Augmenter en positionnement

WRInaute impliqué
Salut à tous !

J'aimerai avoir vos avis, je souhaite augmenter ma position sur le mot clé "wow" (actuellement 5eme sur google) et je voudrais donc avoir vos conseils.

Mon site est celui en WWW. Pour info, le site a été lancé il y a un an et demi.

Merci !

Nouveau WRInaute
Salut,

Commence donc par réparer ton lien "Accueil" (dans le menu).

Ensuite essai de varier entre W0W et W0rld 0f \/\/arcraft (qui sont de toute manière assimilés par Google et qui te feront monter dans le positionnement de chaque requête). Comme tu peux le voir, les concurrents qui te devancent dans les résultats (à l'exception d'un seul) ont tous W0rld 0f \/\/arcraft dans le titre de leur page :wink:

Es-tu bien sûr que c'est un choix stratégique ? Est-ce que cette requête ramène beaucoup de trafic ?
Les concurrents qui te devancent ont l'air bien installés dans les résultats Google, peut-être que tu devrais te placer sur des requêtes plus ciblées ? (Add0ns W0W, Vide0s W0w, etc.)

Bye :)

WRInaute impliqué
Salut,

Merci de ton aide. J'ai réparé le lien de l'accueil, merci de me l'avoir signalé !

Pour les requêtes, je suis déjà bien placé sur "vide0s w0w" et "w0w vide0s".

D'après Google Trends, la requête "W0w" amène plus de trafic que "w0rld 0f VVarcraft".

Pour le titre, il vaut mieux inverser "W0W" et "vide0s" ?

Nouveau WRInaute
Plus ton expression est au début du titre, plus elle a de poids pour les moteurs de recherche. Fait cependant attention à ne pas perdre le sens de ta phrase.

Tes titres ne sont pas très naturels : "Vide0s W0W, p0dcasts et vide0 W0W"

Pourquoi pas : "W0rld 0f \/\/acraft : vidé0s et p0dcasts W0W"

Fais aussi une recherche pour connaitre la taille optimale d'un titre et utilise toute la place qui est mise à ta disposition :wink:

Et puis... attends l'avis d'autres WRInautes :wink:

Nouveau WRInaute
Encore une chose à travailler sur tes partenariats : le lien vers ton site est parfois "W0W Vide0", pourquoi ne pas faire pointer ce lien vers ta page vidéos plutôt que vers ton index ? Un lien vers n'importe quelle page de ton site fait globalement monter sa popularité :wink:

Certains de tes partenaires affiche une description de ton site, exemple :

W0w Annexe : Site communautaire du MM0Rpg W0rld 0f \/\/arcraft de Blizzard. Il vous présentera w0w en vide0(s).

S'il est d'accord, ton partenaire pourrait ajouter un lien vers ta page vidé0 sur l'expression "w0w en vide0" ainsi tu gagnes un lien vers une page profonde de ton site :wink:

PS : si tu souhaites un partenariat, je peux te proposer notre page partenaires où tu figurerais dans les Fans sites :wink:

WRInaute impliqué
Pour mes partenaires, je souhaite qu'il fasse un lien vers ma page d'accueil pour augmenter la popularité de cette dernière, c'est celle que je vise le plus :)

WRInaute accro
diaz06 a dit:
Pour mes partenaires, je souhaite qu'il fasse un lien vers ma page d'accueil pour augmenter la popularité de cette dernière, c'est celle que je vise le plus :)

Même si je suis pas du tout un fan de partenariat (parle référencement), c'est CPT America qui a raison, mieux vaut faire rentrer des liens à l'intérieur. Ca rend plus crédible le site pour les moteurs et renforce le site tout entier sur tes requêtes (y compris la page d'entrée).

WRInaute impliqué
Bien, je vais faire des demandes auprès de mes partenaires alors.

Des idées pour renforcer le positionnement en dehors des partenaires ?

Nouveau WRInaute
Cela ne concerne pas le positionnement et peut-être l'as-tu déjà fait mais tes vidéos ont du te prendre du temps et tu devrais utiliser les moyens de diffusion qui s'offrent à toi (en ajoutant l'adresse de ton site sur chaque vidéo) : jeuxvideo.tv, youtube.fr, dailymotion.fr :wink:

WRInaute accro
Si migrer ton forum vers un phpbb3 bien rewritté avec le mod zero duplicate
Drogar-SunGlass(LBG).gif

WRInaute impliqué
Je parle surtout en question de positionnement de ma page d'accueil par rapport à mes concurents :)

Mais je compte déjà migrer mon forum lors de la nouvelle version du site.

Merci ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires