Avis sur design de mes sites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snooper
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous.

Ayant écouté les avis de finestreet de marie aude et des autres - excusez moi pour les ceux que je n'aurai pas cité - j'ai modifié le design de l'Egypte Antique dont voici la mouture finale

http://www.jeuxfun.com/legypte-bleu-250 ... -bleu.html

Avec comme nouveauté une conformité au xhtml transitional, une thematique bleue moins pisseuse, un nouveau header, ... Je vous invite à me dire ce que je pourrais encore améliorer.

Quand aux autres sites, suivant les conseils de finstreet, j'ai abandonné mon design pourri pour ceci

http://www.jeuxfun.com/CoolWater1-0/index.html

que j'ai modifié en

http://www.jeuxfun.com/EcoMalin/

De la: préférez vous le menu a droite ou a gauche? Que penser du design pour des sites dont le thème est
-Ecologie
-Divertissement (portail)
-Orientation scolaire
-Webmaster
-[...]

???

Cordialement

WRInaute passionné
Cherches un meilleurs site de ressources cliparts. Tes cliparts sont pourris (flags par exemple). Ta bannière n'est pas terrible non plus.

lol, je dois être en train de me finstreeter.

WRInaute accro
Je crois que je viens de comprendre ce que je n'aime pas dans ton bleu. Ce sont les liens en bleu, ça fait ... comment dire "site technique, ou alors le mec qui ne sait pas changer la couleur des liens par défaut".

WRInaute passionné
bee_human

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Ou vois tu des cliparts? Tu parle des fleches a gauche des liens par exemple?

Marie aude

Si ca peut te rasurer je sais changer leur couleur mais je ne vois pas quelle autre couleur neutre je peux mettre? peut etre un autre bleu dans une nuance plus subtile?

Bonne soiree a toutes et a tous

WRInaute passionné
snooper a dit:
bee_human

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Ou vois tu des cliparts? Tu parle des fleches a gauche des liens par exemple?

Le drapeau allemand et le drapeau américain.

Le séparateur en-dessous du bloc de recherche.

Les triangles bleus et rouges, la boule or que tu utilises comme puce.

Dans les hiéroglyphes, n'y a-t-il pas deux ou trois simples que tu pourrais utiliser comme puce pour tes listes ?
En gardant la même couleur aux puces qui serait également la couleur du texte dans la bannière (couleur à mieux choisir)

WRInaute passionné
Bonsoir bee_human

je te remercie pour ta remarque.

OK pour les drapeaux. le séparateur tu n'aime pas? Ca fait égyptien je trouve.

Tu me conseille de les changer ou de les virer?

Sino sympa l'idee de faire des puces avec des hieroglypghes...

Enfin la couleur à mieux choisir, est-ce pour la banniere ou les puces?

Quand au kit tu en pense quoi?

Bonne soirée

WRInaute passionné
Pour écomalin, le kit choisi est sobre: bien.

Pour les cliparts, enlèves les si tu ne trouves pas des symboles plus "pros".

Je pense que pour des questions esthétiques, il faut prendre la même couleur pour le texte de la bannière et les puces. Il faut donc choisir une couleur qui soit harmonisée avec l'image de la bannière et qui présente le bon contraste avec le fond de ta page quand cette couleur est utilisée pour les puces.

Mais ce n'est qu'un avis...

WRInaute accro
Snooper, est ce que tu t'es déjà documenté sur les structures de page telles qu'elles sont perçues par les internautes ? Sur leur perception des points chauds, sur leurs attentes (dans telle zone il y a le logo, dans telle zone il y a le menu) ? Pas mal de choses existent sur le net, lis les et ça répondra à ta question.

WRInaute passionné
Salut Marie-aude

Je sais que, étant donné qu'on lit de gauche à droite et de haut en bas, qu'en general on place le menu a gauche. mais le kit proposant un menu a droite, et cette configuration etant courante sur certains gros sites - commentcamarche.net - je me demandais simplement...

Quand au menu peut etre devrais je le mettre au dessus du header pour une meilleure lisibilité mais je trouve ça laid.

J'ai été voir sur Internet, mais a part lire des banalités - faire un site lisible, faire de sa page d'accueil une vitrine de son site - je n'ai rien trouvé de spécial...

Merci quand même :p

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires