Balise ALT et suroptimisation

WRInaute occasionnel
Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.

J'ai environ 1 millions de photos d'appartements, avec les lieu, cp etc..

Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").

Alors à votre avis est-ce que je risque d'être pénalisé par GG pour ça?
 
WRInaute discret
theJB a dit:
Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.

J'ai environ 1 millions de photos d'appartements, avec les lieu, cp etc..

Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").

Alors à votre avis est-ce que je risque d'être pénalisé par GG pour ça?

Non tu ne sera pas pénalisé pour ça comme le dit google avant tout tu fait ton site pour les visiteurs et pas pour les robots. Google ne va pas te pénalisé car tu a voulu optimisé l'accessibilité de ton site avec par exemple des alt bien descriptive.
 
WRInaute accro
La question est juste de se demander si une telle balise est réellement descriptive :)

Si de nombreuses balises sont totalement identiques, à ce moment là soit elles ne sont pas descriptives, soit c'est du duplicate content.

Dans l'hypothèse d'une VRAIE balise descriptive, dans ce cas, il faudrait avoir une description longue expliquant ce qui se voit sur la photo.
 
WRInaute accro
Il serait plus judicieux pour le visiteur et pour tes mots clés de mettre appartement T2, studio, etc... bref varié les plaisir en essayant de décrire VRAIMENT ce que représente la photo (pense aux non voyants).
 
WRInaute occasionnel
En tous cas avec 1 million d'images, tu as un gros potentiel mais aussi un sacré boulot qui t'attend! Bon courage en tous cas :)
 
WRInaute impliqué
sur mon site j'ai une page avec beaucoup des alts contenant "r*t",
elle est bien positionnée sur le mot "photos de r*ts".
cela n'empeche pas d'autres pages et des images d'être bien référencées avec d'autres variations avec le mot clef r*t.

mais bon ce mot clef au pluriel reste une partie du titre de mon site,
et est une composante importante de beaucoup de mes pages ...

Il ne faut pas oublier que le référencement d'un site est un tout,
un plan qui doit avoir sa cohérence, pas une multiplication d'astuces.

à plus,


theJB a dit:
Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.

J'ai environ 1 millions de photos d'appartements, avec les lieu, cp etc..

Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").

Alors à votre avis est-ce que je risque d'être pénalisé par GG pour ça?
 
Discussions similaires
Haut