Améliorer le référencement de ses pages internes

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce qu'il est conseillé de faire pour améliorer le référencement des pages internes d'un site web. À part faire un lien à partir de la page d'accueil ou un backlink sur une page particulière, existe-t-il d'autres moyens pour être plus rapidement et mieux placé par les moteurs de recherche ?

Merci.
 
WRInaute accro
Tu peux taper dans de l'annuaire freeglobe qui permet des liens profonds. Il y a les communiqués de presse aussi.


A plus.
 
WRInaute occasionnel
Astuces-Jeux a dit:
J'aimerais savoir ce qu'il est conseillé de faire pour améliorer le référencement des pages internes d'un site web. À part faire un lien à partir de la page d'accueil ou un backlink sur une page particulière, existe-t-il d'autres moyens pour être plus rapidement et mieux placé par les moteurs de recherche ?
Dans les Google webmaster tools, on trouve une page indiquant le nombre de liens internes pointant vers chaque page du site. Il parait logique que plus une page est liée depuis d'autres pages du site, plus elle est importante.
 
WRInaute accro
Astuces-Jeux a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce qu'il est conseillé de faire pour améliorer le référencement des pages internes d'un site web. À part faire un lien à partir de la page d'accueil ou un backlink sur une page particulière, existe-t-il d'autres moyens pour être plus rapidement et mieux placé par les moteurs de recherche ?

Merci.

Ne pas faire systématiquement des liens de la page d'entrée pour hiearchiser son site mais structure logiquement le site pour les visiteurs. On essaye pas de tout faire passer, la page principale sur une grosse requete, les pages secondaires sur des requetes plus petites etc. L'idée est de lie ses pages internes sur le même sujet sans trop en faire (ou plutôt sans en faire trop).

netwee a dit:
créer un google sitemap ca peut aider
Ca aide pas au positionnement, juste à l'indexation (une grosse nuance). Je fais pas de sites maps du tout (sous-entendu pour Google). Ca m'empèche pas de me taper avec des pages internes sur des grosses requêtes.
 
WRInaute discret
Carrel : Pas vraiment compris ce que tu as dit.

Jardintropical : Justement, j'ai une page (interne) qui possède un lien sur toutes les pages de mon site et elle n'est toujours pas indexée.

Netwee : C'est déjà fait. :wink:

Ybet : Structurer le site pour les visiteurs, j'essaye de faire de mon mieux et je pense que c'est assez compréhensible. Mais maintenant, c'est plus les résultats que vont donner les moteurs de recherche qui m'intéresse.

L'idée est de lie ses pages internes sur le même sujet sans trop en faire (ou plutôt sans en faire trop)
J'ai pensé à rajouter une partie « Les dernière astuces », « Les dernière news » et autres qui seront affichées sur tout le site mais j'ai peur que ça fasse lourd. Et de plus, je ne sais vraiment pas si ces parties seront efficaces.

Concernant mon sitemap, je le mets régulièrement à jour mais l'indexation des nouvelles pages sur Google se fait assez lentement je trouve. J'aurais également besoin de conseils à propos de ce problème.

Merci pour vos réponses. :)
 
WRInaute occasionnel
Astuces-Jeux a dit:
(...) mais l'indexation des nouvelles pages sur Google se fait assez lentement je trouve. J'aurais également besoin de conseils à propos de ce problème.
La rapidité d'indexation est fonction croissante du nombre de liens pointant vers la page. Plus le robot a d'occasion de trouver la page en parcourant le web, plus son indexation est rapide. Du moins, je suppose.
 
WRInaute accro
J'ai dit que pour améliorer le référencement des pages interne il faut obtenir des liens vers celles ci. Il y a des sites qui te pemettent de faire un article sur ton site avec 5 liens profonds et il y a aussi des annuaires qui acceptent des liens vers des pages profondes du site, Freeglobe par exemple.

A plus.
 
WRInaute accro
jardintropical a dit:
Astuces-Jeux a dit:
(...) mais l'indexation des nouvelles pages sur Google se fait assez lentement je trouve. J'aurais également besoin de conseils à propos de ce problème.
La rapidité d'indexation est fonction croissante du nombre de liens pointant vers la page. Plus le robot a d'occasion de trouver la page en parcourant le web, plus son indexation est rapide. Du moins, je suppose.

Pas supposé, réel tant que l'algo ne trouve pas de trucs "hors norme (j'ai pas dis hors gide line), comme des pages avec peu de contenu mais majoritairement des liens
> Astuce-jeux: comme http://www.astuces-jeux.net/astuces-genieokados.html (je te met un lien de WRI mais honnêtement, ca sera le seul dans mon post et cette page est déjà pénalisée). Je doute que tes statistiques remontent pour cette page

carrel a dit:
J'ai dit que pour améliorer le référencement des pages interne il faut obtenir des liens vers celles ci. Il y a des sites qui te pemettent de faire un article sur ton site avec 5 liens profonds et il y a aussi des annuaires qui acceptent des liens vers des pages profondes du site, Freeglobe par exemple.
Les freeglobe sont le plus souvent n'importe quoi. et tous ces liens sont complètement inactifs au mieux (le pire est ... pire). Je jouerais plus avec cette méthode à l'heure actuelle. Des liens trop gentils pénalisent maintenant (et pas forcément au conditionnel) la page qui RECOIT le lien. Pourtant, essaye l'annuaire de L'Jee (costaud.net) qui permet la même chose mais en plus propre. Par expérience et tests en cours, met des liens vers tes pages internes de cet annuaire vers des pages qui tournent déjà, pas vers des pages qui ne tournent pas du tout ou très peu.

> Astuce-jeux: J'ai pas analysé complètement le site mais ta structure de liens internes me semble correcte (jai pas analysé non plus le duplicate content - on peut pas être partout). L'idée de Carrel est (en grosse partie) la bonne, essaye déjà d'attirer le robot sur la page d'entrée avec des liens (et pas forcément des annuaires, aussi d'autres sites, forum (sans spasmer, merci), ...). C'est une structure "en arbre" correcte. CMS donc généralement difficile à faire mais essaye aussi de croiser des liens de pages internes dans le contenu entre jeux équivalents. C'est tout un art, surtout qu'il faut aussi en faire juste un petit peu. Un exemple: un joueur de Scrable jourera put-être au mot le plus long. un passionné de Cesar 4 (stratégie) jouera probablement moins sur Hexen (je sais ca date mais suis pas forcément un joueur) mais plus sur Age of Empire. Pour les liens, c'est un peu pareil: vers des pages qui peuvent intéresser le visiteur. (et c'est bien ce que je suis en train de démontrer en partie sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-liens-aident-ils-au-referencement.117678/).
 
Discussions similaires
Haut