Backlink un concurrent

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Après avoir lu les retours sur la MAJ Penguin et les sanctions qu'il apporte aux mauvais BL
Les liens achetés et les réseaux de sites backlinks

backlinks achetés (on passe de côté la question Comment Google peut-il être certain qu'un lien a été acheté/vendu..)
trop de backlinks issus de sites identifiés comme appartenant au même propriétaire et reliés entre eux par des liens (réseaux de sites trop visibles). L'adresse IP du serveur n'est pas du tout la seule à entrer en ligne de compte pour cette analyse.

Et la une question m'est venu à l'esprit,
Avec des pénalités pour ce genre de raisons, il est devenu simple pour mes concurrents de me faire sanctionner moyennant quelques € pour m'inscrire ici et la et me faire avoir des BL douteux en masse ?

J'ai aussi lu que GG allait permettre la gestion de nos BL, c'est donc pour remédier à ce problème ?

WRInaute discret
Si tes concurrents n'ont rien d'autre à foutre ils peuvent le faire en effet. Techniquement avec penguin, tu peux envoyer un rapport à google indiquant que certains liens entrant sont potentiellement du negativ seo. Après est-ce que google les prend en compte .... c'est une bonne question

WRInaute accro
trop de backlinks issus de sites identifiés comme appartenant au même propriétaire et reliés entre eux par des liens (réseaux de sites trop visibles). L'adresse IP du serveur n'est pas du tout la seule à entrer en ligne de compte pour cette analyse.
Foutaise dans mon cas ... j'ai un max de liens venant de mes site (même genre de thématique), sur le même serveurs (même IP) avec un whois me concernant. Bref on as du mal a faire moins "réseau de site".
En revanche le site linké ne fait pas de liens retour ;-) Ce qui permet peut être de dire que tant que tu ne donne pas une réciproque a ces liens massifs, tes concurrents risquent juste de te faire monter ou aux pire de pisser dans un violon.

Ensuite, le jour ou tes concurrents auront en plus du budget SEO un gros budget NSEO pour te couler il auront plus vite fait de t'embaucher pour les faire monter ça leur fera gagner de l'argent sur le long terme ....

WRInaute accro
A mort :D il sont tous pris +40% de trafic :wink: (non sérieux la j'exagère) mais concrètement je suis monté un peut partout, et ne faisant pas de lien retour (ou alors un pour 10 000 par exemple) c'est pas considéré comme du réseau mais plus comme du "partenariat" et comme dit plus haut c'est "thématique" donc c'est utilisé (je voie le trafic arriver sur le site cible).
Un peut comme wiki qui se prend des 1000er de liens naturels et qui lui n'en fait pas ;-)

Si cela se vérifie c'est vraiment l'échange de lien qui est visé ...

WRInaute occasionnel
OK Zeb;

Dans mon cas j'ai deux sites de même thématique mais les liens de retour sont réciproque.

Et effectivement le principal à prit qq plus mais le secondaire avec ses sous domaines à disparu.

C'est peut être ça le truc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires