Backlink?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai entendu dire que le fait d'avoir beaucoup de backlink augmente le referencement et le pagerank...

Mais qu'est-ce que le backlink? :?

Membre Honoré
Une petite définition plus précise et lien :

Backlink :

Lien entrant. Si la page B fait un lien vers la page A, on dit que B est un backlink de A. Le nombre de backlinks d'une page peut être grossièrement déterminé à l'aide de la commande link: de Google. Le nombre de backlinks est un des critères utilisés par Google.

https://www.webrankinfo.com/lexique.php

Plus d'informations :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

Bienvenue sur WRI :
Liens utiles

WRInaute discret
Merci pour ces reponses très rapides!

Donc si j'ai bien compris, plus mon site sera cité en tant que lien, plus mon pagerank va augmenter, alors?

WRInaute accro
Juho_05 a dit:

Donc si j'ai bien compris, plus mon site sera cité en tant que lien, plus mon pagerank va augmenter, alors?

D'autant plus que ceux qui pointent vers toi sont "importants" et pointent vers peu de monde. Enfin, c'est ce que j'ai compris...

WRInaute accro
Je crois que tu as bien dit, Onthisplanet.

Si le W3C (PR10) n'avait qu'un seul lien vers un site et que ce site se trouvait être le tien, ton PR décollerait.

Après, c'est question de choix : un grand nombre de petits ruisseaux ou quelques fleuves.

Itraque a fait une liste des meilleurs rus et ruisseaux, mais je ne trouve pas le post.

WRInaute impliqué
Et pour obtenir des Backlinks à fort PR diffusé, il vaut mieux avoir un bon PR il parait :)

Bref t'occupe pas du Page rank, c'est un serpent qui se mord la queue et qui ne sert plus à grand chose, mais essaye d'avoir un max de liens durs vers ton site quand même, si possible dans la même thématique. :wink:

WRInaute discret
J'ai commencé les demarches pour m'inscire à un maximum d'annuaires en ligne (thematiques ou non)

et j'ai également contacté des potes webmasters (du meme theme que mon site) pour qu'ils mettent mon site en lien

Que me conseillez vous encore pour avoir un maximum de liens durs vers mon site?

Et, excusez moi, je debarque un peu mais qu'est-ce que W3C? Ils ont vraiment 10/10 de PR?

WRInaute accro
W3C PR10 oui, et il y en a d'autres.

Attention aux inscriptions massives dans trop d'annuaires : Google peut considérer que c'est anormal et te punir par une mise en sandbox.
Mieux vaut planifier tes inscriptions sur quelques mois (ou semaines).
Privilégie les BL en provenance de sites qui ont la même thématique que toi, et évite les liens croisés A > B et B > A.
Tes BL doivent être en dur, c'est-à-dire du type
<A href="http:// ... (pas d'URL paramétrée).
Essaie de faire pointer les BL vers des pages différentes de ton site.

Au boulot ! :)

Edit : W3C : consortium WWW
http://www.w3.org/

WRInaute accro
Pour trouver tout ce que tu cherches, il y a une petite boîte de recherche en haut de page à droite :)
Et des liens dans la grande boîte en bas à droite :)

La sandbox, c'est le bac à sable, une période de mise à l'écart provisoire, de mise à l'épreuve si on veut, à mettre à profit pour renforcer son contenu et le nombre de ses BL.

Ceci dit, s'il s'agit du site de ton profil, tu devrais placer sa description quelque part, depuis le META description jusqu'à un bout de texte dans la page : SPIRO* : le seul foru* du Web

WRInaute impliqué
Juho_05 a dit:

ouai mais le plus important c'est que ton site ai d'abord un tres bon contenu the rest will come later.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Est-ce que le lien www dans le profil du forum est considéré comme un backlink ?
Merci,
Fred

WRInaute discret
alors justement liens retour

je nous ai listé dans pas mal d'annuaire (thématique) de notre actvités, en retour j'ai créé une catégorie "ajouter un lien dans mon propre annuaire" …

est-ce une bonne méthode … le lien n'est pas en dur, mais existe

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires