Adresse ip et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis au pas très au fait de comment ça se passe lorsqu'on référence avec une seule adresse ip. Est ce que cela peut nous pénaliser? Si oui, quelles sont les solutions? J'ai trouvé sur le net des logiciels pour cacher son ip et surfer anonymement mais là aussi n'est pas pénalisant?

Merci pour vos lumières
 
WRInaute discret
Et bien je travaille mon référencement d'un seul poste de travail, en plus des cp et annuaires, j'essaie de communiquer sur les réseaux sociaux, forums, blogs etc et à un moment donné les moteurs de recherche prennent-ils en compte voir pénalisent des liens envoyés vers mon site provenant de la même adresse?
 
WRInaute accro
C'est un peu confus :)
Si tu obtiens des liens depuis plusieurs sites, ces liens viennent de plusieurs sites, pas d'une seule adresse IP ...
le fait que tu travailles ton référencement depuis ton poste avec une IP n'est d'une part pas porté à la connaissance des moteurs (comment le sauraient ils) et, même si c'était le cas, en quoi cela serait-il motif de pénalisation ?

Tu dois te mélanger les pinceaux avec le conseil comme quoi les liens entrants vers un site à référencer seront plus performants si ils viennent de sites différents, ayant des IP différentes. Mais là on parle des adresses IP des sites qui font les liens, pas de l'adresse IP du poste informatique qui a fait le boulot pour obtenir ces liens ;)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Tu dois te mélanger les pinceaux avec le conseil comme quoi les liens entrants vers un site à référencer seront plus performants si ils viennent de sites différents, ayant des IP différentes. Mais là on parle des adresses IP des sites qui font les liens, pas de l'adresse IP du poste informatique qui a fait le boulot pour obtenir ces liens ;)
:oops:
Heureusement qu'on est dans la rubrique débuter en référencement. Merci :wink:
 
WRInaute accro
Pas de souci, cette section est en effet dédiée aux débutants :)

Sur une autre section, je me serais ouvertement et cruellement moqué :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut