Aucune présence sur le mot clé souhaité

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, j'ai une question qui me turlupine lol !!

Ca va faire plus d'un mois que j'essaie de référencer une page particulière de mon site, la voici : http://www.information-juridique.com/re ... -creances/

Le site en lui même est lancé depuis mi-juin et commence à être bien référencé ('information juridique' sur google). Je souhaite apparaître sur la requête google "recouvrement de créances" ... hors impossible, j'ai beau passer de page en page, je n'y suis même pas alors que j'ai optimisé la page pour ces mots clés ... même pas en trentième page, la page à l'air blacklisté pour ce mot clé !!

J'ai d'abord référencé cette page dans au moins 500 annuaires, bons et moins bons. Je ne sais plus trop quoi faire ? je suis pourtant pas trop mal référencé dans quelques autres requêtes :

assistance recouvrement
recouvrement didacticiel
modèles recouvrement
recouvrement sans frais

Mais rien sur "recouvrement de créances" ... je ne sais plus trop quoi faire

Merci d'avance ?

WRInaute passionné
Salut,

Il est peut-être là justement le problème.

kernings a dit:
J'ai d'abord référencé cette page dans au moins 500 annuaires, bons et moins bons. Je ne sais plus trop quoi faire ? je suis pourtant pas trop mal référencé dans quelques autres requêtes :
Trop d'annuaires finit par être néfaste.

WRInaute passionné
nickargall a dit:
On ne peut pas être blacklisté sur un mot clé. Soyons rigoureux dans l'utilisation des termes :)
blacklisté non, mais on peut parfaitement être pénalisé sur un mot-clé, je pense que c'est ce qu'il a voulu exprimer?

WRInaute passionné
kernings a dit:
je n'y suis même pas alors que j'ai optimisé la page pour ces mots clés ... même pas en trentième page, la page à l'air blacklisté pour ce mot clé !!

J'ai d'abord référencé cette page dans au moins 500 annuaires, bons et moins bons.
voilà sûrement l'origine de votre problème: suroptimisation onpage et offpage (abus de liens ancrés sur le mot-clé ciblé).

solution envisageable (mais dont l'efficacité n'est pas vraiment prouvée): il faut diluer entièrement ces liens et donc obtenir d'autres liens ne contenant pas du tout votre mot-clé. (mais plutôt des synonymes et autres mots-clés de même thématique).

il faut également être patient.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires