Auto-entrepreneur, à propos de l'activité commerciale.

WRInaute impliqué
Bonjour,

je sais qu'il y a pas mal de discussion au sujet de l'auto-entrepreneur mais je souhaiterai votre avis.

Pour résumer:
- Activité commerciale: charge de 12% , plafond de 80 000 euros
- Activité de prestations de services: charge de 21,3% , plafond de 32 000 euros

Logiquement les gains obtenus par la publicité rentre dans le cadre de l'activité de prestations de services mais en admettant que je gagne plus que le plafond ou que je souhaite tout simplement payer moins de charges :mrgreen: il vaudrai mieux que je prenne le statut Activité commerciale ! Dans ce cas ne suffirait-il pas que je crée un site bidon de vente (de 2 ou 3 bricoles) et que je le regroupe avec mes autres sites ! Sa peut paraitre con mais je me fait la réflexion depuis pas mal de temps.

Même si c'est un raisonnement totalement débile (je n'y connais pas grand chose dans tout sa) pouvez vous donner votre avis.

Merci.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Bonjour,

je sais qu'il y a pas mal de discussion au sujet de l'auto-entrepreneur mais je souhaiterai votre avis.

Pour résumer:
- Activité commerciale: charge de 12% , plafond de 80 000 euros
- Activité de prestations de services: charge de 21,3% , plafond de 32 000 euros

Logiquement les gains obtenus par la publicité rentre dans le cadre de l'activité de prestations de services mais en admettant que je gagne plus que le plafond ou que je souhaite tout simplement payer moins de charges :mrgreen: il vaudrai mieux que je prenne le statut Activité commerciale ! Dans ce cas ne suffirait-il pas que je crée un site bidon de vente (de 2 ou 3 bricoles) et que je le regroupe avec mes autres sites ! Sa peut paraitre con mais je me fait la réflexion depuis pas mal de temps.

Même si c'est un raisonnement totalement débile (je n'y connais pas grand chose dans tout sa) pouvez vous donner votre avis.

Merci.
Et tu n'as pas l'impression que ce serait trop facile ?