balise title pas reprise par google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur l'indexation google.
Ma balise title n'est pas prise par google.
<title>Photographe Mariage Montpellier Nimes Beziers Arles</title>

Il la change par le nom de mon site.... :( : www reflex-mariage.com
 
Nouveau WRInaute
Re: balise title pas indexée par google

Malgré mon changement c'est toujours pareil.
La balise title n'est pas prise.
Pourtant google a bien changé ma description.

Reflex Mariage( au lieu de : votre photographe de mariage à Montpellier)
www.reflex-mariage.com/
Photographe de mariage, Film et video, photos de famille, de grossesse, reportage lifestyle.
 
WRInaute accro
Re: balise title pas indexée par google

en allant sur ton site, je vois toujours "Votre photographe de mariage à Montpellier "' comme title
c'est un titre qui est, évidemment, suroptimisé moteurs de recherches, c'est comme si sur tes cartes de visites tu n'indiquais pas ton nom mais juste "Votre photographe de mariage à Montpellier" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Re: balise title pas indexée par google

C'est un title utilisé par les autres photographes.
Ils ont quasi le meme...si tu tapes photographe mariage montpellier.
Que me conseilles tu de mettre comme title? As tu une idée?

Merci
 
WRInaute accro
Re: balise title pas indexée par google

je pense, car gg veut que les différents sites soient différenciés pour l'internaute et si on a 10 photographes différents qui ont le même title, l'internaute ne saura plus faire le distinguo.
En plus, mets toi de l'autre côté : un internaute recherche ton site, il ne se rappelle plus ton nom exact, il va donc taper "photographe mariage à montpellier" et va ensuite cliquer sur le premier lien venu, car aucun n'aura ton nom dans le title
 
Nouveau WRInaute
Re: balise title pas indexée par google

Est ce gênant que mes lien en no follow?
C'est par défaut dans le template...
 
WRInaute discret
J'ai observé le même problème avec mon site :

- lorsque je tape uniquement mon nom commercial, Google n'affiche pas ma balise titre mais uniquement mon nom commercial : ce n'est pas illogique...

- lorsque je tape les expressions clés sur lesquelles je souhaite me positionner, Google affiche bien ma balise titre.

Je vais suivre la reco de Marie-Aude et intégrer le nom de ma société dans la balise titre. Merci Madame.

A votre avis, est-il préférable de renseigner sa balise titre en bon français (vendeur de machins à quelque part) avec des "de" et des "à" par forcément utiles, ou peut-on se contenter d'une énumération (machins, trucs, quelque part) ?

Dépasser le nombre de caractères affichés par Google est-il pénalisant ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
quand le titre est repris tel quel, c'est un élément qui va jouer sur le taux de click sur ta page plutôt que sur celle du concurent, il faut donc penser à un titre qui va le mieux attirer la personne qui fait sa recherche.
 
WRInaute accro
...tout en s'assurant que le titre en question est formulé comme une réponse pertinente à la requête de l'internaute, de sorte d'éviter que Google le remplace par ce qu'il estime plus pertinent.
 
WRInaute discret
J'ai intégré mon nom commercial dans la balise titre principale de mon site Internet : résultat quasi immédiat. Sur la requête "nom commercial de mon entreprise", Google propose désormais ma balise titre principale, alors qu'avant il proposait simplement mon nom commercial.

Merci pour l'astuce.

Sans doute hors sujet, mais je fais actuellement un gros travail d'optimisation des back links en modifiant les liens placés sur des sites Internet de clients (dans les footers). Opération en cours depuis 3 semaines - je ne fais pas que ça, rassurez-vous :) - mais aucun résultat affiché dans GWT. Lenteur "normale" ? Dois-je m'inquiéter outre-mesure ?
 
Discussions similaires
Haut