BackLink sur les Forums ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous. Je me posai une question...est-ce que si je place un lien sur un forum (Le lien de mon site évidement) est-ce que Google le considérera comme un BackLink ou non ?

Marci :D

WRInaute accro
Oui bien sûr, à condition que le forum n'ajoute pas automatiquement rel="nofollow" dans le lien.
Beaucoup de forums le font et certains blogs sont équipés d'usine pour ça.
C'est une mesure anti-spam.

Avec un lien en nofollow, tu peux espérer des visites mais rien d'autre.

Edit : il y a d'autres moyens pour neutraliser l'impact de référence d'un lien, par exemple placer nofollow dans la META "robots".

Nouveau WRInaute
mmmmmmh ok. Donc si je comprend bien ca ne sert a rien au niveau pagerank ?
Juste a remener des visiteurs ?

Je galere un peut niveau référencement. Je veux pas m'inscrire sur les annuaires car ils exigent un lien retour et j'ai pas envie de "saccager" mon site avec tous plein de banniere :lol:

En plus c'est un site internet entierement en Anglais destiner a un public plutôt américain donc.... dur dur :?

WRInaute discret
Psychiiik a dit:
Bof, tu sais le PR de nos jours c'est plus ce que c'était...

Psychiiik a dit:
Je galere un peut niveau référencement. Je veux pas m'inscrire sur les annuaires car ils exigent un lien retour et j'ai pas envie de "saccager" mon site avec tous plein de banniere :lol:
Y en a un paquet (les meilleurs) qui ne demande pas de lien retour
Et puis pour les autres qui t'intéressent, tu peux créer une page spéciale pour ne pas polluer ton site

WRInaute discret
Psychiiik a dit:
Juste a remener des visiteurs ?

Szarah t'a dit que c'était possible mais il existe des sites qui bloquent les liens. Donc, ce n'est pas automatique. Et même si tu n'as pas de BL, tu as toujours des visiteurs. :wink:
Il faut lire les topic sur le pagerank. Ce n'est qu'un critère parmi des dizaines d'autres. :roll:

Psychiiik a dit:
Certains ne l'exigent pas, faut chercher. Mais attention, quand ils disent "pas obligatoire mais apprécié", il faut savoir que dans certains cas, ceux qui mettent un lien retour ont 2-3 BL de plus que ceux qui ne mettent rien (à confirmer).

Psychiiik a dit:
En plus c'est un site internet entierement en Anglais destiner a un public plutôt américain donc.... dur dur :?
Dans ce cas, faut t'inscrire à des forums américains, non ?

Nouveau WRInaute
Arf j'avai pas penser de créé une page spéciale pour les BL.

Sinon, connaissez vous des bon annuaire (pour adulte :p) Américain ou Européén ?

Nouveau WRInaute
mmmmmmh ok ok. Moi je pensai que le PageRank avai une influence sur la position de google :roll:

Donc je me fou un peut du pagerank. Enfin pour le moment je préfere avoir suffisament de visiteur je verrai ensuite pour le pagerank hehe.

Et sinon...J'ai pas mal chercher pour les Annuaire US mais quasi tous demande des lien retour. Et sur l'index donc...pas moyen de les cacher.

Sinon jais télécharger en version d'évaluation AgentWebRanking Pro. Est-ce que c'est un bon logiciel pour référencer un site ? Est-ce fiable ?

Pouvez vous visiter mon site si il a bien été programmer ? Au niveau des méta et titre etc.... www . modéré par OTP . com
(Je previent que c'est un site pour adult.. OTP : pas sur WRI)

Sinon si vous avez une liste d'annuaire US ou autre je suis preneur.

PS: "Annuaire" en anglais c'est "directory" right ? :P

WRInaute accro
Les liens de forum ne vont pas trop booster ton positionnement dans les serps. Par contre ils peuvent t'amener des visiteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires