Augmenter la fréquentation

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site (à très fort taux concurrentiel) qui est très bien situé dans Google avec des requêtes standards. Malgré cela, la fréquentation de ce site reste assez bas.

Par contre les visiteurs restent longtemps sur le site et le taux de rebond est faible.

Comment cela est-il possible ? Comment augmenter la fréquentation.

Merci pour vos avis.

A+ ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Le bon point, c'est que ton taux de rebond est faible, ce qui veut dire que ton site est intéressant (je rejoins la question du dessus, avec un lien, on pourrait mieux juger !)

Ton point noir serait donc le trafic. Pour cela, le meilleur moyen est d'utiliser les espaces déjà existants dans ton domaine, comme des blogs ou des forums. Tu regardes que tu peux bien y mettre un lien vers ton site (en commentaires ou en signature) et tu participes à la vie de ta niche. Tu va aller chercher ton trafic là où ils sont.
Il est primordial de pouvoir apparaitre, d'être vu ! Si tu attends après le recherches Google, tu risques d'être déçu.

Même chose, si tu écris un article, pense à utiliser la technique de marketing par article, c'est vraiment efficace !

Nico
 
Nouveau WRInaute
Qu'est ce qu'un taux de rebond faible ?
J'ai un site aux alentours de 40% et je n'arrive pas à savoir si c'est dans la moyenne d'un site "intéressant". Regardez vous les taux de rebond par source ?
 
WRInaute passionné
koulyik a dit:
40% est une bonne moyenne.

tu peux très bien dire que 90% est excellent... cela voudrait dire que l'utilisateur a trouvé ce qu'il voulait tout de suite... pour moi, cet indice ne veut rien dire si tu ne précises pas le type de site....
 
WRInaute discret
oui pardon tu as raison, je me suis mis en tête pour je ne sais pas quelle raison qu'on parlait d'un blog.
 
WRInaute occasionnel
certains site comme les forums ont a taux de rebond extrêmement bas
un site vitrine avec un taux de rebond en dessous de 50% est correct.
au dessus de 60% c'est qu'il y a un soucis quelque part....
 
WRInaute passionné
elembius a dit:
au dessus de 60% c'est qu'il y a un soucis quelque part....

je ne pense pas, cela dépend du site. Si le site est un annuaire... ou un moteur et qu'il a un taux de rebond faible... c'est aussi qu'il y a un problème...
 
WRInaute discret
tu as d'autant plus raison que cela peut dépendre de la page visitée du site. Par exemple pour un de commerce la page contact peut avoir un taux de rebond très important, par rapport aux autres pages. Le visiteur vient chercher les horaires du magasin ou le numéro de téléphone et referme la page.
 
WRInaute discret
Anto1982 a dit:
elembius a dit:
au dessus de 60% c'est qu'il y a un soucis quelque part....

je ne pense pas, cela dépend du site. Si le site est un annuaire... ou un moteur et qu'il a un taux de rebond faible... c'est aussi qu'il y a un problème...

Désolé mais ce n'est pas l'objet du post.

Quelqu'un peut-il répondre à la question initiale.

Merci d'avance.

A+ ;)
 
Nouveau WRInaute
@Mister Nono : quel est ton taux de rebond ?

Pour préciser, le site avec ce taux de 40% est un forum avec des petites annonces pour des expats.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
as-tu vérifié les recherches qui t'amènent des visiteurs? Pour avoir plus de visteurs, pas de miracle :
1) meilleur placement dans les résultats
2) apparaître sur plus de mots clés
Le fait que tes visiteurs restent longtemps est intéressant : peut-être trouvent-ils des sujets d'intéret autres que celui qui les a amené en premier lieu. Essaye d'analyser leur parcours sur le site. Ce sont peut-être des mots clés supplémentaires à référencer pour augmenter ta fréquentation.
 
Nouveau WRInaute
Pour augmenter la fréquentation, n'attend pas sur GG.

- Réseaux sociaux : facebook / twitter
- Article marketing puis bookmarking
- Forums et blogs
- Site de torrent également (à double tranchant)
- Youtube / Dailymotion
- Régie publicitaire audiotel
- Sites communautaires de diffusion de document
....
 
WRInaute discret
senom a dit:
Pour augmenter la fréquentation, n'attend pas sur GG.

- Réseaux sociaux : facebook / twitter
- Article marketing puis bookmarking
- Forums et blogs
- Site de torrent également (à double tranchant)
- Youtube / Dailymotion
- Régie publicitaire audiotel
- Sites communautaires de diffusion de document
....

Merci senom pour tes avis.

J'ai regardé les bookmarking mais en fait je ne sais quel est le meilleur. Peux-tu m'indiquer ton avis à ce sujet ? De préférence je recherche un outil bookmark qui fait aussi nuage de tags et la liaison avec Facebook, Tweeter...

Pour les forums je ne pense pas que tu ais raison puisque très souvent les liens sont tagués "nofollow".

Enfin, qu'appelles-tu "site communautaire de diffusion de document" ?

Merci d'avance.

A+ ;)
 
WRInaute discret
NicolasWmb a dit:
Salut,


Même chose, si tu écris un article, pense à utiliser la technique de marketing par article, c'est vraiment efficace !

Nico

Bonjour,

quelle est cette fameuse technique de marketing par article ???

merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai également un nouveau site en ligne maintenant depuis un bon mois et, comme tout le monde, je voudrais augmenter la fréquentation de mon site et je me rend compte que ce n'est pas une tâche simple... :?

Je suis donc à la recherche d'astuces et pourquoi d'éventuels échanges de lien!!!
Voici donc l'adresse de mon site :

http://www.business-telecom.be

Si quelqu'un est intéressé par un échange de lien, voici mon mail : christophe@business-telecom.be

D'avance merci à tous!!!

A+
 
Discussions similaires
Haut