Améliorer ma position

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Débutant dans le référencement, je me rapproche de vous.

J'ai créé un site d'hotel.
http://www.hotel-terminus.fr/

Le but est de sortir sur la première page de google lorsqu'on tape : Hotel Figeac, uniquement la page d'accueil.


-J'ai soigné mes balises title, description, keywords etc
-Modifié mes urls (Éviter de passer par des variables PHP)
-Inscription sur des annuaires
-Optimisé mon code avec Page speed (css, html, images, etc)

J'améliore ma position, de 32 je suis maintenant à la position 27 mais j'ai du louper quelque chose !!

Voici le lien ou je check ma position :
http://www.positeo.com/check-position/?q=hotel+figeac&u=http://www.hot ... rminus.fr/


Pouvez vous me conseiller ?


Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
pour commencer il faut enlever tout les textes qui sont en images pour les mettre en vrai texte sélectionnable, ca permettra de donner de la matière aux robots de google and co

de rajouter des balise H1 / H2 / H3

mettre en évidence (en gras certains mots-clef) et ne pas abuser ou tombé dans la sur-optimisation du site...

vous avez lancé quand le référencement?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Pour la page de réservation il serait intéressant pour les utilisateurs d'avoir un formulaire de contact ou pouvoir être rappelés par votre hôtel, c'est un service intéressant. Vous pouvez continuer à améliorer la page réservations. La page pour présenter le lieu de l’hôtel est un peu vide, il serait intéressant d'avoir un peu plus d'informations pour les utilisateurs qui peuvent être intéressés par une réservation. Concernant la page pour vous contacter ce sont les mêmes remarques que la page réservation, vous pouvez aussi améliorer cette page pour les utilisateurs. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Vous pouvez remercier les membres (lien) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute discret
Bienvenue sur le forum de webrankinfo dotKurim,
Quelques conseils en vrac :

*Contenu ( je rejoins elembius) :
-les images optimisées avec "alt" c'est bien, mais le texte c'est (beaucoup) mieux : donc je te conseille de décrire plus longuement ton hôtel notamment dans la page d'accueil en valorisant les mots clés avec la balise <strong>.
-revoir la structure de tes texte avec h1, h2 et h3.
-la balise title peut être encore plus efficace si tu écris "hotel figeac le terminus" plutôt que "hotel le terminus figeac" afin d'avoir les mots clés exactement comme dans la requête
-55 erreurs dans ton code source : http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http://www.hotel-terminus.fr/; tu as tout à gagné à le nettoyer.

*backlinks :
- le nombre de bl paraît correct selon yahoo (ta requête n'est pas encore trop concurrentielle) mais par contre les liens manquent de diversité et de qualité. Pensent à établir un netlinking avec les artisans / commerçants de ta ville par le biais de partenariats.
==>c'est avec un netlinking de qualité que tu pourras sortir en première page.

*autres :
-inscrit dans ton site dans google adress si ce n'est pas fait : c'est un bon moyen d'apparaître sur la première page sans trop d'effort (résultats géolocalisés)

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Selon moi, le design d'un site Internet est également important et je ne trouve pas que ton site soit design (des images débordent...).
Je pense que cela joue pour un futur client. Si je devais chercher un hôtel dans cette région, je visiterai les sites internet de chaque et je choisirais surement en fonction du prix. Maintenant, il faut encore que j'ai envie d'aller chercher le prix sur le site :wink: .
J'espère que cela pourra t'aider.

Bon travail,
 
Membre Honoré
dotKurim a dit:
Merci bcp pour vos conseils. Je m'attendais pas à tant !! C'est super.
Vous pouvez aussi vérifier comme l'explique d'autres membres du forum si les différents navigateurs sont compatibles avec votre site, c'est important pour vos utilisateurs qui sont aussi vos clients.
dotKurim a dit:
Je vais les appliquer et je reviens vers vous :)
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que vous avez testé lorsque j'étais en train de faire mes tests/maj en ligne.
Je viens de tester avec Google Chrome : 6.0.472.55, le site passe correctement chez moi (J'ai corrigé une petite erreur, merci).

A ce jour, suite à vos conseils

- Modification de la balise title de l'accueil (Hotel Figeac - Le terminus 2 étoiles)
- Rajout des balises h1,h2
- Rajout de quelques balises <strong> pour les mots importants
- Correction de quelques balises suite à l'analyse du W3C (en cours)

Le site est déjà dans google Adresses.

Je continue mes modifications :)
 
Membre Honoré
Il faudrait améliorer le design du site. Inutile de vouloir réaliser des sur-optimisations pour les utilisateurs et pour le référencement. L'hôtel est un 2 étoiles mais si le site est mieux qu'un 4 étoiles, vous pourrez avoir des clients d'autres établissements ce qui sera intéressant pour votre entreprise.
dotKurim a dit:
Je continue mes modifications :)
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres (en donnant votre avis en tant qu'utilisateur).
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Il est vrai qu'un site comme le votre doit avoir du contenu...
J'ai peur que google le boude !
Je pense que vous allez handicaper votre référencement, il vaut mieux mettre du texte, articulé autours de quelques mots clés,
avec tout ce qu'il faut comme hiérarchie dans le
- Titre (balise Title)
- Balise H : Un H1, des h2 et à l'intérieur des h3...le mieux est de structurer les idées dans des paragraphes comme suit :

Le grand titre + mot clé
-> Un titre H2 => un paragraphe - Une idée - mot(s) clé(s)
-> Un autre titre H2 => un paragraphe - Une idée - mot(s) clé(s)
-> Éventuellement Un titre H3 => un paragraphe - Une idée - mot(s) clé(s)...et ainsi de suite.
Les balises ALT sur les images aussi sont importante...
- Des liens internes entre vos pages...le ba-ba quoi :D
Bon courage.
 
Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.
 
Discussions similaires
Haut