Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai pour objectif d'améliorer le référencement d'un site existant.
les pages de ce site sont relativement bien optimisées.
Mais j'aimerais y apporter quelques améliorations.
le site est indexé sur google mais parcontre niveau positionnement ce n'est pas génial.
le site est rarement (voir jamais) mis à jour.
Google ne doit plus donc passer très souvent sur le site.

Ma crainte est que les modifications que je vais faire pour optimiser mes pages pour un meilleur positionnement ne soit prises en compte que très tardivement.

Qu'en pensez vous ?
et si c'est le cas quelles sont les techniques pour inviter googlebot à revisiter un site qu'il n'a pas l'habitude de visiter fréquemment, et à prendre en compte les mises à jour.

merci
 
WRInaute discret
Google viendra visiter ton site selon la fréquence de tes mises à jour.
Donc si tu veux que google passe souvent met à jour souvent ;-)
 
WRInaute impliqué
Exact ! Plus tu as de lien qui pointent vers ton site, plus ton PR a des chances d'être élévé.
GoogleBot passera donc davantage sur ton site.

PS : Il n'est pas nécéssaire que le PR de la toolbar soit mis à jour pour qu'il passe plus. Le PR est mis à jour tous les jours sauf sur la toolbar.
GoogleBot peut donc venir une fois tous les 3 jours sur ton site puis a partir de demain venir tous les jours :wink:
 
Nouveau WRInaute
PR

Google met à jour tous les jours le PR d'une page sans que ce PR soit modifié sur la toolbar. Existe t-il un site sur lequel je pourrais voir cette mise à jour quotidienne?
 
Nouveau WRInaute
Différence de fréquence entre GoogleBot, MSN Bot et Slurp.

Bonjour,

Comment se fait-il que SLURP (Yahoo) et MSN Bot visite très régulièrement mon site et en indexe la plupart des pages alors que Google Bot se limite à une indexation de qques pages par pages puis, de temps en temps, une méga indexation de la totalité du site?

Merci pour votre aide.

[Edit zecat : pas de signature sur Wri. Tu peux mettre l'url de ton site dans le www de ton profil]
 
Discussions similaires
Haut