Backlink sur chaque article ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question au niveau du référencement avec les backlinks .
Imaginons que j'ai un blog généraliste je voulais savoir si il était important d'avoir des backlinks sur chaque article publié ?
 
WRInaute occasionnel
dur à dire, on va me contredire
En gros non. A moins que tous les posts aient un rapport avec le site principal
Sinon penser que faire 300 news qui pointent vers un même site n'a aucun sens et constitue la très grande débilité du netlinking. Parce qu'au départ, et ça reste la finalité du http, on fait des liens vers un sous sujet ou sujet principal en rapport avec le lien.
Donc placer des liens n'importe comment entre des sujets qui n'ont rien à voir est majoritairement non seulement un non sens, une débilité depuis toujours et aujourd'hui plombant.

Allez révélons le SEO puisque tout le monde pensent à tord et va me contredire :
il vaut mieux 1 lien contextualisé (quitte à le banquer) en provenance d'un site qui référence sur le sujet (et ce n'est certainement pas toujours un gros site) que 50 liens, même en provenance de gros sites qui n'ont rien avoir avec le sujet.

A noter aussi que les sites "bidons", ça se détecte' facilement. Ils n'évoluent pas ou pas longtemps, sont majoritairement crées avec des SMS immensément remarquables (ex wordpress), utilisent immensément les mêmes vieux templates pourris, lesmêmes hébergements...
(aujourd'hui ton snapchat détect tes oreilles en temps réel sur ton téléphone mobile, alors des news et des liens bidons redondants....=
 
Discussions similaires
Haut