Avis sur nouvelle version

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion senos
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de lancer la version 3 de mon site et j'aimerais bien recueillir des conseils avisés. Savoir ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer... bref, c'est juste un moyen pour moi de lever 2 minutes la tête du guidon.

Merci pour votre aide

http://www.look-zippy.com

WRInaute passionné
Tu attends quoi ?
j'ai rien trouvé à redire, c'est vraiment de la "belle ouvrage" !

Bon aller, quand même "le zoom" colle un peu aux doigts on à du mal à s'en séparer, et peut-être le site devrait faire un régime (ou prendre un peu d'azote), il a du mal à avancer (chez moi ?)

Trés beau site.

La boutique est faite avec quoi ? ;-)

WRInaute impliqué
Au niveau présentation bravo, il n'y a pas grand chose à dire. C'est soigné, clair. Très professionnel.

J'ai donc cherché ailleurs pour les améliorations : la vitesse de chargement de ta page.
Si ce n'est déjà fait, installes le plugin firefox YSlow (outil développé par Yahoo) qui te permet de calculer un indice d'optimisation au niveau chargement de ta page. Le résultat est pas bon, 38/100, mais c'est très facile de l'améliorer et tu auras des résultats spectaculaires.
Les points les plus faciles:
3 4 et 13 qui sont liés et qui sont juste un changement de configuration dans apache. Ces 3 points te permettent d'accélérer visiblement le chargement des pages.
10 (minify js) dès que ton code javascript est sûr, tu le compresses pour gagner 30%.

Je te laisse regarder le reste, mais tu peux essayer de t'approcher de 90% (100% c'est impossible à cause du point 2 inutile pour les sites de ton importance).

En plus ces optimisations améliorent le référencement par le bot google : il a moins d'objets à télécharger, les objets et pages sont moins lourdes, et on lui dit quelles parties (javascript, images) il doit garder en cache et qu'est ce qui peut changer à chacune de ces visites.

WRInaute discret
Merci à tous pour vos commentaires,

Visiblement, il y aurait donc essentiellement un souci au niveau du temps de chargement.

Bigb06 a dit:
3 4 et 13 qui sont liés et qui sont juste un changement de configuration dans apache. Ces 3 points te permettent d'accélérer visiblement le chargement des pages.
Est ce que tu pourrais m'expliquer quels sont ces changement de configuration dans apache ?

Merci

WRInaute impliqué
Bonjour,

En gros tu dois ajouté une date d'expiration très loin dans le futur pour tous les fichiers qui en changent pas : images, fichiers js, (flash aussi j'imagine?). Tu dois aussi désactivé les ETags

Voila ce que j'ai configuré dans mon .htaccess

FileETag none
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 300 seconds"
ExpiresByType image/gif "modification plus 5 years"
ExpiresByType image/png "modification plus 5 years"
ExpiresByType image/jpeg "modification plus 5 years"
ExpiresByType image/jpg "modification plus 5 years"
ExpiresByType application/x-javascript "modification plus 5 years"
ExpiresByType text/css "modification plus 5 years"

Et pour la compression gzip tu dois ajouté ca : SetOutputFilter DEFLATE

a ta conf apache

Pour le reste, je ne vais pas réécrire ce qui est deja très bien expliqué ici: http://developer.yahoo.com/performance/rules.html

WRInaute passionné
oui

Très, trop! lent, je n'ai pas été jusqu'au bout. Un handicap je pense...je suis sur.

Sinon le reste est bien

WRInaute occasionnel
Cette expression est pas utilisé pas les français...par contre au quebec, on en raffole (faut dire que nos québécoises sont plus "gorgeous" que vos françaises, donc plus souvent utilisé :P ).

Sinon, j'aime bien. Très pro. Bonne continuation

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi contrairement aux autres avis, je trouve que le design ne reflète pas tes tee-shirt, j'aurais aimé un logo différent, une mascotte par exemple car actuellement l'effet zèbre je n'aime pas du tout.

Chez moi le site n'est pas lent puisque j'ai une bonne connexion, environ 8 secondes avec 10G mais ça doit ramer sévère chez ceux qui n'ont pas l'adsl.

je trouve l'ensemble un peu sombre, sinon au nioveau technique je ne suis pas de la partie. Mais c'est pratique.

Voila j'éspère avoir été constructif pour toi.

WRInaute impliqué
Je le trouve bon ton site sauf un truc.
On ne voit pas assez le visuel lorsque l'on parcours les teeshirts.
Il faut cliquer sur le teeshirts et utiliser systématiquement la loupe ... c'est très éprouvant.
Un teeshirt est un teeshirt et je ne vois pas l'interet de le présenter entirerement. Je pense qu'il faut présenter uniquement le visiuel sur les tumbs et ensuite lorsque l'on clique présenter le teeshirts avec dessus ou dessous un photo déjà zommée du visuel ... comme ca on économiz du clic.
Sinon je vais commander malgrés tout :)

WRInaute discret
Merci pour vos conseils, le travail d'optimisation continue... on est en train d'améliorer les temps de chargements ;)

Manha > Je passe le we avec des québecois, je crois que je vais essayer de le caser ;)
Pmu > Pmu, les avis divergents sont toujours bon à prendre, même si on peut être d'accord sur tout ;)
Rikew > Vous étiez plusieurs à l'avoir demandé, un roll-over est maintenant actif. ;)

Merci à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires