Améliorer le référencement de mon site

WRInaute discret
Bonsoir !

Débutant en référencement j'aimerai avoir vos différent avis sur les eventuelles erreurs et sur des conseils pour encore mieux optimisé mon site pour le référencement : http://www.coolspot.fr

J'ai déjà essayer d'appliquer les conseil de WRI comme avec un site codé proprement, une bonne sémantique des balise h1 référencé, des titre de page dynamique, une page d'acceuil bien rempli.

J'essaye en ce moment de m'inscrire sur des annuaire et faire des partenariats.

Mon site est encore jeune il est vrai (3 semaines) mais bon autant essayé de bien démarrer et prendre de bonne habitude grace à vos conseils

WRInaute impliqué
Je te conseille d'inverser le titre de tes pages :
par exemple
Site Ouaib de Coolspot - Aperçu - Didier Super - Y'en a des biens
deviendrait :
Didier Super - Y'en a des biens - Aperçu (voire même plutot "Vidéo" non ?) - Site Ouaib de Coolspot

Il est préférable d'avoir le nom du site à la fin du titre afin que le début soit différent pour chacune des pages

et enleve
<meta name="robots" content="index,follow" />
qui ne sert à rien puisque c'est la valeur par défaut

et surtout
<meta name="revisit-after" content="15 days" />
Laisse les robots venir quand il veulent, c'est mieux ;)

WRInaute discret
ok merci pou les conseils je viens de les mettre en place.

Si vous voyez d'autre truc à améliorer n'hésitez-pas :lol:

WRInaute discret
coolspot a dit:

certes mais même en s'appliquant ton site ne va pas se retrouver du jour au lendemain en première position.
la "montée" dans les résultats de google est progressive

WRInaute discret
holmat a dit:
coolspot a dit:

certes mais même en s'appliquant ton site ne va pas se retrouver du jour au lendemain en première position.
la "montée" dans les résultats de google est progressive

Oui c'est ce que j'ai déjà pu lire dans ses forum que la patiente est primordial mais bon en fait je demande des conseil pour éviter tout du moins les grosse erreur que moi en tant que débutant j'aurai tendance à faire pour au moins ne pas pénalisé le référencement avec ses erreurs 8)

WRInaute discret
carrel a dit:
Bonjour,

j'ai pas vu la balise description :roll:

Inscrit le aussi dans les annuaires.

Le meta name"description" ?

SI oui elle y est bien mais dans la source elle est indenté.

Sinon j'ai commencé aussi les annuaire genre dmoz, hebdotop, etc... mais bon tous n'ont pas encore été validé et je continue de cherché des annuaire pas trop pourri.

WRInaute discret
Je me posai une autre question est ce qu'il sera profitable que je passe à l'url rewriting sachant que j'ai au maximum 2 variable après ? et que mes page sont déjà indexé.

WRInaute discret
oui le rewriting est toujours intérréssant. Tu récupères des mot-clé dans l'url c'est forcément bon.

Après tu peux configurer ton htaccess, avec des redirections 301, tout cela depend du nombre de pages dans ton site.

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
oui le rewriting est toujours intérréssant. Tu récupères des mot-clé dans l'url c'est forcément bon.

Après tu peux configurer ton htaccess, avec des redirections 301, tout cela depend du nombre de pages dans ton site.

Ok mais comment je pourrai faire pour désindexer mes page non rewritte sur google pour y mettre les nouvelle avec url rewritting sans me pénaliser de duplicate content ?

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
Une redirection ce n'est pas du duplicate content.. tu les supprimera à la main au fur et à mesure dans GWT

donc en fait je créer toutes mes pages rewritté et après je vais dans le google webmaster tool et je supprimme toutes les page correspondante au non rewritte ?

En plus j'ai une centaine de page indéxé qui sont en non rewritte je vais devoir les supprimer manuellement en récoltant toutes les réference indéxe ?

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
Houlala... j'ai rien compris... :oops:

En fait je posai la question pour les page déjà indexé sur google du style :

http://www.coolspot.fr/fr/detail-article.php?ref=xxx

En fait j'ai refais un plan sitemap avec les url rewrite je l'ai soumis à google et arès j'ai pris mon courage à deux main et j'ai utilisé le WGT pour supprimer les page périmé.

EN espérant que cela marche et que google me les désindex bien.

WRInaute discret
Oui ça va marcher mais tu aurais pu commencer par faire des redirections 301.. Beaucoup de boulot, mais là j'ai peur que ça soit un peu violent pour google. Après à moyen terme, celà devrait quand même être bénéfique. ;)

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
Oui ça va marcher mais tu aurais pu commencer par faire des redirections 301.. Beaucoup de boulot, mais là j'ai peur que ça soit un peu violent pour google. Après à moyen terme, celà devrait quand même être bénéfique. ;)

ah ca a pas marche il refuse la suppression ca les page sont toujours en ligne en fait donc je n'est plus que la redirection 301 mais comment avoir une syntaxe simple pour supprimer toutes les page avec ?ref=xxx

WRInaute discret
Je suis en galère je suis dans l'impossibilité de supprimer mes ancienne page non rewritté depuis que j'ai passe mon site en url rewriting, j'ai essaye d'utiliser l'outil webmaster tool de google mais il me refuse la suppression car les pages sont accessible.
J'ai aussi essayer de les supprimer via le robot.txt mais google me refuse la suppression.
Enfin j'ai réessayé de rediriger via htacces avec rewriterule et rewritecond mais je me retrouve avec une erreur 500

:cry: :cry: :cry:

WRInaute discret
Ben maintenant que tu as des erreurs 500, tu peux les effacer dans le GWT :D

ca c'est la technique bourrin. Sinon tu aurais pu faire des redirections 301.

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
Ben maintenant que tu as des erreurs 500, tu peux les effacer dans le GWT :D

ca c'est la technique bourrin. Sinon tu aurais pu faire des redirections 301.

Le problème c'est que tout le site est innacessible et je suis pas sur que google l'efface bien.

Tu peut me donner plus de précision sur la redirection 301 stp ?

WRInaute discret
Houlala....

omment ça tout le site est inaccessible? Regardes les tutos sur le rewriting, t'as du faire une erreur!

Les 301 redirigeront normalement tes anciennes urls vers les nouvelles, ce qui permet aux anciens liens de fonctionner, et surtout de ne pas faire de duplicate content.

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
Houlala....

omment ça tout le site est inaccessible? Regardes les tutos sur le rewriting, t'as du faire une erreur!

Les 301 redirigeront normalement tes anciennes urls vers les nouvelles, ce qui permet aux anciens liens de fonctionner, et surtout de ne pas faire de duplicate content.

J'ai pourtant appliquer la methode de ce site qui preconise un

Et un exemple un peu plus complexe d’une redirection fonction de la “query string” (variable après le point d’interrogation). Elle redirige:

* /index.php?couleur=bleu vers http://www.domaine.com/bleu.html
* /index.php?couleur=rouge vers http://www.domaine.com/rouge.html
* /index.php?couleur=jaune vers http://www.domaine.com/jaune.html
* …

RewriteEngine on
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^couleur=(.*)$
RewriteRule ^index\.php$ http://www.domaine.com/%1.html? [L,R=301]

que j'ai adapte a mon site en :

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^ref=(.*)$
RewriteRule ^detail-article\.php$ http://www.coolspot.fr/fr/detail-article-%1.php? [L,R=301]

WRInaute discret
Ou putain ca y est j'y suis enfin arriver en fait le script php etait pas bon et en plus j'avais un session start qui foutai la merde avec la condition.

La syntaxe pour ceux qui la voudrai a été du style :

//redirection 301
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == "/fr/detail-article.php?ref=".$_GET['ref']."")
{
$id_det = $_GET['ref'];
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.coolspot.fr/fr/detail-article-".$id_det.".php");

}
else {
?>
<html>
ma page en entier avec les code php et le html

</html>
<?php } ?>

WRInaute discret
Pistil Design a dit:
Ok bon tout s'arrange. Désolé je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum plutôt. Mais je vois que tu t'en es sortit ;)

vi mais j'ai galérer comme un porc pour ces fichu redirection 301 d'ancienne page google mdr (limite j'ai parcouru 10 page du forum url rewriting et .htaccess :lol:

Enfin redirigé mes ancienne page c'est ce qui me manquai pour la partie url rewriting maintenant tout est opérationnel et j'ai juste à atndre que google desindex les page au fur et à mesure et les remplaces par celle redirigé :wink:

Sinon d'autre conseil à me donner à part d'essayer d'augmenter mes backlink par les annuaire et les echange de partenariat ?

Coté saisie annuaire j'essaye d'en trouver 2,3 tous les 1,2 jour pour avoir une certaine linéarité et pas tomber dans la "sandbox".

WRInaute occasionnel
coolspot a dit:
Pistil Design a dit:
Ok bon tout s'arrange. Désolé je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum plutôt. Mais je vois que tu t'en es sortit ;)

vi mais j'ai galérer comme un porc pour ces fichu redirection 301 d'ancienne page google mdr (limite j'ai parcouru 10 page du forum url rewriting et .htaccess :lol:

Enfin redirigé mes ancienne page c'est ce qui me manquai pour la partie url rewriting maintenant tout est opérationnel et j'ai juste à atndre que google desindex les page au fur et à mesure et les remplaces par celle redirigé :wink:

Sinon d'autre conseil à me donner à part d'essayer d'augmenter mes backlink par les annuaire et les echange de partenariat ?

