Auto backlink. je ne comprends pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question à propos d'un site assez ancien que j'ai fais.
Il n'a eu droit qu'à deux refontes majeurs en presque 10 ans...
Il ne compte pas un nombre faramineux de pages, je dirais +/- 1500.

En regardant les stats dans google webmaster, je vois que l'essentiel des backlink viennent du site lui-même (39048 !) :
google_webmaster.jpg


Ce qui est étrange, c'est que lorsque je regarde les backlink pour ce domaine sur le site majesticseo.com, il n'en dénombre que 2500 environ (en cumulé !). Pourquoi une telle différence ?

Sur google webmaster, le site a aussi : 3 pages en erreur 403, 23 pages en erreur 404, 57 metas descriptions en double, 30 metas description trop courtes, 23 balises title en double et une manquante...
De plus, aucun effort n'est fait pour obtenir des backlink.

Malgré tout (et selon moi), ce site est extrêmement bien référencé, se situant fréquemment aux premières place sur les mots clés visés (il vise un marché assez restreint, le site tourne à +/- 14 000 visites / mois, en progression régulière).

Avec toutes les mise garde que l'on peut lire sur ce qu'il faire et ne pas faire pour ne pas être "pénalisé" par Google, je me demande donc comment on peut se retrouver avec un tel nombre d'auto backlink (sans doute une histoire d'avec et sans "www" ?), en quoi le site en question pourrait-il être pénalisé et, s'il le devrait, pourquoi il ne l'est pas ?

PS. : je ne cherche pas à régler un problème, c'est juste une question que je me pose et sur laquelle j'aimerais connaître les avis des uns et des autres.
 
WRInaute accro
non de links mais j'ai répondu à coté de ce que tu disais. Bien évidemment d'auto backlink. C'est normal qu'il y ait le plus de liens sur ton site. Où est le problème ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
non de links mais j'ai répondu à coté de ce que tu disais. Bien évidemment d'auto backlink. C'est normal qu'il y ait le plus de liens sur ton site. Où est le problème ?

Il n'y a pas de problème, juste une interrogation car je m'étonne qu'à la question "Qui référence le plus votre site par le biais de liens" google webmaster réponde "toi-même"... :?:

Et puis je n'ai pas du tout ce phénomène sur mes autres sites (peu nombreux il est vrai).
 
WRInaute accro
non tes autres sites ca doit venir du très faible nombre de pages. Si t'as 3 pages avec 3 liens par pages, ca t'en fait que 9
 
Discussions similaires
Haut