baisse de 50% du trafic issu des moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un petit blog dédié à l'actualité des célébrités : http://agathyou.com et mes visites issus des moteurs de recherche a diminué de moitié entre Mai 2012 et aujourd'hui.

Pourtant, je n'ai aucun message dans GWT, je ne suis à priori pas dans la sandbox de google, je ne pratique pas de référencement avec des logiciels, et mon PR n'a pas été impacté ( au contraire, il a grimpé d'un point...).

Je continue à poster à la même fréquence et le trafic issu des sites référents n'a pas bougé, le problème ne vient donc pas des articles en eux-même.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui pourrait être à l'origine de cette baisse?

Merci beaucoup pour votre aide!
 
Nouveau WRInaute
D'accord :( et comment peut-on en être sûr ? Tout ce que j'ai lu sur le sujet oriente vers l'abandon du site plutôt que d'essayer d'en sortir. Etes-vous aussi de cet avis? Merci à tous!
 
WRInaute passionné
Les nombreux témoignages prouvent en effet qu'il est très dur de sortir de pingouin. Et sortir d'une pénalité ne garantit pas que le site retrouvera ses positions initiales. Certains ont tenté une redirection 301 de l'ancien site sur un nouveau NDD mais la solution ne semble marcher qu'un temps. En tout cas, la décision d'abandonner un site et de repartir à zéro dépend de beaucoup de critères et reste au final un choix individuel. Je ne le ferai perso qu'en dernière extrémité.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce feedback! Peut-être qu'il y a tout de même de petites optimisations basiques à faire pour essayer d'en sortir?
 
Discussions similaires
Haut