Adsense et clics frauduleux toujours et encore

Nouveau WRInaute
Bonjour
Suite à des conseils apportés sur ce forum, j'ai regardé dans Analytics pour essayer de trouver quelques infos sur la nature de ces clics frauduleux sur mes annonces Adsense.
Mon compte a été suspendu 1 mois en début d'année à cause de cela, puis rétabli.
Malgré cela les problèmes continuent..
Etrange car Google ne fait plus rien a l'encontre de mon compte... cherchent ils des solutions ?
En regardant sur Analytics, je me rend compte que les URLS d'appel se terminent toutes par un /index.php
or ces URLs ne sont pas valident à l'ouverture et pour cause ....
Elles enregistrent toutes un CTR entre 350 et 600% ...
Pourtant adsense enregistrent des clics sur ces URLS... je ne comprends pas.
Merci pour vos lumières.

Actions mises en ouvre :
- annonces restreintes pour la France et affichées uniquement entre 8h00 et 00h00
- 1 fois cliquée, l'annonce n'est plus valide pour l'IP.
- installation d'un honeypot à l'entrée du site pour ban les robots indésirables.
 

Fichiers joints

  • 2020-12-29 13_20_06-Window.png
    2020-12-29 13_20_06-Window.png
    139.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
As-tu bien mis en place un outil de gestion du consentement, qui bloque les annonces tant que le consentement n'a pas été fourni ?
 
WRInaute discret
Rassurez-vous j'ai le même souci et même avec des clics FR.
Adsense ne correspond jamais à Google Analytics mais moi j'ai abandonné je n'y comprends plus rien et je tends vers un nouveau modèle économiue
bien à vous.
 
WRInaute discret
Rassurez-vous j'ai le même souci et même avec des clics FR.
Adsense ne correspond jamais à Google Analytics mais moi j'ai abandonné je n'y comprends plus rien et je tends vers un nouveau modèle économiue
bien à vous.

Oui, j'ai remarqué également une énorme différence entre Analytics et Ad-sense. Et quand je dis énorme, c'est plus de 680 clics donnés par analytics quand Ad-sense ne m'en donne même pas 100. Je n'ai pas d'explication.

Mes sites sont en français uniquement et j'ai 90% de "FR" ou "FR-FR" qui viennent dessus. Les 10% restants ne semblent pas cliquer (d'après Analytics). Il s'agit donc bien de clics FR. Par contre pour le moment, j'ai peu de clics incorrects donnés par ad-sense. J'ai entre 0.5% et 1% de clics incorrects par mois.

La différence entre analytics et ad-sense est vraiment incompréhensible, sauf si ad-sense a des moyens de trouver automatiquement les clics incorrects et de les filtrer, tandis qu'analytics les passe tous. Ca voudrait dire que j'ai un sacré paquet de clics incorrects au total.
 
WRInaute occasionnel
Salut, pareil de monde côté ... 12 000 clic sur Analytics contre 3000 sur AdSense

ce qui m’inquiète aussi c’est que le nombre de pages vues avec AdSense diminue énormément contrairement à d’autres régies

Exemple tout bête : Taboola me sort par exemple 200 000 pages vues hier et AdSense va me sortir 110 000 pages vues alors que toutes les pages de mon site sont monétisées de la même manière.

pourquoi une telle différence ? Certaines pages de mon site ne seraient pas monétisée par AdSense ? J’ai beau y aller au quotidien, j’ai toujours les pubs.

ce n’est pas l’adblock car tabooola est aussi bloqué par les adblock et selon Sirdata j’ai que 5% de refus.

donc incompréhensible, et pourtant c’est depuis l’intégration de la CMP que le gouffre s’est creusé...
 
WRInaute discret
La différence entre analytics et ad-sense est vraiment incompréhensible, sauf si ad-sense a des moyens de trouver automatiquement les clics incorrects et de les filtrer, tandis qu'analytics les passe tous. Ca voudrait dire que j'ai un sacré paquet de clics incorrects au total.
Donc beaucoup de fric évaporé.... :(
 
Nouveau WRInaute
bonjours a vous j'espere que j'écris a la bonne place je suis pas un habituer des forum :) ... voila mon probleme ... jai une chaine youtube depuis plus de 10 ans ... plus de 300 video et jamais eu de probleme , il y a un ans je fait une demande de partenaria et sa ete accepter , jai fait toute les demarche avec de l'aide car je mi connai pas beaucoup tout se qui touche a internet , ... depuis mais la publicité etait sur mes video et etait monéteriser mais je navais pas encore connecter mon compte bancaire , je ne savais pas comment faire mais il y a quelques jour jai trouver et tout sé bien derouler , meme recu mon premier paiment , donc le jour ou sa a ete confirmer , adsense et mon compte bancaire , quelques heure apres je recois un courriel comme quoi mon copte est desactiver pour des raison des click (frauduleu)ou de quoi du genre !!?? mais que sé t'il passer ? don j'essai de communiquer avec eux , je recois un courriel qui me demande de remplis un formulaire et veules savoir en details le trafic de mon site des 28 dernier jours ... se que jai fait ... par la suite aucune nouvelle , , quelle sont les procedure par la suite ? j'essai vraiment de comprendre s equi sé passer car mes intention etai bonne et j'etait tres motiver , faut savoir que mes video sont exclusif a nous , fait par moi image personnelle ... merci a vous
 
Nouveau WRInaute
bonjours a vous j'espere que j'écris a la bonne place je suis pas un habituer des forum :) ... voila mon probleme ... jai une chaine youtube depuis plus de 10 ans ... plus de 300 video et jamais eu de probleme , il y a un ans je fait une demande de partenaria et sa ete accepter , jai fait toute les demarche avec de l'aide car je mi connai pas beaucoup tout se qui touche a internet , ... depuis mais la publicité etait sur mes video et etait monéteriser mais je navais pas encore connecter mon compte bancaire , je ne savais pas comment faire mais il y a quelques jour jai trouver et tout sé bien derouler , meme recu mon premier paiment , donc le jour ou sa a ete confirmer , adsense et mon compte bancaire , quelques heure apres je recois un courriel comme quoi mon copte est desactiver pour des raison des click (frauduleu)ou de quoi du genre !!?? mais que sé t'il passer ? don j'essai de communiquer avec eux , je recois un courriel qui me demande de remplis un formulaire et veules savoir en details le trafic de mon site des 28 dernier jours ... se que jai fait ... par la suite aucune nouvelle , , quelle sont les procedure par la suite ? j'essai vraiment de comprendre s equi sé passer car mes intention etai bonne et j'etait tres motiver , faut savoir que mes video sont exclusif a nous , fait par moi image personnelle ... merci a vous
da l'aide svp :(
 
Discussions similaires
Haut