Baisse du nombre de visiteur

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par tabouet, 3 Juillet 2011.

1. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Depuis le lundi 27 juin, j'ai remarqué une chute brutale du nombre des visiteurs sur l'un de mes sites. Je sais que c'est sans doute une question qui vous est souvent posée mais pensez-vous que ça puisse être lié au début des vacances et surtout au fait qu'il fait plutôt beau ?

Pour info je suis passé d'une moyenne de 160/180 visiteurs par jour à 60 :cry:

Merci et à bientôt,
    Alexis

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si le site a principalement une audience française et que ce n'est pas une thématique de vacances, la chose est normale.
    Début des congés d'été avec un temps clément c'est mortel pour l'audience des sites web. Il n'y a pas que le web dans la vie des gens et bien heureusement...

3. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour la réponse.

J'ai regardé mes stats des mois précédents et j'ai une moyenne de 80% des visiteurs qui viennent de France.

C'est peut-être l’occasion de m'ouvrir à d'autres visiteurs francophones (comme les québécois par exemple).

A bientôt,
    Alexis

4. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    15
    Si ton site a plus d'un an, évidemment le mieux est de comparer avec la même période de l'an passé. Mais vu ton interrogation, c'est le premier été de ton site.
    Dans le domaine de la finance, c'est environ 20% en moins.

5. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarqué le même genre de baisse, je pensais que c'était lié au manque de mises à jour, j'ai trop de travail à côté. Ça me rassure de savoir que c'est l'été et le beau temps :)

6. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    15
    C'est vrai que c'est plus facile quand on a des sites anciens et donc le recul nécessaire pour analyser.

7. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir,

Mon site a plus d'un an mais j'ai commencé à surveiller le nombre de visiteurs (avec Piwik) uniquement depuis août 2010.
    Je ne donc pas de chiffre pour juillet 2010.

A bientôt,
    Alexis

8. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sachant qu'à l'été 2010 ton site était encore tout neuf,
    Je ne pense pas que la comparaison des chiffres entre aout 2010 et aout 2011 soit très pertinente ...

Tu ne devais pas avoir beaucoup de visiteurs à l'été 2010 vu que le site démarrait ....
    et forcément cette année je suppose que le nb de visiteurs est plus conséquent.

Il sera plus intéressant je pense de comparer été 2011 et été 2012.

9. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    ... mais d'une manière générale,
    mais aussi en fonction de la thématique de ton site aussi biensur,

attends toi à avoir une baisse de fréquentation les WE, jours fériés et pendant les vacances.

PS : cela signifierait il finalement que l'on passe notre temps sur internet au bureau ??? (pour ceux qui ont un travail de bureau)

10. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Mais où vas-tu chercher une telle idée ? :mrgreen:

11. beny42
    beny42 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Depuis le 1er Juillet il y a une forte baisse de traffic sur tout mes sites web ! et j’ai perdu 2 pages rank sur Playwin.fr et 1 page rank sur mon site perso(benoitbeal.com) et 1 page rank sur bol appétit.com !!!
    Tout ces sites on au moins 4 ans...
    Bon il y a la google dance, mais depuis 1 semaine cela fait beaucoup…

K Pasa?

Benoit

12. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Je réveille mon vieux topic car le problème se présente de nouveau, avec cette fois ci un nombre de visiteurs qui a été divisé par 3. Je sais qu'il s'agit d'un site qui est moche et donc le look est dépasé mais tout de même , ça commence m'inquiéter un peu.

A bientôt,
    Alexis

13. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    En combien de temps, cette baisse?
    As-tu étudié l'origine de ton traffic? Y a-t-il eu des changements de provenance des visiteurs (referers, search engines)?
    Qu'en est-il de ton positionnement? A-t-il changé?

14. tabouet
    tabouet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    2
    C'est en baisse depuis avant hier. Peut-être que je m'alarme trop vite et qu'il faut voir comment ça va évoluer à plus long terme ?
    Cette baisse concerne aussi bien les referers que les moteurs de recherche.

Par contre pour le positionnement je ne sais pas trop...

15. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le traffic sur 2 jours, ca ne veut rien dire. Il faut comparer des périodes comparables à long terme (en fonction de la "périodicité" de ton traffic - hebdomadaire - mensuelle - annuelle).
    De plus, les fêtes de fin d'année approchent, et les préoccupations des utilisateurs changent sur cette période.

Chargement...