Augmenter mes leads

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de pouce pour augmenter mon nombre de lead :)

J'ai un blog sur le bâtiment qui a été crée il y a 4 mois, j'ai pas mal de visiteurs mais le nombres de lead/jour n'est pas énorme... :(

La plus part de me visiteurs souhaitent effectuer des travaux, comment les motiver pour qu'ils fassent une demande de devis en ligne ?

Peut être placer un formulaire plus petit ? Changer la couleur ? changer l'emplacement ? Changer la phrase de présentation ? d'autres propositions ?

Voici mon site : Ici

Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
difficile de te répondre d'un coup, comme cela.

En général, c'ets un faisceau de solutions qu'il faut mettre en place. Il faut effectuer de très nombreuses optimisations, en se basant à chaque fois sur des tests pour en mesurer l'efficacité. Il faut aussi bien identifier les différents freins à la conversion chez les prospects, pour être capable de bâtir un site qui y répondent, pied à pied, étape par étape.

Par exemple sur un site pro, ma conversion c'était le remplissage d'une fiche de demande de contact. Je l'ai doublé en mettant un bouton bien optimisé sur toutes les pages produits . Avant, l'accès se faisait simplement via un lien dans le menu, bien que très visible par les internautes, il semblerai que tous ne songeait pas à s'en servir.

Il n'y a pas de recettes miracles. Il faut essayer de comprendre (tout) ce qui bloque, et faire des essais pour voir ce qui résoud le mieux le problème identifié. Et garder à l'esprit qu'un tunnel de conversion, c'est bien un ensemble d'étape à franchir, une par une, et non juste un problème unqiue à identifier et à résoudre.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

N'existe il pas une liste des points importants pour que je puisse l'utiliser afin de mettre en place mes tests ?
 
WRInaute accro
non pas à ma connaissance.

Si j'étais toi je partirai du principe: que faut-il pour que mes internautes demandent des devis?

1- déjà la première réponse est qu'il faut un endroit où cliquer.
==> Ta pub à ce sujet est en dessous de la igne de flottaison, tu devrais essayer de la remonter au dessus pour voir ce qui se passe...

2- une fois que le CTA (call to action) est clairement ideintifé ("on veut que je clique ici").. ah au fait ta pub, elle est cliquable? nan, passke c'est pas indiqué dessus --> essaies d'en changer le graphisme pour en faire un texte + bouton clairement identifiable comme tel

3- il faut travailler l'incitation au clic,: quelles raisons donnes-tu à ton, internautes pour qu'il se laisse aller à cliquer sur le bouton d'accès au formulaire?

etc etc..
 
WRInaute discret
Je rejoins l'avis de Jano. Vous pouvez par ailleurs essayer d'inclure un lien moins intrusif/agressif dans le corps même de vos textes (avec une encre optimisée aux visiteurs, par exemple "A ce sujet, saviez-vous que nous proposons blablabla...").
 
WRInaute discret
Je pense que la première chose serait de mettre en évidence un bon gros bouton "demande de devis" sur la page d’accueil (qui pourrait être visible sur toutes les pages par les internautes). Il y a certes, l'information une fois dans les articles mais je ne trouve pas cela super accrocheur.
 
WRInaute occasionnel
Sini a dit:
Je pense que la première chose serait de mettre en évidence un bon gros bouton "demande de devis" sur la page d’accueil (qui pourrait être visible sur toutes les pages par les internautes). Il y a certes, l'information une fois dans les articles mais je ne trouve pas cela super accrocheur.

Merci pour ton avis, je pense que je vais mettre une bannière dans mon header pour proposer d'effectuer des devis, elle sera visible sur toutes les pages.

JanoLapin a dit:
non pas à ma connaissance.

Si j'étais toi je partirai du principe: que faut-il pour que mes internautes demandent des devis?

1- déjà la première réponse est qu'il faut un endroit où cliquer.
==> Ta pub à ce sujet est en dessous de la igne de flottaison, tu devrais essayer de la remonter au dessus pour voir ce qui se passe...

2- une fois que le CTA (call to action) est clairement ideintifé ("on veut que je clique ici").. ah au fait ta pub, elle est cliquable? nan, passke c'est pas indiqué dessus --> essaies d'en changer le graphisme pour en faire un texte + bouton clairement identifiable comme tel

3- il faut travailler l'incitation au clic,: quelles raisons donnes-tu à ton, internautes pour qu'il se laisse aller à cliquer sur le bouton d'accès au formulaire?

etc etc..

En fait, la majorité de mes leads viennent du formulaire qui est présent sur la page, en haut de la sidebar (peut être que tu ne le vois pas car tu utilises ad blocks ?)
La pub carré set juste la pour augmenter la notoriété de Carre Devis, mon site principal. Si je monte ce carré, ça fera trop publicitaire, je trouve que ça le fait déjà pas mal ...

Openture a dit:
Je rejoins l'avis de Jano. Vous pouvez par ailleurs essayer d'inclure un lien moins intrusif/agressif dans le corps même de vos textes (avec une encre optimisée aux visiteurs, par exemple "A ce sujet, saviez-vous que nous proposons blablabla...").

Eh bien je le fait déjà mais en bas de chaque article, peut être pas toujours lu ... je rédigerai ça un peu plus haut pour mes prochains articles, merci
 
WRInaute accro
Tu sais les devis de BTP c'est avant tout une histoire de proximité. Internet n'est pas dans les meurs pour demander un devis même si la recherche d'une entreprise l'est.
Ensuite pour avoir fait des milliers de devis BTP, je sais que le client attend avant tout que tu te déplace pour voir et écouter son problème. Je ne pense pas que cela soit évident dans une demande de devis en ligne. C'est un domaine ou l'homme qui parle a encore un gros impact.
 
WRInaute occasionnel
Il faut savoir qu'après avoir fait la demande de devis, les professionnels se déplacent chez les clients.

Il y a un bon pourcentage qui font leur recherches sur internet et qui font des demandes en ligne, il suffit de voir le chiffre d'affaire des sociétés qui sont dans ce business. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis en train de remplir une base de donnée de professionnels pour pouvoir revendre les devis directement car toucher une commission variant principalement entre 5 et 10 euros par devis c'est pas grand chose.
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
toucher une commission variant principalement entre 5 et 10 euros par devis c'est pas grand chose.
Tu fait comme tu le sent (je te donne juste un avis d'ex professionnel du bâtiment), mais payer un devis c'est loin d'être dans l'air du temps (c'est même perceptible comme de l'arnaque). Surtout 5 à 10 euros qui est une forte somme quand on sait qu'on va être confronté a des dépenses encore plus importantes.
De plus ma réflexion perso serait de me dire que si un pro me fait payer son devis c'est qu'il est pro des devis et pas des travaux don j'ai besoin.
Maintenant il m'est arrivé de facturer un audit de bâtiment ou un contrôle avec fourniture de devis estimatif pour la réfection mais là c'est une prestat en sois car j'engage mon savoir faire et je me déplace sur place pour faire mes analyses profondes ça prend donc du temps.

Autre solution si tu te pose en tant que rapporteur d'affaire pour une boite, tu peux prétendre a prendre une com, pas sur le devis, mais sur le montant des travaux si le marché se fait et arrive a terme. Solution qui soit dit en passant serait plus rentable pour toi si tes partenaires bâtiment sont de confiance. Encore faut il que ton intervention internet justifie cette com.
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
Il faut savoir qu'après avoir fait la demande de devis, les professionnels se déplacent chez les clients.
est-ce écrit de façon visible sur le site?
Et si moi j'ai d'abord envie de voir le pro avant de demander un devis (ce qui parait logique).. je fais quoi?

amrani13 a dit:
Il y a un bon pourcentage qui font leur recherches sur internet et qui font des demandes en ligne, il suffit de voir le chiffre d'affaire des sociétés qui sont dans ce business.
et tu es certain qu'ils réalisent absolument 100% de leur CA avec de la commission prélevée sur devis?
Tu penses que les centaines de millions de spams qu'ils envoient -en leur nom- ne comptent pour rien? Tu pensent qu'ils ne revendent pas leurs bases mais qu'ils les donnent gratuitement à tout spammeur qui en fait la demande du moment qu'il le demande gentiment?

PS: tu croies au Père Noël? Je te demande cela, parce quand on voit le nombre de fois où il apparait, le nombre de gens qui demandent aux enfants de luié crire etc.. c'est bien que quelque part il doit exister, non ? Nan, Parce que sinon ça se saurait...
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
amrani13 a dit:
toucher une commission variant principalement entre 5 et 10 euros par devis c'est pas grand chose.
Tu fait comme tu le sent (je te donne juste un avis d'ex professionnel du bâtiment), mais payer un devis c'est loin d'être dans l'air du temps (c'est même perceptible comme de l'arnaque). Surtout 5 à 10 euros qui est une forte somme quand on sait qu'on va être confronté a des dépenses encore plus importantes.
De plus ma réflexion perso serait de me dire que si un pro me fait payer son devis c'est qu'il est pro des devis et pas des travaux don j'ai besoin.
Maintenant il m'est arrivé de facturer un audit de bâtiment ou un contrôle avec fourniture de devis estimatif pour la réfection mais là c'est une prestat en sois car j'engage mon savoir faire et je me déplace sur place pour faire mes analyses profondes ça prend donc du temps.

Autre solution si tu te pose en tant que rapporteur d'affaire pour une boite, tu peux prétendre a prendre une com, pas sur le devis, mais sur le montant des travaux si le marché se fait et arrive a terme. Solution qui soit dit en passant serait plus rentable pour toi si tes partenaires bâtiment sont de confiance. Encore faut il que ton intervention internet justifie cette com.

C'est le professionnel qui paye pour obtenir le prospect, pas le client. C'est 100% gratuit pour le client.
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
et tu es certain qu'ils réalisent absolument 100% de leur CA avec de la commission prélevée sur devis?
Tu penses que les centaines de millions de spams qu'ils envoient -en leur nom- ne comptent pour rien? Tu pensent qu'ils ne revendent pas leurs bases mais qu'ils les donnent gratuitement à tout spammeur qui en fait la demande du moment qu'il le demande gentiment?

PS: tu croies au Père Noël? Je te demande cela, parce quand on voit le nombre de fois où il apparait, le nombre de gens qui demandent aux enfants de luié crire etc.. c'est bien que quelque part il doit exister, non ? Nan, Parce que sinon ça se saurait...

La revente de leur base de donnée est un extra.
J'ai fais mon stage dans une boite qui recevait et reçois toujours largement plus de 1000 demandes de devis par jour, avec une demande de devis revendu 4 fois à 20 euros minium, ça te fais minium 80 euros par demande... 80 x 1000 x 30 = 2.4 million / mois
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
J'ai fais mon stage dans une boite qui recevait et reçois toujours largement plus de 1000 demandes de devis par jour, avec une demande de devis revendu 4 fois à 20 euros minium, ça te fais minium 80 euros par demande... 80 x 1000 x 30 = 2.4 million / mois
et encore, certaines boites vont plus loin, du genre plus de 50 €.
Par contre, j'ai eu certains retours comme quoi c'était du grand n'importe quoi au niveau de la "qualification" du devis et, surtout, de la quantification du montant et le professionnel n'a plus donné suite à de telles pratiques.
On lui a dit un devis d'un montant de 3-4 K€ et, après avoir téléphoné au client, il s’avérait que cela n'aurait pas dépassé les 5-600 €. Alors payer plus de 10% pour obtenir un tel devis, il n'aurait aucun bénéfice sur ces travaux là.
Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que si tu n'as pas une vraie force commerciale (des personnes qui passent leur journée à téléphoner aux pros) et que tu n'as pas de vraies compétences dans les domaines de travaux, pour estimer un montant de devis. Tu n'auras aucune chance de dépasser le 1° devis vendu aux pros. Et après, tu seras grillé dans la profession (les pros se passeront le mot)
 
WRInaute accro
amrani13 a dit:
C'est le professionnel qui paye pour obtenir le prospect, pas le client. C'est 100% gratuit pour le client.
Tu dois pas avoir chiffré beaucoup de prestations :D Les frais avant prestation tu pense qu'ils finissent où ? (même si c'est sous une forme "dissimulée")
Surtout dans le BTP où les grosses tôles font des marges de M**de juste pour occuper la place sur des appels d'offre et où les petits font face a la concurence du black.
C'est pas vraiment le genre de milieu ou tu oublie de compter même 1L d’essence. C'est toujours le client final qui paye (pour lui et pour ceux qui n'ont pas commandé)
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
amrani13 a dit:
C'est le professionnel qui paye pour obtenir le prospect, pas le client. C'est 100% gratuit pour le client.
Tu dois pas avoir chiffré beaucoup de prestations :D Les frais avant prestation tu pense qu'ils finissent où ? (même si c'est sous une forme "dissimulée")
Surtout dans le BTP où les grosses tôles font des marges de M**de juste pour occuper la place sur des appels d'offre et où les petits font face a la concurence du black.
C'est pas vraiment le genre de milieu ou tu oublie de compter même 1L d’essence. C'est toujours le client final qui paye (pour lui et pour ceux qui n'ont pas commandé)

Oui mais là c'est un autre sujet ;)
 
Discussions similaires
Haut