Améliorer le référencement d'un site tout flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai déjà parcouru de nombreux posts au sujet du référencement des sites tout flash mais j'aimerai vos avis au sujet d'un site que j'ai réalisé et pour lequel je rencontre quelques problèmes de référencement.

Voici l'adresse du site : Ma Valise. Il s'agit du site d'un groupe de chanson française... à découvrir soit dit au passage.
Le site comporte :
- une page index avec une détection flash en javascript, ainsi que du contenu html et des liens vers des pages satellites,
- une page home.php qui contient le fichier flash (swf) et avec du contenu texte dans la balise <noembed>,
- des pages satellites avec du contenu html, une redirection javascript (via détection du plugin flash) et du contenu dynamique (provenant d'une base de données) identique au contenu dynamique du site.

Les pages satellites sont quasiment toutes indexées et de nombreux visiteurs accèdent au site par ce biais là. Cela est sûrement du aux contenus dynamiques (news, date des concerts...) qui sont mis à jour régulièrement.

Je ne demande des miracles en matière de référencement. La seule chose qui me pose vraiment problème et qui, à mon avis pourtant, doit être résolvable est le référencement du site sur le mot-clé Ma Valise. Comme c'est le nom du groupe, j'aimerai vraiment voir le site sortir dans les 1ers résultats. Je pensai que le nom de domaine (www.mavalise.com) y contribuerait beaucoup mais ce n'est pas le cas.

Lors d'une requête sur Google avec le mot-clé Ma Valise, les 1er résultats sont pourtant des pages qui pointent vers le site du groupe.
Je me demande pourquoi ces pages sortent avant le site MaValise.com alors qu'elles ont très peu de contenu relatif au groupe.

Pourquoi le site est si mal référencé sur le mot-clé Ma Valise ? Comment espérer un meilleur résultat ?

Merci d'avance

WRInaute discret
Salut,

Pour ton nom de domaine, ma-valise . com aurait été plus favorable au référencement. Dans ton cas, il prend "mavalise" comme un seul mot. De même que ta page home, si tu peux la renommer avec ma-valise.php, ce sera plus efficace.

Après, il te faut des backlinks avec "ma valise" comme texte du lien et dans la balise title du href. Plus tu en auras, meilleur ce sera (attention au farm link..)

J'aime bien le site. C'est sympa.

Il doit y'avoir d'autres trucs... mais je ne suis pas un expert... :)

Bon courage.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je ne suis pas 1 pro du référencement mais
- d'une part, je pense que pour ton NDD, il eût été plus judicieux de choisir "ma-valise" que "mavalise" et que
- d'autre part, bien que tu ai utilisé NOEMBED pour permettre un meilleur positionnement, il me semble que tu pourrais revoir le contenu de la balise : par exemple, est-il vraiment utile d'écrire "Site officiel du groupe Ma Valise" (site officiel : n'est pas vraiment utile à mes yeux, idem d'ailleurs pour le Title).

Perso, j'aurai utilisé quelques H1 et autre Heading, strong, liens, etc...
Et je ferai quelques Backlinks et inscriptions dans des annuaires...

Voilà...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires