Astuce: joomla seo sur free

Nouveau WRInaute
Bonjour!
comme vous savez tous le mod_rewriting d apache et desactiver sur free.
j ai lu quelques topics sur le url rewriting sur free sans .htaccess, il ya meme un component joomla (sh404sef) pas besoin avec d un fichier .htaccess
mais il ya aussi une petite astuce :wink:
mettre un fichier .htaccess dans la racine du site avec une seule ligne:

ErrorDocument 404 /index.php
et voila y a qu a activer le sef joomla ou installer un component sef (joomsef, opensef, sh404sef..)
nb: cette astuce a titre de test ,je l ai tester sur 2 site free san prob.


demo: -http://twichia.free.fr

j ai besoins de vos remarques surtout dans l indexation des pages (google...)
 
Nouveau WRInaute
tous marche parfetement, mais pas pour google il index tous mais lien optimiser en des erreurs 404 :( , meme ci mes url marche sans problem.
 
WRInaute passionné
J'utilise cette méthode sans problème.
C'est normal qu'une erreur 404 soit retournée si tu ne modifie pas le status en 200.
Il faut regarder le fichier indiqué pour "ErrorDocument 404" et ajouter la ligne que j'ai indiqué précédement avant tout affichage de données.
 
Nouveau WRInaute
webmasterlamogere a dit:
J'utilise cette méthode sans problème.
C'est normal qu'une erreur 404 soit retournée si tu ne modifie pas le status en 200.
Il faut regarder le fichier indiqué pour "ErrorDocument 404" et ajouter la ligne que j'ai indiqué précédement avant tout affichage de données.

oui, mais cela créer un problème dans le login/out de mon site, une page blanche indique que "Ok The document has moved here."
 
Nouveau WRInaute
webmasterlamogere a dit:
si tu as la ligne suivante en début de fichier index.php c'est 100% clean :
Code:
header("Status: 200 OK", false, 200);

Bonjour, je viens d'utiliser cette méthode qui m'a mis les liens comme il faut sur free
Par contre est ce que je pourrai en savoir un peu plus sur le header ?
C'est du php ? il faut le mettre avant quelles pages ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Ok le début m'indique :
HTTP/1.1 200 OK

Par contre j'ai mis header("Status: 200 OK", false, 200); sur le fichier index.php du template.
Est ce que c'est le bon endroit ? Ou faut il le mettre sur le fichier index.php de la racine de joomla ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bon je l'ai mis sur le index.php du template et boom j'ai déjà 30 pages qui sont introuvables .....

et pourtant quand je teste les header du site à la racine il le trouve bien mais par contre
quand je test le site + une page il ne la trouve plus en effet.
Comment régler ce problème ?
Les page sous joomla sont créés de façon dynamiques, où donc placer le fameux header 200 ?
 
Nouveau WRInaute
fausse alerte ..
le header 200 n'était pas sur l'index du templates ... erreur de ma part surement lors du transfert. :evil:

C'est bon, j'ai testé les pages avec l'url, ça a l'air de fonctionner pour tous les articles.
J'attend le prochain passage de google ;)

Thanks
 
Nouveau WRInaute
Et encore moi !! ;)

Alors j'ai le même problème que Pegaz, déjà pour le logout, le bouton ne veut plus marcher.

Et même si les pages s'affichent bien, et que l'outil header retourne bien 200, google n'index tout de même pas les pages...

une idée de solution ou de pourquoi ça ne marche pas ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut