de se retrouver avec les mêmes images que les concurrents :twisted:
Un 'tit article que j'adore : -http://niouzeo.wordpress.com/2009/04/17/le-poids-des-mots-le-choc-des-photos/
Et qui résume tout-à-fait le genre de conséquence à aller piocher n'importe où ses images. Je ne dis pas que l'on ne doit pas aller chercher des images sur les microstocks, mais pas n'importe quoi non plus. L'image c'est l'un des piliers d'une communication réussie.
Donc microstocks OK, mais travail de veille concurrentielle préalable obligatoire !
Pour une grosse boite je te concède qu'il faut se pencher sur la question + longuement et bien vérifier que les images que l'on choisi sont uniques.
Attention toutesfois, bien qu'on achete les images, cela ne donne pas le droit d eles utiliser commercialement si l'on n'en a pas l'autorisation écrite