Alapage ou Amazon ?

WRInaute discret
Salut à tous

Quelqu'un a t'il déjà analysé les 2 contrats d'affiliations alapage/amazon ?
Lequel prendre ? C'est carrément la folie à analyser ... on a l'impression de comparer des trucs compétement différents tellement c obscur ...
J'ai cru comprendre que WRI était amazon ...
Je souhaite simplement compléter mon afilitaion à une petite librairie medicale par une affiliaion à une de ces boites pour des produits (livres) autres.

Merci à ceux qui répondront !

B.

WRInaute accro
Je te conseillerais de tester les 2 mais je pense qu'Amazon marche mieux. (d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs).

H
Haq
Guest
Les principaux trucs à se demander:

1) Durée du cookie
2) Fiabilité
3) Pourcentage sur les ventes (ou système similaire)
4) Confiance des consommateurs envers les 2 sites / rapport qualité-prix pour eux

Nouveau WRInaute
je te conseille Amazon car pour avoir essuyé les platres dans des domaines très différents je n'ai pas trouvé de compétences dignes de ce nom chez France Telec*m ! :evil:

WRInaute accro
aK a dit:
Les principaux trucs à se demander:

1) Durée du cookie
2) Fiabilité
3) Pourcentage sur les ventes (ou système similaire)
4) Confiance des consommateurs envers les 2 sites / rapport qualité-prix pour eux
Oui mais quelqu'un a les réponses à ces questions ?

WRInaute impliqué
et quelqu'un a essayé la Fnac ? La question que je me pose c'est que peu de personne connait amazon en France (mes clients sont pas des branchés ;) et je pensais que Fnac devait les rassurer ?

WRInaute impliqué
Le service de la nfac est très pauvre. La seule solution, c'est les liens directs sur les produits.

De plus, il n'existe aucune console d'administration pour suivre ses commissions. Ceci dit, ça rester le premier site d'e-commerce français et l'enseigne est connu de tout le monde.

WRInaute occasionnel
J'ai cru comprendre que sur Amazon on peut convertir les gains en produits. Ce peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas légalement le droit d'émettre de facture.
J'ai essayé la Fnac temporairement, le taux de transformation est important (nombre d'achat par rapport au nombre de visiteurs envoyés). Donc les gens semblent rassurés pour acheter sur la Fnac, Alapage et Amazon risquent d'avoir beaucoup moins de notoriété auprès de visiteurs qui ne sont pas "génération internet"

WRInaute discret
en effet, les taux de transformation sur amazon sont pas tres élevé (environ 1% des visiteurs transmis) et le système de rémunération par palier fini par ne motiver que les gros sites...

WRInaute occasionnel
J'ai un petit site et j'utilise le service d'Amazon depuis quelques années, et c'est de moins en moins intéressant car le système actuel par pallier nécessite de grosses ventes pour que ce soit vraiment rentable...
C'est le nombre de produits vendus qui est favorisé, quelque soit la nature de ces produits. Les liens directs (par exemple un livre incontournable) sont moins mis en valeurs.

Pour répondre à ta question Amazon me parait plus interessant, ne serait-ce que pour le choix plus large de produits dès que l'on approche un domaine un peu pointu

Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
Il y a un chouette Web Service chez Amazon, aussi, qui te permet d'intégrer les articles comme tu veux.

Alapage aussi a un systeme de WebServices... et peut être même plus complet que celui l'amazon !

WRInaute passionné
Je pense qu'Alapage est mieux car il concentre beaucoup de demandes et leur services sont très complets (j'ai des partenariat avec eux et jamais déçu) :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires