Attente indexation?

WRInaute accro
Bonjour,
Mon poste va se résumer à cette question simple:
"Quelle a été la période la plus longue qu'avez-vous dû attendre pour ne plus avoir cette fout* phrase de mer*e "Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google" ?
J'en suis à 1 mois et 2 semaines!!
:evil:

WRInaute accro
...

... en général je n'ai jmais eu à attendre plus de quelques jours pour voir apparaître (la page d'index au moins ) un site sur lequel je travaille sur Google.

Tu peux filer l'url du site en question en mp ?

WRInaute accro
...

... en effet c'est vraiment étrange.

Yahoo semble avoir indexé correctement tes pages, et recense environ 5000 backlinks. Après avoir jeté un oeil sur le code je vois pas trop ce qui pourrait ralentir ton indexation par Google. Google est certes moins rapide à indexer que Yahoo (du moins c'est ce qu'on entends souvent, moi perso je vis davantage l'inverse), mais plus d'un mois...

Le site contient des liens en durs vers les pages internes, pas de javascript à la con, ni de frame, bref y'a aps vraiment de quoi ralentir l'indexation (hormi une mise en page en tableaux).

Tu as des logs pour savoir si le bot de Google a déjà visité ta page d'accueil ?

WRInaute discret
Slt,
si c'est du site rencontre qu'on discute, moi je trouve 2240 bl sur yahoo et 250 sur msn
Attention, si c'est bien 2240 bl, en un mois, c'est peut être beaucoup pour google, ça ressamble à du bac à sable tout ça

WRInaute accro
merci de ton attention à mon prob :wink:

Oui je ne vois pas non plus, c'est le seul moteur qui traine la patte!
Oui, dans mes logs, Googlebot passe régulèrement sur mon site et dernière visite, il y a 2 jours!!!!
J'ai mis 'Vitesse rapide" dans le "compte sitemap" il reconnait le nb total de mes pages sans erreur mais rien y fait. J'ai contacté, il y a quelques jours GG France pour connaitre leur version.....j'attends :roll:

OK, si c'est le goût de la sandbox, qu'est ce que je peux faire?

WRInaute accro
...

?? La sandbox n'a rien à voir avec l'absence totale d'indexation, à ce qu'il me semble. C'est au niveau positionnement que ça joue. Là le site dont il est question n'a aucune page en question référencée sur google (du moins site: ne renvoie rien).

Ca ressemble plus à un blacklistage, mais pour quelle raison ?

WRInaute impliqué
Un blacklistage ? Mais il n'a pas meme pas été référencé ce site ! Il y a une sandbox qui ralentie montée dans le classement, pourquoi n'y aurait il pas une sandbox qui ralentisse l'indexation ?

WRInaute discret
Si je ne me trompe pas, sur le whois ce domaine existe depuis le 20 octobre 2006.
Un mois après, le www à 4700 bl et les sousdomaines plus de 2000, je persiste à dire que c'est trop en trop peu de temps.

WRInaute accro
J'ai fait de la réécriture et j'ai donc ~5000 pages indexables par versions
Pensez-vous que c'est la raison, trop de pages pour un site qui débute?

DomicilePC a dit:
ur le whois ce domaine existe depuis le 20 octobre 2006.
Non pour ma part, j'ai pris ce NDD le 29/07/06 <-- j'étais sur 1&1 puis venu sur OVH pour la géolocalisation

Comment faire pour creuser l'historique de ce site pour voir s'il n'a pas été blacklisté :evil:
Comment le savoir?

WRInaute discret
ben tu fais site:ton_site sur google, et s'il n'apparait pas alors que le robot passe, c'est que tu es blacklisté
je rectifie ce que j'ai dit plus haut, pardon
la majorité des bl sur le www comme sur les sous-domaines sont en fait du www vers les sous-domaines et vice versa.
Ca non plus c'est pas bon je crois. Un site qui fait 2500 liens vers un autre, c'est louche pour GG, surtout si ce même site fait la même chose vers l'autre (je sais pas si je suis clair...)

Je ne pense pas que d'avoir beaucoup de pages nuise au contraire

WRInaute accro
DomicilePC a dit:
(je sais pas si je suis clair...)
Oui je crois lool
Ce que j'aimerai c'est un mouvement de GG France pour connaitre leur raison mais je m'attends à une phrase bateau et automatique :evil:

WRInaute discret
cosmixi
Si c'est des gros forum, c'est qu'ils ont une histoire.
Là le site est tout neuf.
Les sites se faisant des liens massifs entre eux ne traitent pas du même sujet.
En plus (passion), le site voyage_surfing redirige sur une page d'erreur, c'est aps terrible ça non plus

WRInaute impliqué
Domicile
Oui c'est sur que cq fait pas tres naturel ! =)
Enfin un moment va falloir relativiser car je ne pense pas que plus de 20 % des liens sur le net soient naturel ;)

WRInaute accro
En fait, yahoo est très sympa d'avoir référencé autant de pages "vides", car en dehors des meta description, keyword, title et h1 eh ben, y a rien !!
exemple -http://rencontre.kosmopolyte.com/site-de-rencontre-1-0-0-3-47.php et ça plusieurs milliers de fois, google doit pas apprécier :cry:

WRInaute accro
Je vais peut-être dire une co...ie mais je ne trouve pas non plus le NDD initial
chez GG !
Faire un sous domaine sur un domaine principal non trouvable et apparemment si récent...
est-ce une bonne idée :?:

ps: à moins que le domaine principal soit beaucoup plus ancien..;ce qui n'explique tout de même pas la réponse du moteur :?

WRInaute accro
fredwat a dit:
Je vais peut-être dire une co...ie mais je ne trouve pas non plus le NDD initial
chez GG !
Oui en faite, j'ai commencé à créer des sous-domaines pour diversifier mes activités qui seront relatées sur mon NDD cela explique pourquoi, le NDD est pratiquement pas développer puisqu'il servira de plate-forme pour toutes mes activités que je construit en interne!
Alors, j'ai mis un peu de contenu substantif pour les moteurs sur mon NDD afin de ne pas le laisser vierge mais sera beaucoup plus étoffé, une fois terminé!

WRInaute accro
@ Leonick
Pour preuve le nombre croissant (trop tard c'était ce matin.. :lol: ) de sites indexés, creux, vides de tout contenu en dehors des ad...
ça n'empêche nullement Môssieur d'indexer même si je réprouve ce genre de "site" :roll:

@ passion
je viens de lire ton explication...amha c'est là que ça doit me...er
D'abord faire avaler un site consistant (infos et tout le toutim) et après créer un ou plusieurs sous domaines
Je suis persuadé que tu as mis la charrue avant les bestioles qui la traînent :?

ps: Edité mes doigts se croisent

WRInaute accro
fredwat a dit:
je viens de lire ton explication...amha c'est là que ça doit me...er
D'abord faire avaler un site consistant (infos et tout le toutim) et après créer un ou plusieurs sous domaines
Je suis persuadé que tu as mis la charrue avant les bestioles qui la traînent :?

Ok merci pour vos commentaires!
Je vais le développer alors si c'est que cela je préfère à celui d'un blacklistage qui me ferait vraiment chi*r!
Bonjour la chance........pas prés de jouer au loto loooool :lol: :lol:

WRInaute accro
...

Référencer un sous-domaine alors que le domaine principal n'est pas du tout référencé pourrait donc poser problème ?

Perso c'est ce que j'ai fait sur le site de mon www, et ca ne semble pas avoir psoé de soucis.

WRInaute accro
Cette plateforme tu veux l'utiliser pour quoi ?
Diversifier la cible de clients étrangers ? (en référence aux versions es, uk, etc, etc)
Selon mon avis (et raisonnement qui n'est pas parole d'évangile, hein..) met sur une voie de garage le sous domaine (off line) et développe ton domaine jusqu'au moment où tu atteindras la "taille" qui va bien (bl, nombre de pages indexées, etc, etc) ensuite tu pourras le repasser en ligne
Attend d'autres avis (tout de même)
Cette réponse s'adresse à passion

WRInaute accro
fredwat a dit:
site de ta signature ?

Oui site de mon www en ce qui me concerne. J'ai verouillé l'accès à un truc de démo pendant 2 ans et demi sur l'url et il a un mois j'ai créé un sous-domaine pour y ouvrir mon blog. Et je n'ai eu aucun problème de référencement jusque là.

WRInaute accro
Tu as donc procédé en 2 temps
1) indexation de ton domaine avec contenu et tout et tout (ce qui ne t'a pas empêché de travailler le reste sans le mettre en ligne)
ton site indexé ayant un peu d'âge et de poids...
2) tu as donc mis en ligne (après plus d'1 an...2 ans 1/2) ce blog qui n'a eu aucune difficulté a être crawlé (et indexé)
J'ai bien compris ton explication :?:

WRInaute accro
fredwat a dit:
Tu as donc procédé en 2 temps
1) indexation de ton domaine avec contenu et tout et tout (ce qui ne t'a pas empêché de travailler le reste sans le mettre en ligne)
ton site indexé ayant un peu d'âge et de poids...
2) tu as donc mis en ligne (après plus d'1 an...2 ans 1/2) ce blog qui n'a eu aucune difficulté a être crawlé (et indexé)
J'ai bien compris ton explication :?:

Nan nan je pense que ta's aps compris pour le point 1. L'url du domaine principal a été sécurisé via un htaccess pendant 2 ans (c'est à dire que quiconque tombait sur ce NDD arrivait sur une pop d'authentification) et aucun référencement n'a été fait (j'ai été flemmard sur le coup, car c'est un projet que j'ai laissé tomber pendant 2 ans). Et sur un coup de tête j'ai réactivé le projet il y a 1 mois et j'ai donc déployé un dotclear sur un sous-domaine du NDD principal (le NDD principal redirige maintenant également vers ce sous-domaine).

WRInaute accro
fredwat a dit:
Cette plateforme tu veux l'utiliser pour quoi ?
Diversifier la cible de clients étrangers ? (en référence aux versions es, uk, etc, etc)
En faite, en parlant de plate-forme, j'entends par là, un portail offrant des offres de prestations diverses, pratique etc... et incluant mes sous domaines qui traiteront d'une activité plus spécifique

c'est un projet que j'ai laissé tomber pendant 2 ans). Et sur un coup de tête j'ai réactivé le projet il y a 1 mois
Bah ce qui te différencie de moi, c'est l'anncienneté du NDD sinon, c'est le même cas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires