Améliorer mon référencement ? Les prochaines étapes?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai fais le tour du site et des outils donné. J'ai fait les modifications nécéssaire sur mon site, mais je suis encore incapable de me toruver sur google sauf quand j'écrit le nom de l'entreprise. J'ai meme modifier le titre de ma page comme conseillé, mais peut importe les mots clés que j'utilise je me trouve meme pas dans le 20 premieres pages.

Ps le robot est passé ce matin ( selon les stats google) mais lorsque j'écrit cache:monsite.com, il me dise qu'il est passé hier? pourquoi?

Si vous avez des conseil à me donner.

merci

Gael
 
WRInaute accro
déjà sans le NDD et la thématique du site ça va etre dure de te venir en aide.

en suite si le site est jeunes il faut du temps pour etre bien référencer et ça peut prendre énormément de temps.
 
WRInaute accro
le site est beaucoup beaucoup trop jeunes "Creation date: 2012/02/13", donc hors prime de fraîcheur le site n’apparaîtra pas dans google.

analyse entête HTTP tous est OK les redirection sont bonnes aucun problème de se coté là.

attention le design est fade et peut engageant peut être devriez vous faire appel à un webmaster compétent dans le design de site, aussi dans la navigation entre les pages du site c'est lent chez moi, tous ça fait très amateur et beaucoup trop corporate.

analyse woorank:
pas assez de contenu, il faut donner des choses pertinente et utile à google et surtout au visiteurs du site.
http://www.woorank.com/fr/www/proplex.ca

pour votre activité vous devriez être présent dans google adresse c'est gratuit, en suite peut être qu'au début pour vous faire connaitre google ADWORDS ou google ADWORDS express pourrai aider.

liens pour s'inscrire sur google adresse: https://www.google.com/local/add/g?hl=fr&gl#phonelookup
c'est gratuit.

aussi aller faire un tour sur le site qype: http://www.qype.fr/cae-montreal?from_search= et yelp: http://www.yelp.ca/ pour vous créer une fiche, qui sur qype peut être soit gratuit soit payant au choix.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui le site est relativement nouveau, 2 semaines.

Juste pour appuyer les dire de mipc.
Ce n'est pas en 2 semaines que tu vas réussir à atteindre les premières pages de google .... le référencement est un travail de patience .... il va en effet te falloir travailler REGULIEREMENT .... pour espèrer commencer à avoir des résultats corrects au bout d'un an (à la louche).
 
WRInaute accro
pour info en se qui me concerne en faisant un travail de merde question relation client et référencement et qualité rédactionnel du contenu de mon site, je suis arriver à bien positionner mon site en 3-4ans et pourtant c'est un site de daube mon site internet.
 
WRInaute accro
avant il était encore pire qu'actuellement y a de ça 3ans, il me semble qu'y avait une machine à remonter le temps ou on pouvait voir à quoi ressemblais le site!!!
 
WRInaute passionné
ghgael a dit:
Bonjour

J'ai fais le tour du site et des outils donné. J'ai fait les modifications nécéssaire sur mon site, mais je suis encore incapable de me toruver sur google sauf quand j'écrit le nom de l'entreprise. J'ai meme modifier le titre de ma page comme conseillé, mais peut importe les mots clés que j'utilise je me trouve meme pas dans le 20 premieres pages.

Ps le robot est passé ce matin ( selon les stats google) mais lorsque j'écrit cache:monsite.com, il me dise qu'il est passé hier? pourquoi?

Si vous avez des conseil à me donner.

merci

Gael

Bonjour,
Une des étapes principales, celle qu'on ne maîtrise pas, surtout sur un site jeune est la patience.
Mais si les conseils trouvés sur WRI sont appliqués, il faut juste en attendre un peu les bénéfices.
Guetter les robots ne sert pas à grand chose, je ne sais même pas comment on fait...
En revanche, se préparer à suivre son positionnement sur les mots-clés afin de suivre l'indexation progressive de son site sera bien plus payant sur le long terme.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour les conseils.

Je vais faire affaire avec quelqu'un pour qu'il travail sur mon site, de sorte à ce qu'il soit moin fade. Apres que tu me l'ai dit j'ai pris un point vue different et je suis d'accord sur ce point. En meme temp il va essayer de voir ce que l'on peut améliorer sur le site pour aider pour le reférencement.

Pour le google adresse, je suis deja inscrit mais j'attend ma lettre de confirmation par la post.

Je vais aussi mettre un peu de sous dans googleword de sorte à aider au debut, le temps que le référencement natural se fasse, et usé de patience.

Merci , je vous tiens au courant.
 
Nouveau WRInaute
Bon , j'ai suivie vos conseils, c'est à dire la patience, pis finalement j'ai pas eu à être trop patient...J'arrive a me trouver quand j'écris:

agence de location de logement a montreal ( page 2)
agence de location logement montreal (page5 )
agence location logement montreal ( page 7 )

agence de location de logement a rive-nord ( page 1)
agence de location logement rive-nord (page 1 )
agence location logement rive-nord ( page 1)

C'est sure que j'aimerais me retrouver sur une meilleur page dans le cas ou on ecrit Montreal, pis evidement des que j'utilise d'autres mots comme service de location de logement ....et bien la je me trouve plus. Je vais continuer a m'inscrire dasn des annuaire, et voir ce que ça donne.
 
Membre Honoré
ghgael a dit:
Bon , j'ai suivie vos conseils, c'est à dire la patience, pis finalement j'ai pas eu à être trop patient...J'arrive a me trouver quand j'écris
C'est un début, il faut du temps pour être bien placé.
ghgael a dit:
C'est sure que j'aimerais me retrouver sur une meilleur page
Il faut donc continuer d'améliorer le site et ne pas arrêter d'y travailler.

Vous pouvez aussi vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Et donner aussi des avis en tant qu'utilisateur des sites aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
Nouveau WRInaute
ghgael,

Voici des conseils pour vous aider.

1) Changez le titre de votre site.
Actuellement, le titre est: "Proplex ; agence de location de logements à Montreal et Rive-nord"

Plus les mots-clés sont au devant de votre titre, plus ils ont d'importance. Vous allez toujours bien "ranker" pour Proplex, alors je recommande: "Agence de location de logements à Montréal et Rive-Nord | Proplex"

2- Changez la description de votre site
Votre description est: "Nous sommes une jeune équipe dynamique oeuvrant dans le domaine de la gestion locative depuis plusieurs années déjà. Nous avons une très grande expertise et oeuvrons dans le secteur de Montréal et les environs. Nous nous occupons, pour vous, de louer votre logement."

Vous avez 266 caractères sur une limite de 155, c'est beaucoup trop et vous perdez du jus SEO avec des mots-clés inutiles (Personne ne va chercher pour "jeune équipe dynamique"). Il ne faut pas confondre la description du site avec la description de l'entreprise. Je vous recommande fortement de le changer pour quelque chose de plus court et contenant les mots-clés que vous ciblez. Donc par exemple de dire: "Proplex est une agence de location de logements oeuvrant à Montréal ainsi que sur la Rive-Nord et les environs."

3- Vos sous-pages n'ont aucun titre ou description, ce qui est vraiment très mauvais pour le référencement. Donnez-leur un titre et une description unique avec vos mots-clés pour chacune des pages.

4- Vous avez beaucoup trop de mots-clés dans vos meta-tag. Google ne les utilise plus mais ce n'est pas une bonne idée de faire du keyword stuffing.

5- Remplacez l'image sur votre page principale par la même image mais intitulé "agence-location-logement-montreal" plutôt que: "immeuble1.jpg.opt356x278o0,0s356x278"

En gros, je crois que ce sont vos plus grosses erreurs sur le site en ce moment.

Bonne chance!
 
WRInaute discret
ghgael a dit:
Bonjour

J'ai fais le tour du site et des outils donné. J'ai fait les modifications nécéssaire sur mon site, mais je suis encore incapable de me toruver sur google sauf quand j'écrit le nom de l'entreprise. J'ai meme modifier le titre de ma page comme conseillé, mais peut importe les mots clés que j'utilise je me trouve meme pas dans le 20 premieres pages.

Ps le robot est passé ce matin ( selon les stats google) mais lorsque j'écrit cache:monsite.com, il me dise qu'il est passé hier? pourquoi?

Si vous avez des conseil à me donner.

merci

Gael
Essaye d'obtenir le maximum de liens possibles en écrivant des communiqués par exemple. Mon www est la pour t'aider ... au plaisir ;)
 
Discussions similaires
Haut