Auto-Museum.Net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hearty
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Hello à tous,

Passionné de Web depuis plusieurs années, je suis à l'écoute de tout conseil quant au référencement ou aux évolutions de mon site.

Je n'ai plus vraiment d'idée pour optimiser le référencement de celui-ci. Qui aurait des conseils/méthodes qu'il me reste à mettre en place ?

Qui aurait éventuellement des suggestions d'amélioration ?

Merci d'avance.
Cordialement.

PS : le site : http://www.auto-museum.net

WRInaute discret
Excellent site, ça doit être le top à gérer!

Je n'imagine même pas la taille de la base de données!

Je dirai que pour le référencement c'est déjà très bon, il y a un bon travail d'url-rewriting et un code source très propre avec une hiérarchie intelligente...

Sérieusement rien à redire, c'est du parfait ;)

WRInaute discret
Merci pour le compliment :)
La base commence effectivement a etre assez conséquente, entre les données courantes et celle disponible également en visionnage aux gens a titre d'historique d'une fiche par exemple.

Il est vrai que j'ai concentré mon travail d'optimisation suivant trois points principaux :

- optimiser le code source pour le rendre valide W3C, et surtout accessible sur la majorité des navigateurs graphiques. Les minitels j'ai zappé -_-

- optimiser l'url rewriting pour que les mots se retrouvent toujours dans l'url.

- optimiser la hierarchie de la page. Ainsi, en desactivant les css et le javascript (tel un googlebot si je ne m'abuse), on peut constater qu'en haut de la page et de la source il y a d'abord le contenu (avec h1,h2 et h3), et viennent seulement ensuite les morceaux répétés de page en page : formulaire de connexion, messages recents, menu, etc...
J'ai également mis les attributs title et alt sur les liens et images concernant les contenus importants.

Je me demande si y aurait pas d'autre astuces pour encore optimiser tout çà.

WRInaute discret
J'ai fait de grosses modifications du site il ya quelques semaines.
Que pensez vous de cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseil, etc...

Cordialement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires