Nouveau WRInaute
Bonjour j ai une question disons que je veux me positionner sur une expression clef comme : vente jeux videos par exemple, à l inscription dans un forum en titre d apres ce que j ai compris je ne dois pas mettre vente de jeux videos sur tous les annuaires ? mais alors comment faire si je veux que mon ancre soit seulement sur ces mots clefs ? Que se passera t il si j appelle tout mes titre de la même façon ?

De plus j ai entendu dire que 20 annuaires de qualité était mieux que 100 moyen, mais si les 100 moyens ont un pagerank de 5 avec peu d inscrits, tandis que les 20 un PR de 6 7 avec beaucoup d inscrits sur chaque page le rendu PR ne va t il pas etre diviser par ce nombre de lien et par ce cas on en tirera plus des 100 moyens que des 20 de qualités ?


merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Un des intérêts du référencement dans les annuaires, c'est que tu es justement maître de l'ancre des liens qui pointeront vers ton site.
Cela étant dit, si 80% des liens vers ton site présentent la même ancre (et qui n'est pas ta marque ou ton NdD), ça doit être assez facilement identifiable pour un moteur. Le risque, c'est que la valeur de tes liens soit réduite à zéro.
Au final, il n'est pas très difficile de trouver une série d'ancres de liens différentes qui vont tourner autour du mot-clé générique.

Tu auras plus de mal en revanche à varier les descriptions. Une certaine variété est en effet indispensable dans les descriptions également.

Cela étant dit, est-tu sur que centrer ton référencement sur 1 mot-clé soit la bonne stratégie ?
 
Nouveau WRInaute
En fait l'url de mon site est constitue des mots clefs présent dans l'ancre, pour les descriptions je les varie toujours mais en ce qui concerne les titres j'utilise toujours la même expression de façon a faire grimper ces mots clés dans le positionnement en fait. Pour l'instant sur certains mots clefs par exemple je suis classer dans le top10 google sans aucune inscription dans un annuaire et donc pour monter dans les premières places il me semblait nécessaire d'augmenter le nombre de backlink sur ces mêmes mots clefs gràce aux ancres des annuaires, j ai tord ?
 
WRInaute accro
Et pour appuyer Yoyo avec un mot clé tu peux varier tout en le gardant, exemple :
- Vente jeux vidéos
- Boutique jeux vidéos
- Boutique de vente de jeux vidéos
- Magasin de vente de jeux vidéos
etc.

Déjà avec 5/6 titres, tu peux oublier tes soucis de répétition.
 
Nouveau WRInaute
D accord merci, et concernant le nombre , combien puis je en faire par jour ? de façon à ne pas etre blacklister ? dsl mais je n'y connais pas grand chose en annuaire donc j aimerais bien avoir des infos clair.Exemple 20-30 annauaires avec title et description différente est il trop ou pas ?

merci
 
WRInaute passionné
Là dessus, t'auras des avis partagés.

Concernant la quantité; perso, je suis plutôt tenant de la tendance "un lien est un lien". Je vais plus loin que les 30 tops annuaires.
En ce qui concerne le rythme. Vas-y progressivement pour un site corporate. Tu peux y aller plus franchement pour un site de contenu gratuit, ou un site évènementiel.
Pour ce qui est de la variété, il y a AMHA très très peu d'annuaires qui méritent un contenu 100% unique. Je réserverai un contenu à une paire d'entre-eux. Je ferai du content spinning à partir de 4-5 descriptions de base pour les autres.
 
Nouveau WRInaute
hum ok merci, ah oui j avais pas penser au content spinning ç'est sympa comme méthode, donc pour un corporate à combien estimes tu le nombre possibles de liens par jour ? 10-20 ?

merci
 
WRInaute accro
A chaque lancement d'un site, je me fais la trentaine d'annuaire "de qualité" dans la journée et je n'ai jamais eu de soucis. Faut pas être parano je crois, la sandbox c'était surtout quand tu abusais avant mais ce n'était pas les mêmes abus. Me souviens que c'était pas 20, 30 ou 50 annuaires ou on s'inscrivait mais plutôt 200, 300, 500, 1500...

Donc se poser la question pour 30 ou 50 liens, c'est une perte de temps, un site qui se lance, peut facilement obtenir autant de liens en moins d'une heure et si jamais tu as peur, fais les 30 comme je te dis et lève des bls sur d'autres types de sites, histoire de faire plus naturel.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Là dessus, t'auras des avis partagés.

Concernant la quantité; perso, je suis plutôt tenant de la tendance "un lien est un lien". Je vais plus loin que les 30 tops annuaires.
En ce qui concerne le rythme. Vas-y progressivement pour un site corporate. Tu peux y aller plus franchement pour un site de contenu gratuit, ou un site évènementiel.
Pour ce qui est de la variété, il y a AMHA très très peu d'annuaires qui méritent un contenu 100% unique. Je réserverai un contenu à une paire d'entre-eux. Je ferai du content spinning à partir de 4-5 descriptions de base pour les autres.
Au delà de ça, il faut un maillage naturel.
50 liens optimisés pointant vers la home et venant de sites qui possèdent 90% de liens sortant, c'est tout sauf naturel :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
MagicYoyo a dit:
Là dessus, t'auras des avis partagés.

Concernant la quantité; perso, je suis plutôt tenant de la tendance "un lien est un lien". Je vais plus loin que les 30 tops annuaires.
En ce qui concerne le rythme. Vas-y progressivement pour un site corporate. Tu peux y aller plus franchement pour un site de contenu gratuit, ou un site évènementiel.
Pour ce qui est de la variété, il y a AMHA très très peu d'annuaires qui méritent un contenu 100% unique. Je réserverai un contenu à une paire d'entre-eux. Je ferai du content spinning à partir de 4-5 descriptions de base pour les autres.
Au delà de ça, il faut un maillage naturel.
50 liens optimisés pointant vers la home et venant de sites qui possèdent 90% de liens sortant, c'est tout sauf naturel :mrgreen:

C'est à dire qu'il faut oublier les annuaires alors ?
 
WRInaute accro
Non trouver d'autres leviers pour chopper des BLs, c'est ce que je disais le message juste avant.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Au delà de ça, il faut un maillage naturel.
50 liens optimisés pointant vers la home et venant de sites qui possèdent 90% de liens sortant, c'est tout sauf naturel :mrgreen:

Mouais... Je ne crois pas du tout à ce genre d'analyse qui pour chaque lien demanderait une tonne de calculs. A l'echelle du web, ce serait pharaonique pour en tirer des conclusions hasardeuses.
AMHA, le Trustrank est là pour ça. Et je ne vois pas d'antagonisme entre TrustRank et annuaire.
 
Discussions similaires
Haut