Arnaque au BL?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je ne sais pas trop ou poster. Je viens de recevoir un mail de ce type me proposant un partenariat, à savoir, un BL sur sa page PR5 contre un BL sur ma page PR-3 :lol:

Bonjour,

Je suis le webmaster du site http://www.example.net

De façon à améliorer nos référencements respectifs, je vous propose un échange de lien de page d'accueil à page d'accueil avec votre site http://www.example.fr

Notre site ayant un page rank de 5, il contribuerait à vous faire grimper sur vos positions actuelles.

Si ce partenariat vous intéresse, merci de bien vouloir insérer le lien suivant sur votre page d'accueil :

<a href="http://www.example.net" target="_blank" title="xxx">xxx</a>

Une fois fait, merci de bien vouloir répondre à ce mail pour validation. Nous insèrerons le votre dès réception.

Disposant de tout un réseau de sites à fort page rank, nous restons à votre disponibilité si vous souhaitez mettre en place d'autres échanges de lien dans différentes thématiques. Dans ce cas merci de bien vouloir nous communiquer votre MSN et la liste complète de vos sites.

Je reste en attente de vos nouvelles.

Cordialement. XX

Je crois me souvenir que c'est une arnaque cependant avant de renvoyer un mail bien chargé, je voulais avoir confirmation. Quelqu'un ici a t il reçu ce mail?

WRInaute discret
C'est pas forcément une arnaque, parcequ'a priori , ceux qui ont tout compris au référencement ne regarde plus pagerank ! ta page pr3 est peutetre de meilleure qualité que sa page pr5 . Donc lui attire les pigeons avec un jolie PR et en echange tu lui fais un lien sur une belle page bien optimisé pour ses mots clés et la lui c'est tout bénef ;

Nouveau WRInaute
gaelminier a dit:
C'est pas forcément une arnaque, parcequ'a priori , ceux qui ont tout compris au référencement ne regarde plus pagerank ! ta page pr3 est peutetre de meilleure qualité que sa page pr5 . Donc lui attire les pigeons avec un jolie PR et en echange tu lui fais un lien sur une belle page bien optimisé pour ses mots clés et la lui c'est tout bénef ;

En fait elle n'est pas PR3 MAIS PR-3 le site a 4 jours :lol:

WRInaute accro
J ai personnellement souvent "investit" das des échanges de BL avec des nouveau site (parfois sans PR) dans la perspective du developpement du site partenaire.

en bref, je donne un coup de main a un sitequi se lance, je lui file des conseille, je lui place ses premiers BL qui vont lui permettre d´obtenir son premier PR et commencer a se positionner sur quelques expressiosn et je "spécule" sur le fait que ce site connaitra le succès et sera susceptible de me renvoyer l´ascenceur en terme de visiteurs, d´apport de ref par le(les) BL etc.

Faut pas tout de suite voir une arnaque !

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Faut pas tout de suite voir une arnaque !

Ok, peut être suis-je un peu trop méfiant. Cependant, je ne connais pas ce webmaster et ce site est un "gros" site. Je trouve cela bizarre c'est tout. De plus, j'avais cru lire un poste il y a longtemps qui traitait de ce sujet et plus spécifiquement de ce site, mais impossible de remettre la main dessus...

WRInaute passionné
Beh alors, personne ne reconnaît cet e-mail ?

Oui, c'est une arnaque, le site de rencontre (c'est bien ça ?) qui te propose cet échange ne placera jamais ton lien.

Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Beh alors, personne ne reconnaît cet e-mail ?

Oui, c'est une arnaque, le site de rencontre (c'est bien ça ?) qui te propose cet échange ne placera jamais ton lien.

Oui c'est bien ca... Merci bgdc pour les posts...

WRInaute impliqué
cuirwebmaster a dit:
Oui c'est bien ca... Merci bgdc pour les posts...
De rien, c'est clair que plus on sera nombreux a le savoir et moins il aura de chance que sa technique fonctionne.
De toute facon, pour moi, plus aucun partenariat avec des sites hors thématique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires