Améliorer le référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lis régulièrement les articles du site pour comprendre comment marche le référencement mais je n'ai que peu de connaissances alors ce n'est pas toujours simple.

Je travail avec un webmaster local sur une grosse mise a jour de mon site pro et je voudrais des conseils pour améliorer mon référencement mais surtout pour le faire évoluer avec les nouvelles regles de google!

voici mon site www.reginevilledieu.com

N'hésitez pas a me faire des critiques!

voici les principales evolutions de ma prochaine version :
-creation d'une page index pour choix langue avec ajout du néerlandais
-réécriture totale des pages du site avec creation d'une dizaine de nouvelles suivant les themes : notaire, diagnostiqueur, conseil pour mieux vendre, conseil pour trouver un credit... avec liens vers leurs différents sites, une description et 1photo
-ajout de videos (youtube dans le contenu des quelques pages) pour donner un coté plus interactif aux visiteurs
-ajout des liens de partages sociaux dans les annonces
-ajout d'une page glossaire
-ajout d'une page actu qui republirait le contenu de mon blog immo (leblogimmoducotentin.com)
-que pensez vous de ma page partenaire que je compte étoffer avec une selection de commerçants du ma ville en publiant un resumé de leur activité, une photo et un lien.

Merci d'avance pour votre aide!

Pierre Villedieu
 
WRInaute passionné
Re: Referencement de mon site web Que faire pour l'améliorer?

bonjour,

le title est un peu long je pense.
 
Nouveau WRInaute
Au vu des messages privés et de ce que j'ai pu lire je suis sur la bonne voie...

Le but pour moi est de gagner des positions face à des sites plus anciens avec une plus forte notoriété de leurs marques sur la ville..

La seul solution est d'améliorer la qualité de mes textes, l'experience de l'internaute et du temps!

Que pensez vous de l'integration de mon blog dans mon site au lieux d'avoir 2 sites différents. Ca pourrais éviter de dupliquer le contenu... J'ai vu que century avait fait ca...

Pensez vous que le titre de la photo (dsc56585.JPG par exemple) a une importance en référencement?

Cordialement

Pierre
 
WRInaute accro
un site bien référencé doit se construire comme un arbre
Il faut de bonnes racines
Une charpente solide (les branches)
et ensuite il suffit d'accrocher les feuilles

Penser référencement une fois que le site est terminé c'est une erreur
 
WRInaute discret
PIVI52 a dit:
Que pensez vous de l'intégration de mon blog dans mon site au lieux d'avoir 2 sites différents.

Pierre

La réponse est un oui enthousiaste.

Tu intègres du contenu frais régulier. Tu crées des liens dans chaque article. Tu insères les mots clés que tu désires.

Bref, c'est gagnant sur toute la ligne.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Indigene je comprends bien! mais mon site web existe depuis 2007... Et je ne peux malheureusement pas pour un question de cout en refaire un... je me "contente" donc de le faire évoluer...

Pas de réponse pour le nom des photos?

Avez vous des suggestions a me faire?
 
Discussions similaires
Haut