Coté saisie annuaire j'essaye d'en trouver 2,3 tous les 1,2 jour pour avoir une certaine linéarité et pas tomber dans la "sandbox".

J'ai un conseil a te donner, évite de parler trop familier (exemple : " j'ai galérer comme un porc "). Pas très correct. C'est pour toi que je dis ça. :wink:

WRInaute occasionnel
Pistil Design a dit:
Mouarff... c'est du langage imagé hein :)

Et puis je pense qu'il a du pas mal galérer! :D

Je pense aussi, et ne lui en veux pas. C'est juste un conseil gratuit pour lui, pour plus tard.
Je préfère un :
"J'ai grave galéré pour...."
qu'un :
"j'ai galérer comme un porc"

Euh pour moi on dit la même chose, le premier étant juste un peu plus correct, bien que un peu familier.

On devrait dire : "J'ai eu beaucoup de difficulté à faire ces redirections 301"
et mieux encore : "J'ai éprouvé beaucoup de difficulté à faire ces redirections 301"

C'était la minute Bernard PIVOT sur WRI :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute discret
gorchfock a dit:
coolspot a dit:
Pistil Design a dit:

J'ai un conseil a te donner, évite de parler trop familier (exemple : " j'ai galérer comme un porc "). Pas très correct. C'est pour toi que je dis ça. :wink:

lol il est vrai que je me suis emporté mais bon une journée passé à trouvé une solution d'url rewriting d'ancien page indexé, tu a forcement quelque séquelle qui viennent en fin de journée :lol:

WRInaute occasionnel
coolspot a dit:
gorchfock a dit:
coolspot a dit:
Pistil Design a dit:

lol il est vrai que je me suis emporté mais bon une journée passé à trouvé une solution d'url rewriting d'ancien page indexé, tu a forcement quelque séquelle qui viennent en fin de journée :lol:
Comme je te l'ai dit juste dans le post du dessus il n'y a aucun soucis :wink:.

WRInaute discret
UP !

Je me posai la question. Actuellement mes balise meta sont fixe et les même pour toutes les pages. Faut-il mieux que je fasse des meta dynamique suivant les pages (ou tout du moins keyword et description) ou ce travail n'en vaut pas la peine car les balises meta ont peu d'intérêt.

En fait je me pose cette question car j'ai l'impression que les avis diverge sur le net certain dise oui d'autre que c'est inutile.

WRInaute discret
Moi je pense que oui, je me dirige d'ailleurs vers cette solution. Pour les keywords, je ne crois pas que cela soit utile.
Mon avis perso est, qu'il faudrait varier les titres de pages (évidemment), la balise description si possible (je vais me pencher sur l'art et la manière de changer ça sur mon site, sous textpattern), et le titre de la page en <h1>.

WRInaute accro
Meta-keywords:

- inutile pour Google, très très peu utile pour les autres.
- relative à la page
- le peut qu'on peut en tirer doit l'être en se limitant

piste: les 3 ou 4 tags d'un billet de blog peuvent faire une bonne méta keywords.

Meta-description:

- potentiel d'assistance au positionnement limité voire nul
- relative à la page
- utilité "SERP-marketing" (argumentaire commercial)

S'il n'est pas possible de générer une meta-desc différente sur chaque page, mieux vaut l'omettre

++

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Meta-keywords:

S'il n'est pas possible de générer une meta-desc différente sur chaque page, mieux vaut l'omettre

Ha oui, il vaux mieux carrément l'omettre? C'est un point de vue intérressant. Si google ne voit q'une description pour tout le site, il ne se base pas sur des éléments du contenu (un h1 par exemple, ou les dernier mot-texte du footer) ?

Est-ce que à la rigueur, il ne serait pas plus intérressant de reprendre la variable utilisé pour la balise title?

WRInaute accro
Personnellement, et en règle générale, j'utilise soit un extrait du contenu principal, soit sur certains sites un mix de tags et d'un extrait de contenu, formulés en texte clair.

Lorsque le mix est trop "lourd" à gérer, ou qu'il ne peut décemment être rédigé en bon français, je l'omets tout simplement, à condition néanmoins qu'on parle de pages à fort contenu, histre que Google n'aille pas chercher le contenu du footer ou celui du menu pour illustrer la page ;)

WRInaute discret
Ok ben j'ai suivi vos conseil et j'ai mis la meta description dynamique suivant les pages vu que c'est la plus importantes des metas 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires