Auto entrepreneur bis repetita

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Firewave, 21 Août 2009.

1. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Voilà étant étudiant étranger (Non UE) en France, je me disais qu'il serait intéressant pour moi de me lancer en tant qu'auto entrepreneur. J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire sur internet:
    https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Je voudrais confirmation, vu que je pars pour un semestre au Japon, pour savoir si ça va être possible de m'inscrire de là bas.

Le problème c'est que je ne sais pas si je le peux vraiment. Je compte lancer un site de Textbroker pour vendre du contenu rédactionnel unique aux sites qui cherchent de quoi enrichir leurs pages et d'autres activités annexes (au hasard faire de l'inscription manuel sur des annuaires pour les clients qui le demanderaient, bien que l'essentiel tournera autour de la rédaction web).

Est-ce que c'est vu comme une activité commerciale ou libérale?
    Sachant que dans le premier cas je ne pourrais pas m'inscrire sur le net (enfin je crois):
    http://www.auto-entrepreneur.fr/inscription-en-ligne.php

Merci à ceux qui répondront à mes questions smile.gif

2. benachem
    benachem WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Firewawe,

En te rendant au Japon, tu seras un expatrié, et tu mènera une petite entreprise personnelle ayant une activité commerciale.

Sincères salutations.

3. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Benachem,
    Je ne resterai au Japon que six mois, je reviens en février en France. L'administration ne le saura même pas que je suis parti, vu que l'activité de la société se fera totalement via internet et Skype.
    J'avoue que je pourrais faire mon activité au noir, mais je préfère être en règle, payer mes impôts et donner des factures aux clients.
    Je serais un prestataire de service en somme. Dans ce cas là je pose un dossier d'auto entrepreneur en libéral?
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre au sujet.
    Au plaisir de vous lire.

Chargement...