Backlink sans le nom de mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour, une petite question sur les backlinks. Je viens de réussir à placer un lien sur la page d'acceuil d'un site en PR5 (pas évident puisque je viens de commencer et je suis à 0). Mais le webwaster n'a pas écrit le nom de mon site, il a fait un petit texte, qui pointe sur ma page d'acceuil si on clique dessus. Ca marche quand même? (Je veux dire que c'est comptabilisé?) Merci.

WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
Bonjour, une petite question sur les backlinks. Je viens de réussir à placer un lien sur la page d'acceuil d'un site en PR5 (pas évident puisque je viens de commencer et je suis à 0). Mais le webwaster n'a pas écrit le nom de mon site, il a fait un petit texte, qui pointe sur ma page d'acceuil si on clique dessus. Ca marche quand même? (Je veux dire que c'est comptabilisé?) Merci.

C'est même, sans doute mieux. Sauf si ce lien disparaît trop rapidement.

WRInaute impliqué
c'est sympa de sa part.

En fait, il faut donner des noms un peu différents quand on s'inscrit dans les annuaires par exemple, ou quand on demande des liens, car si c'est toujours le même texte qui fait le lien, cela semble trop "industriel" à Google qui va mettre le site nouveau plus profond dans le bac à sable en attendant qu'il ait fait ses preuves...

WRInaute accro
Vincent1975 a dit:
Mais le webwaster n'a pas écrit le nom de mon site, il a fait un petit texte, qui pointe sur ma page d'acceuil si on clique dessus. Ca marche quand même? (Je veux dire que c'est comptabilisé?) Merci.

Pour Google et les autres moteurs de recherche (excepté MsN) ca semblera un lien plus naturel, donc mieux vu.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires