Annonceurs, annoncés demande éclaircissements.

WRInaute discret
Je lis un sujet relativement intéressant au demeurant, mais j’ai l’impression par moment que plus je le lis, moins je comprends !

Exemple :
Récemment cet article a été cité, j’ai beau l’avoir lu a en long en large et en travers bcp de choses m’échappent encore.

1- Je ne comprends pas « pages vues achetées » … qui achète ? … « prix de l’espace » qui paye ?
2- Enfin je ne comprends pas la conclusion de cet article mentionné plus haut, le tableau en particulier ; que faut-il déduire de tous ces chiffres affichés ?

Qui achète quoi, qui perçoit quoi et combien ?

Y’aurait-il une âme charitable capable de m’expliquer tout ça avec des mots et des exemples simples ?

Merci :)

Cécile_les_régies_publicitaires_et_moi_ça_fait_deux
 
WRInaute discret
Celui qui achète, c'est celui qui veut que l'on voit son site avec de la publicité.
Celui qui vend c'est celui qui propose un espace publicitaire (comme google avec Adwords dans le moteur de recherche).
 
WRInaute discret
Romuald a dit:
Celui qui vend c'est celui qui propose un espace publicitaire (comme google avec Adwords dans le moteur de recherche).

je ne connais pas "google avec Adwords dans le moteur de recherche"

le webmaster se trouve ou là dedans :p ?

est-ce que qq'un peut essayer de m'expliquer avec les exemples (chiffrés) cité plus haut ou il est question semble t'il des différents "acteurs du marché" car ça n'est vraiment pas clair.

merci
 
WRInaute accro
Tu as un site, tu vends/loue un espace publicitaire.
Disons à Google.
Google est ton client pour cet espace.
Tu es vendeur.

Quelqu'un veut mettre des pubs.
Il s'adresse à Google.
Il devient le client de Google.
Google est vendeur.

Si tu achètes de l'espace, tu es client.
Si tu en loues par ex sur ton site, tu es vendeur.

Tu peux être les deux : louer de l'espace pour les AdSense et acheter des AdWords :)
 
WRInaute accro
Cet article traite des annonces vues du côté des annonceurs - ceux qui achètent des AdWords -, la conclusion est que si le CPM (coût par mille affichages) peut être prévu, le CPC (coût par clic) ne peut l'être avant la fin de la campagne (sauf approximativement grâce aux statistiques des régies, ou alors par des tests).
 
Discussions similaires
Haut