Avis et conseils sur un site comptable

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Pour un premier post, je viens demander conseils et avis pour un site que j'ai presque terminé.
Toutes vos critiques sont les bienvenues.

Pour completer mon info, c'est un petit site de présentation de services comptables.
Je travaille sur mac et ne teste que sur les navigateurs mac (FF Safari Opera Camino).
Donc j'ignore un peu le rendu sur Windows même si j'ai pu l'entrevoir quelques minutes chez une amie.

Voilà, je vous laisse juger:
Le site

Merci

WRInaute occasionnel
Le site se présente bien sous i.e.
:)
Navigation facile, site clair.
Par contre, le site paraît vide, peu de contenu qui laisse pas mal de blanc.
Ensuite, le but du site n'est pas mis en avant sur l'accueil. Au premier coup d'oeil, je ne comprends pas si vous offrez vos services à un étudiant en compta, à un comptable ou vos services à n'importe qui cherchant un conseil.
Un internaute ne lira pas le texte de présentation si ce que vous offrez n'est pas mis en avant.
En publicité, par exemple, pour intéresser un consommateur, on l'accroche avec un headline ou une image qui va l'inciter à aller plus loin dans la lecture de la publicité pour en apprendre plus sur le produit. Sur Internet, c'est pareil sauf que ce n'est pas un produit mais un site qu'on cherche à "vendre".
Sur le net, tout va vite et les gens ne prennent plus le temps de lire sauf si ils sont intéressés c'est pourquoi il faut être plus clair que "présentation" pourquoi pas "présentation" et une autre accroche en-dessous résumant le contenu de cette présentation.
Sur la page services, au lieu de simplement offrir les détails de vos services, rappelez aussi votre but avec un petit texte, je trouve que c'est plus rassurant qu'une simple liste.

Membre Honoré
Vous pouvez aussi utiliser les services de Google Webmaster Tools pour avoir d'autres informations concernant le référencement et lire les liens ci-dessous.

Pour le moment votre site internet n'a pas l'air indexé, penser à mettre votre site dans le profil et faire un sitemap si vous le souhaitez.
Vous avez aussi une page essai, indexée sur Google depuis votre domaine.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:

Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci de vos conseils.
Je vais continuer mon travail sur le site et vous le resoumettrai d'ici peu

WRInaute discret
Soubri a dit:
Bonsoir,
Pour un premier post, je viens demander conseils et avis pour un site que j'ai presque terminé.
Toutes vos critiques sont les bienvenues.

Pour completer mon info, c'est un petit site de présentation de services comptables.
Je travaille sur mac et ne teste que sur les navigateurs mac (FF Safari Opera Camino).
Donc j'ignore un peu le rendu sur Windows même si j'ai pu l'entrevoir quelques minutes chez une amie.

Voilà, je vous laisse juger:
Le site

Merci

1- Les liens ont besoin d'être corrigés :
Par exemple, Ecole supérieure de comptabilité et non pas http://www.cbcec.be etc.

2- Si besoin est, nous vous rappelons que votre Bureau Comptable
Sauf erreur de ma part, "votre" devrait être remplacé par "notre", non ?

3- Vous pouvez ajouter un lien de plus "objet du site" et mettre quelque chose comme ceci :

Objet du site
Le présent site a pour objet de fournir des informations sur les services du BUREAU COMPTABLE Compta-Fisc
Toutes les informations contenues sur le site Compta-Fisc ne constituent
en aucune façon une offre de contracter, ni offre d'achat ou de vente.
Par conséquent, les informations du site sont données à titre purement indicatif.
Merci

(C'est juste un exemple, vous pouvez adapter le contenu à votre site ou ne pas le mettre du tout :wink: )

Nouveau WRInaute
Chrissy a dit:
1- Les liens ont besoin d'être corrigés :
Par exemple, Ecole supérieure de comptabilité et non pas http://www.cbcec.be etc.

2- Si besoin est, nous vous rappelons que votre Bureau Comptable
Sauf erreur de ma part, "votre" devrait être remplacé par "notre", non ?

3- Vous pouvez ajouter un lien de plus "objet du site" et mettre quelque chose comme ceci :

Objet du site
Le présent site a pour objet de fournir des informations sur les services du BUREAU COMPTABLE Compta-Fisc
Toutes les informations contenues sur le site Compta-Fisc ne constituent
en aucune façon une offre de contracter, ni offre d'achat ou de vente.
Par conséquent, les informations du site sont données à titre purement indicatif.
Merci

(C'est juste un exemple, vous pouvez adapter le contenu à votre site ou ne pas le mettre du tout :wink: )
Bonjour,

Effectivement, je suis d'accord quant au contenu. Je ne suis pas comptable mais bien le "créateur" du site. Le client m'a demandé un site en me fournissant des exemples de sites comptables. Jusque là c'est bien ok. Le problème est apparu lorsqu'il m'a demandé de mettre moi même des textes (que j'ai du aller chercher à gauche et à droite pour en faire un meli melo), faute de temps pour lui.

Mais il est vrai que le contenu est un peu faible.

Cela dit, je tiens vraiment compte de toutes vos remarques et corrige au fur et à mesure.

Encore une fois, merci à vous!
8)

WRInaute discret
Soubri a dit:
Je suis encore là :)
J'ai effectué quelques changements pour la page d'accueil. Je l'ai nommé accueil1 pour ne pas me mélanger les pinceaux:
Page accueil

Merci

En parlant de page d'acceuil,

1-- parfois vous parlez du bureau à la 3e personne du singuler (exemple, Objectif) et parfois à la 1ère personne du pluriel. Il faut faire l'un ou l'autre :wink:

2-- en tant que cliente potentielle, je dirai que je ne suis pas convaincue. Ce que je cherche c'est les arguments qui font que ce bureau se distingue des autres.
Certains points sont positifs, exemple ceux qui se résument à dire "nous sommes des pros, vous êtes occupé mais exigeant et nous sommes là pour nous occuper de vos affaires". Non, je ne propose pas du tout une phrase comme celle-là ! Je dis à quoi se résumerait un argument solide.
- J'ai du boulot: un fait
- Le bureau est compétent : un engagement
- trop exigeante pour négliger ma compta : une petite caresse pour accrocher les clients potentiels :wink:

3-- Attention aux fautes d'orthographe.

4-- Les trois phrases sous "De vous à nous" ne vont pas du tout. La première en fait ne va pas avec les deux autres et la 3e est mal faite : Confiez vos soucis comptables à un partenaire sûr et compétant
Comme je l'ai dit plus haut, il faut mettre l'accent sur l'idée de partenariat, en plus c'est écrit dans le texte en gras Notre Bureau Comptable se positionne en tant que partenaire de votre réussite
Moi j'aurais mis "confiez votre comptabilité" et non pas "vos soucis compables". :wink:

Nouveau WRInaute
Chrissy a dit:
Soubri a dit:
Je suis encore là :)
J'ai effectué quelques changements pour la page d'accueil. Je l'ai nommé accueil1 pour ne pas me mélanger les pinceaux:
Page accueil

Merci

En parlant de page d'acceuil,

1-- parfois vous parlez du bureau à la 3e personne du singuler (exemple, Objectif) et parfois à la 1ère personne du pluriel. Il faut faire l'un ou l'autre :wink:

2-- en tant que cliente potentielle, je dirai que je ne suis pas convaincue. Ce que je cherche c'est les arguments qui font que ce bureau se distingue des autres.
Certains points sont positifs, exemple ceux qui se résument à dire "nous sommes des pros, vous êtes occupé mais exigeant et nous sommes là pour nous occuper de vos affaires". Non, je ne propose pas du tout une phrase comme celle-là ! Je dis à quoi se résumerait un argument solide.
- J'ai du boulot: un fait
- Le bureau est compétent : un engagement
- trop exigeante pour négliger ma compta : une petite caresse pour accrocher les clients potentiels :wink:

3-- Attention aux fautes d'orthographe.

4-- Les trois phrases sous "De vous à nous" ne vont pas du tout. La première en fait ne va pas avec les deux autres et la 3e est mal faite : Confiez vos soucis comptables à un partenaire sûr et compétant
Comme je l'ai dit plus haut, il faut mettre l'accent sur l'idée de partenariat, en plus c'est écrit dans le texte en gras Notre Bureau Comptable se positionne en tant que partenaire de votre réussite
Moi j'aurais mis "confiez votre comptabilité" et non pas "vos soucis compables". :wink:

Je suis d'accord. Mais encore une fois, je ne suis pas comptable et je pique des textes à gauche et à droite. J'ai été payé pour le site et non pas les textes et slogans.

Néanmoins, j'en prends acte.
Je vais faire ce que je peux.

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires