Avis sur site. Optimisation balise H1, titres, maillage interne

WRInaute discret
Bonjours a toutes et a tous les membres du WRI...J'ai besoins de vos avis sur mon site (le lien est en WWW sous mon pseudo)
Je pense avoir "bien" géré les balise H1, H2 etc... mais j'aimerais confirmation (ou infirmation) de votre part, vous qui avez l'habitute...
Un avis sur le choix des mes balises titles...le maillage interne...enfin "tout" ce que vous pouvez juger utile de commenter...
Avoir aussi un avis "design" (qui souhaite rester simple...mais efficace)...Je suis preneur de tout conseils pouvant m'aider a améliorer le site pour les internaute et les moteur de recherche...
EN vous remercient
 
WRInaute discret
Bah, faut revoir beaucoup de chose.

Tu as des h4 et h5 attribué à aucun titre supérieur.
Tu as 2 h1

... et comme toute ses petites boutiques, le design et la mise en page ne donne pas envie d'y acheter.
 
WRInaute discret
merci de ta reponse...peu tu me dire ou tu as trouver les 2 H1 ? ainsi que les h4 et h5 attribué a aucun titre stp ? je me perd dans le code html
 
WRInaute impliqué
Le texte en bas de ta home page, qui répète inlassablement les mêmes mots clés, montre que tu n'as pas pris le temps de lire l'ensemble des dossiers et discussions que WRI met à disposition pour le référencement. Cela montre clairement que tu préfères tenter de tricher un peu que de faire l'effort de ben référencer. Sinon il y aurait beaucoup à dire... Un conseil : lis et relis les bases du référencement et reviens présenter un site propre.
 
WRInaute discret
j'ai lu pas mal des dossier, néanmoin je suis tout a fait novice...je vais suivre tes conseils et lire et relire....et faire au mieux...
 
WRInaute discret
je te remerci..je suis entrain de recommencer ma page d'accueil masi je la mettrai en ligne que lorsque que j'en serrais satisfait... je vais "abuser" mais peu tu me mettre sur la bonne voie ...?
JE sais mainteant que la page d'accueil est trop "bourrin" et pas agreable pour le visiteur...ca va changer...mais j'ai beau relire les dossiers...je ne voi pas d'autres erreur "flagrante" avec mes yeux de débutant.
J'ai des balise title pour tout, (pas mauvaise je pense mais si je me trompe je suis ouvert au critique) j'ai des H1, h.....
un maillage interne avec ancres...
tu m'a dis qu'il y aurai beacoup de chose a dire...
 
Nouveau WRInaute
Avant le référencement je referai tout de suite le design. Il est simple mais pas efficace... Enfin je sais que t'étais plus là pour le référencement lol mais là...
Bonne chance!
 
WRInaute impliqué
MrInfo a dit:
je te remerci..je suis entrain de recommencer ma page d'accueil masi je la mettrai en ligne que lorsque que j'en serrais satisfait... je vais "abuser" mais peu tu me mettre sur la bonne voie ...?
JE sais mainteant que la page d'accueil est trop "bourrin" et pas agreable pour le visiteur...ca va changer...mais j'ai beau relire les dossiers...je ne voi pas d'autres erreur "flagrante" avec mes yeux de débutant.
J'ai des balise title pour tout, (pas mauvaise je pense mais si je me trompe je suis ouvert au critique) j'ai des H1, h.....
un maillage interne avec ancres...
tu m'a dis qu'il y aurai beacoup de chose a dire...

Au lieu de mettre tes mots clés dasn un texte en bas de page, optimise les de manière plus légère sur le reste du site. Par exemple, dans ton title de ta home, les mots clés que tu vises sont presque en dernier alors que ta marque (qui ne sera pas recherchée sur internet) arrive en premier. Il faut inverser.

Ensuite ton h1 est en bas de page avec ses copains h2 et h3 sans aucune hiérarchie (en quoi le premier titre est-il le père du second ?). Le terme recherche est en h4 (utilité ?) alors que les noms de tes produits (importants) sont en h5. Il faut que tu te poses 2 minutes et que tu crayonnes sur une feuille une page avec une hiérarchie logique et structurée. Ensuite tu essayes de l'appliquer au mieux en html.

Tes images du slide n'ont pas de "alt" alors que c'est primordial. Sur les autres images le alt est le même que le titre (il faut un peu varier).

etc
etc
(je peux pas y passer la journée non plus :)

Tu vois il y a pas mal de choses qui montrent que tu as survolé mais pas assez potassé. Continues à bosser et tu trouveras le reste tout seul.
 
WRInaute discret
merci tu ne peu pas y passer la journée mais apparemment tu a pri le temp quand meme lol merci je vais me pencher la dessus....
 
Nouveau WRInaute
Merci. J'avais bêtement pensé optimiser mon site en mettant plusieurs titres d'articles en H1 (trois en l'occurence)
 
WRInaute discret
Déjà, on part sur l'internaute.
Lui, il lui faut une hiérarchie "normal"
1
1.1
1.2
2
2.1
3
3.1
3.2
3.2.1
3.2.2
etc...

Les moteurs... ils aiment tout autant.

On fait un site comme on écrit.
Et pour vérifier, on désactive css, JS et image.
Là, on voit de quoi ça à l'air.
 
Discussions similaires
Haut