Banni d'adsense, la réclamation sera t'elle positive ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Se matin en ouvrant ma boite mail, j'ai eu une belle surprise, mon compte adsence a été désactivé !!!

Bonjour nom, prénom,

Nous avons constaté que des clics et/ou impressions incorrects avaient
été générés à partir des annonces Google affichées sur votre ou vos
sites. Nous avons par conséquent désactivé votre compte Google AdSense.
Cette mesure a été prise dans le but de protéger les intérêts des
annonceurs AdWords.

Le site d'un éditeur ne doit pas générer de clics ou d'impressions
incorrects sur une ou plusieurs annonces, y compris, mais sans s'y
limiter, des clics et/ou des impressions générés par :

- un éditeur sur ses propres pages Web ;
- un éditeur encourageant des tierces personnes à cliquer sur ses
annonces ;
- des programmes automatisés de génération de clics ou tout autre
logiciel de détournement de clics ;
- un éditeur modifiant une partie du code d'annonce ou modifiant le
format, le comportement, le ciblage ou la diffusion des annonces pour
quelque raison que ce soit.

Des activités de ce type ne respectant pas les conditions générales
Google AdSense et la réglementation du programme nous ont amené à
désactiver votre compte. Vous pouvez consulter les Conditions générales
et le Règlement du programme à l'adresse suivante :

https://www.google.com/adsense/localized-terms?hl=fr
https://www.google.com/adsense/policies?hl=fr

Les éditeurs dont les comptes ont été désactivés à la suite de clics
non valides ne sont plus autorisés à participer au programme AdSense et
ne peuvent plus percevoir de paiement. Les gains enregistrés dans votre
compte seront reversés aux annonceurs concernés.

Si vous estimez que cette décision a été prise par erreur et si vous
pouvez attester en toute bonne foi que l'activité de clics incorrects
n'était pas de votre fait ou due à votre négligence, ni n'était le fait
d'autres personnes travaillant pour vous ou due à leur négligence,
notamment des employés et des membres de votre famille, vous pouvez
faire une réclamation relative à la fermeture de votre compte. Pour ce
faire, veuillez nous contacter uniquement par l'intermédiaire de ce
formulaire :

https://www.google.com/support/adsense/b ... peal&hl=fr

Si nous décidons de prendre en compte votre réclamation, nous ferons de
notre mieux pour vous en informer rapidement et prendrons les mesures
nécessaires. Une fois notre décision prise, les réclamations
ultérieures ou en double seront ignorées.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

Alors que je n'ai jamais incité personne a cliqué! je n'est jamais cliqué moi même sur mes pubs !!! au début j'ai demander une fois ou deux a des amis de cliquer pour voire si ça montait vite :lol: (mais ce n'est l'histoire que de quelques clics !). pour vous dire mon site a fait les 100$ en 2 mois, je ne pense pas que se soit anormal

J'ai biensur fait une demande de réclamation, mais pensez-vous qu'il réactiverons mon compte ?

Si il réactive mon compte sera remis a 0 ou je garderais les même gains qu'auparavant ?

Je suis quand même outré de l'attitude de Google, avant de te payer aucun problème il diffuse, il diffuse des pubs, mais au moment de payer, la sa ne va plus ! moi qui était tout content de bientôt recevoir mon premier paiement, j'ai été trop naïf :?

Le pire, c'est qu'il ne font aucune ouverture de dialogue en envoyant un mail pour prévenir qu'il y avait peut être des clics abusifs, et permettre au webmaster "d'intervenir", ils bannissent directe :roll:
 
WRInaute impliqué
Alors que je n'ai jamais incité personne a cliqué! je n'est jamais cliqué moi même sur mes pubs !!! au début j'ai demander une fois ou deux a des amis de cliquer pour voire si ça montait vite

Salut,

Je compatis à ce qui t'arrive mais ce n'est pas à toi d'être outré mais à google et aux annonceurs de lire des choses pareilles ...

Pour ce qui du contrôle au moment du paiement, ben, oui, c'est comme aux impôts, on laisse les gens tranquilles toute l'année et on contrôle qui, combien et comment au moment de payer... :lol:
 
WRInaute impliqué
Imagine que tu es annonceur et qu'il y a une centaine de webmaster qui font comme toi.(demandez au copains de cliquer)

c'est quelques dizaines voir centaines d'euros de perdus chaque mois
 
WRInaute passionné
"Banni a tord" le topic n'est pas bon !

A ce qui parait Google arrive même à lire dans les logs MSN :wink:
 
Nouveau WRInaute
Super l'accueil je viens demandé conseil, et l'on me jette, pour 3 clics :?
Le jour ou j'ai installer adsence j'ai demander a 1 ou 2 personnes de cliqué sur mes pubs, soit l'équivalant de 3 clics, puis c'est tout !

dorian53 a dit:
A ce qui parait Google arrive même à lire dans les logs MSN :wink:
pour les lire les logs msn c'est comme pour mettre une ligne téléphonique sur écoute, il faut une lettre d'un juge, sinon c'est violation de la vie privée ... et puis il l'aurait trouver comment mon adresse msn, sachant que je ne me suis pas inscrit avec cette adresse ?
 
WRInaute discret
Il faut comprendre que pour les annonceurs un clic frauduleux est un clic frauduleux et comme le dit Seb2310, 3 clics multipliés par le nombre de webmaster diffusant des pubs adsense, je te laisse imaginer le nombre que cela fait.

Google protège, à juste titre je pense, son système qui est très performant mais qui a cette "faiblesse" au niveau des risques de clics frauduleux, s'ils ne sont pas ferme à ce niveau c'est tout le système qui s'écroule du fait de la perte de confiance et de retour sur investissement de la part des annonceurs.

Si tu lis l'anglais, tu trouveras à cette adresse quelques conseils utiles pour espérer être réintégrés mais sache qu'il y a peu de chance :
http://www.yfs1.com/adsense-reinstatement-guide/
 
WRInaute impliqué
il faut savoir également que l'expression "clics ou impressions incorrects" est un terme "générique" qui peut regrouper bien des entorses au règlement adsense, pas forcément ou seulement des "clics"...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mais je ne lit pas assez bien l'anglais pour tout comprendre sur ta page.

Mais personnellement je ne pense pas qu'il m'es banni pour 3 clics ...
 
WRInaute discret
honolulu a dit:
il faut savoir également que l'expression "clics ou impressions incorrects" est un terme "générique" qui peut regrouper bien des entorses au règlement adsense, pas forcément ou seulement des "clics"...

Très juste, on a tendance à limiter cela aux clics frauduleux mais c'est vrai que des clics valides générés avec une intégration non conforme tombe aussi sous cette expression.
 
Nouveau WRInaute
Daccord, je commence a comprendre un peu mieu, je suis sous le CMS joomla, et j'ai trouver plus pratique de prendre un module qui integre automatiquement les pub adsence (je n'avai qu'a choisir le format et mettre mon code pub.

Donc comme le dit Chrisbe c'est peut être a cause de ça ...

Enfin je viens d'y modifier, donc peut être que google vera que c'était juste une mauvaise intégration de code ...
 
WRInaute discret
Coucou,

Dans la panade :
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 11_120.htm

J'ai rien demandé à mes joueurs moi au moins ^^.

Je suis banni, archi-banni.

Les raisons qui me poussent à penser que j'aurais pu être banni (et google ne m'a donné aucune information) seraient :
-Que je consultais mon compte à partir de mon lieu de travail. Or au travail on utilise un proxy. Il aurait suffit que quelqu'un clic sur UNE banière ADSENSE et j'aurais été banni.
-Des publicités apparraissent sur une partie de mon site où il faut être connecté. Adsense n'a peut-être pas apprécié, car si lui désire afficher ces pages, il ne retrouvera pas ses pubs.
-J'ai mis de la pub alors que mon site générait déjà entre 5000 et 10000 pages vues. Peut-être que j'aurais du être plus progressif et n'afficher les pubs que sur une page, puis 2, puis 3 ...

Voilou. Le mail qui a suivit été totalement automatique, sans réponse à aucune des questions (IP des clics incorects, raison du bannissement, etc...) Adsense me devait juste 200 euros. Il a résilié du jour au lendemain. Bilan, de l'histoire, j'ai touché 43 centimes !

Salut !
Kéké.
PS : bon courage. Prends bien soin dans ta réponse.
 
WRInaute accro
Tu as volontairement violé les CGU et tu te plains ensuite ?

En gros tu conduis une voiture sans permis... tu as dis que ct ton père qui conduisait... tu as un accident... et tu te plains parce que t'es pas remboursé ?

Les CGU sont faites pour etre lus... c pas juste pour faire joli... tu les as validé... donc tu les as accepté
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Tu as volontairement violé les CGU et tu te plains ensuite ?

En gros tu conduis une voiture sans permis... tu as dis que ct ton père qui conduisait... tu as un accident... et tu te plains parce que t'es pas remboursé ?

Les CGU sont faites pour etre lus... c pas juste pour faire joli... tu les as validé... donc tu les as accepté

En même temps je ne pense pas que se soit pour un clic, et comment aurait pu détecté que j'ai demandé a un amis de faire un clic ?
 
WRInaute occasionnel
keke_amour a dit:
-Des publicités apparraissent sur une partie de mon site où il faut être connecté. Adsense n'a peut-être pas apprécié, car si lui désire afficher ces pages, il ne retrouvera pas ses pubs.

contraire aux CGU c'est écrit explicitement
 
WRInaute occasionnel
florianlyon a dit:
Alors que je n'ai jamais incité personne a cliqué! je n'est jamais cliqué moi même sur mes pubs !!! au début j'ai demander une fois ou deux a des amis de cliquer

faudrait savoir

le problème quand tu demandes à des amis de cliquer c'est qu'ils ont souvent tendance à vouloir t'aider et à en faire trop : du coup tu demandes un clic et t'en reçois 150 dans la semaine qui suit, merci qui? -> banni

florianlyon a dit:
J'ai biensur fait une demande de réclamation, mais pensez-vous qu'il réactiverons mon compte ?

je ne pense pas, mais ça ne coûte rien d'essayer.

deux conseils :
- dans ton email à google ne dis pas que tu es outré ou autre par leur attitude. dis plutôt que tu comprends leur point de vue et que tu as bien l'intention de respecter les CGU.
- avant d'envoyer ton email à google utilise un correcteur automatique d'orthographe là c'est la cata

bonne chance
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
En même temps je ne pense pas que se soit pour un clic, et comment aurait pu détecté que j'ai demandé a un amis de faire un clic ?

En meme temps, l'important n'est pas ce que tu penses toi :) Donc si au bout de deux heures, tu commences à aller contre les CGU... ca promet

Google a une batterie de tests assez... costauds :)

Et ils t'ont lourdé avant le paiement parce que c'est là qu'ils vérifient les faux clics et autres
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que se soit a cause de clic, car il était rare les jours ou je faisait plus de 10 clics, la moyenne était de 3 je pense.

Je pense plutôt que je me suis fait bannir a cause de cette histoire de pub dans les zone pour membre, mais il n'y a aucune zone réservé au membre dans mon site, les utilisateurs peuvent s'enregistrer, mais cela n'apporte rien de plus a part un mail de temps a autre servant a mettre en avant les nouveautés du site.
Ou alors a une mauvaise intégration du script, mais ça je vient d'y corrigé ... enfait je suis sous joomla, et j'ai trouver plus pratique de mettre un module dans lequel il suffit d'entrer le code pub, et de choisir le format et tout, plutôt que d'y intégré moi même.

Mais comme je l'es dit je vient de corrigé cette dernière chose.
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
Je ne pense pas que se soit a cause de clic, car il était rare les jours ou je faisait plus de 10 clics, la moyenne était de 3 je pense.
Et donc un clic de "test" :roll: d'un pote représente alors 33 % de tes clics :roll: No comment ...

Comme dit ... heu je sais plus qui (qu'il me pardonne) : "Merci d'avoir joué avec Google, vous avez perdu, game is over."
 
Nouveau WRInaute
Non ce n'était pas un clic de pote par jour !!!! la je te donne ma moyenne de clic en tout, je ne demandait jamais a des potes de cliqué a par un le premier jour pour tester.
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
Non ce n'était pas un clic de pote par jour !!!! la je te donne ma moyenne de clic en tout, je ne demandait jamais a des potes de cliqué a par un le premier jour pour tester.
Tu oublies un paramètre :

a - il y a ce que tu as demandé
b - il y a ce que les gens ont effectivement fait

Et donc il aura suffit qu'un de tes potes se dise "tiens je vais faire un clic" pour que :

1 - cela tombe un jour ou tu as fait par ailleurs 2 clics baturel et donc paf 33 %
2 - que ce pote soit repéré parce que justempent il avait deja fait la mleme chose a deux reprises (faisant sortir tes stats des ratios "clics semblant naturels" ... pense que comem cela t'a été dit, Google dispose d'une batterie de ratios dont on ne soupconne pas la précision).

Perso quand un webmaster qui commence me demande un coup de main et qu'il me pose la question "a qui je parle de mes sites ?", ma réponse est "a personne, et surtout pas ta mere ton pere tes freres tes soeurs et tes potes", comme cela si il y a des clics sur tes pubs tu es certains qu'ils seront naturels".
 
WRInaute accro
Relax, les gars.

Qu'il ait demandé à 3 potes de faire 2 clics, c'est certes complètement idiot et irrespectueux des annonceurs (je sais de quoi je parle, étant moi-même gestionnaire d'un compte AdWords "plutôt lourd"), mais ça n'explique en rien la radiation.

L'affichage d'annonces sur des URLs non accessibles au robot peut expliquer le déclenchement de la procédure de clôture de compte, c'est pour celà que j'ai demandé à voir de quel site on parlait: pour dégager les vraies raisons possibles.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci HawkEye, je vient de désactivé les pub dans les partie membre (enfaite ça ne concernais que la page profile).

Pensez-vous que ceci fait, google revienne sur ça décision ? (a moins qu'il pense réellement que j'ai fait des clic frauduleux ...)
 
WRInaute discret
Y'a un truc qui me chiffonne, tu déclares recevoir une moyenne de 3 clics / jours et tu as dépassé le seuil de 100 USD en 2 mois ... rapide petit calcul (60 jours à 3 clics = 180 clics) ça te ferait donc une moyenne de clic à 0.55 USD ...
T'es sur de ton nombre de clics là ? parce que ca serait une sacré bonne thématique ^^

Sinon tes annonces étaient il sur un forum ou un espace de discussion quelconque où un membre pensant bien faire aurait incité dans un topic à cliquer sur les pub ?

P.S : Quand Google ban, généralement c'est définitif :roll:
 
Nouveau WRInaute
Enfaite comment je te l'es dit, c'était un moyenne, il y avait des jours a 10 clics ! Une fois il y a eu un truc qui ma chiffonné, 10clics => 9€

Oui au début mes Adsence était sur un forum, mais n'y sont pas restées trés longtemps (2sem maxi), mais je n'est pas incité au clic.
 
WRInaute accro
Sans vouloir te donner de faux espoirs, essaye d'obtenir plus d'informations sur les raisons fondamentales de ta radiation, en expliquant que tu ne vois pas du tout en quoi tu as enfreint les règles, et que tu souhaites t'assurer qu'en cas de réactivation de ton compte tout se déroule comme il se doit...

...mais commence aussi à chercher d'autres régies :(
 
Nouveau WRInaute
Oui, sur le formulaire de Réclamation j'ai bien indiqué tout ça.

Niveau régie j'ai entendu parler d'oxado qui a l'air pas mal, tu connais ?
 
Nouveau WRInaute
Je vais y jeter un coup d'oeil, mais c'est vrai que avec cette régie les revenus sont bien inférieure qu'avec Adsence ?
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
Et tu connaitrais une bonne régie dans le même style que Adsence ?
Ben non ... adsense n'est pas leader par hasard !!!

- Bon ciblage
- Rapidité d'affichage
- Bon rendement
- deploiement ultra simple
- Paiements rapides

voila le quintet du jour !
 
Nouveau WRInaute
Rajoute Bannissement ultra rapide et sans avertissement :lol:

Pourtant certain dise que Oxado est vraiment bien, ça doit dépendre du thème du site !?
 
WRInaute accro
florianlyon a dit:
Rajoute Bannissement ultra rapide et sans avertissement :lol:

Pourtant certain dise que Oxado est vraiment bien, ça doit dépendre du thème du site !?

ben bizarrement ils sont souvent bannis ceux qui disent qu'Oxado est bien
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
florianlyon a dit:
Rajoute Bannissement ultra rapide et sans avertissement :lol:

Pourtant certain dise que Oxado est vraiment bien, ça doit dépendre du thème du site !?

ben bizarrement ils sont souvent bannis ceux qui disent qu'Oxado est bien

Héhé, il faut dire qu'ils n'arrivent ( a de rares exceptions pres ) jamais au palier des 100$, donc, ils sont contents d'Oxado :D

Ceci dit, quelqu'un qui choisit Oxado par dépit et qui gagne 20 €, devrait se rendre compte qu'il aurait empoché 300 avec GG si il avait pas fait le c**.
 
WRInaute discret
Après avoir testé pendant 1 mois Oxado sur un petit site pour avoir un avis définitif, je peux te confirmer que c'est vraiment de la [color=darkred[i]]#####[/[/i]color] (n'ayons pas peur des mots) (...ben si...), des annonces qui n'ont strictement rien à voir avec la thématique ... pourtant c'est du contextuel sois disant. :roll:

[Edit HawkEye: restons polis]

Les rares clics que tu génères sont souvent à 0.00 EURO, alors que c'est bien stipulé sur leur page d'acceuil que le CPC est très élevé ... en parlant accueil leur interface est pauvre et vraiment mal pensé.

En bref leur système c'est que des webmasters s'inscrivent, mettent le code, génère difficilement 10 malheureux euros puis abandonnent leur laissant ainsi cette argent pour eux.

Essayes clicintext en remplacement de adsense ... pour l'instant je vois pas vraiment mieux (tradedoubler peut être aussi) en attendant évidement MSN et YAHOO ... un jour ^^
 
Nouveau WRInaute
clicintext il font des bannière dans le même type que Adsence ? car je croyait que c'était eu qui faisait des intégration dans le contenu avec des liens directement dans les articles. Tu as des précisions à m'apporté la dessus ?
 
WRInaute discret
Ils en font oui, t'as les formats les plus populaires, par contre ca clic largement moins qu'adsense c'est évident et la valeur du clic est fixe à 0.05 euros donc tous dépend de ta thématique si ca vaut le coup ou pas
 
Nouveau WRInaute
C'est un site de football, enfin l'Olympique Lyonnais ... tu en pense quoi ?

100/0.05= 2000 clics :?

ça ne vaut pas le coup pour moi ! ou alors il me faudra 3 ans :lol:
 
WRInaute occasionnel
florianlyon a dit:
Rajoute Bannissement ultra rapide

tiens c'est bizarre en 2 ans je n'ai toujours pas été banni, ils ne sont peut-être pas ultra rapides pour tout le monde...

bon ok je rigole ne le prends pas mal :wink:
 
WRInaute accro
patataur a dit:
florianlyon a dit:
Rajoute Bannissement ultra rapide

tiens c'est bizarre en 2 ans je n'ai toujours pas été banni, ils ne sont peut-être pas ultra rapides pour tout le monde...

bon ok je rigole ne le prends pas mal :wink:
Tiens moi aussi ca fera 2 ans le mois prochain que je suis chez adsense (serions nous des Dinosaures :roll: :D :D) ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Je suis quoi alors moi ? Ca fait plus de trois ans que je suis chez AdSense :)

T'as dépassé les 2$ par jour... ou pas ?

Oui -> un dimétrodon
Non -> une andouille

(comme je ne te crois pas être une andouille, tu tiens certainement plus du dimétrodon... ;) ).

(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dimétrodon, Googlez.)

@++
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Zecat a dit:
Tiens moi aussi ca fera 2 ans le mois prochain que je suis chez adsense (serions nous des Dinosaures :roll: :D :D) ?

Pareil, 2 ans le 9 mai :p

...c'était l'époque des journées à 2$ :?
C'est vrai que c'est lointain ... en deux ans j'ai doublé en passant a 4 $ :lol: si je redouble dans les deux prochaines années, ca fera 8 $ par jour 8) On va se gaver :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
finstreet a dit:
Je suis quoi alors moi ? Ca fait plus de trois ans que je suis chez AdSense :)

T'as dépassé les 2$ par jour... ou pas ?

Oui -> un dimétrodon
Non -> une andouille

(comme je ne te crois pas être une andouille, tu tiens certainement plus du dimétrodon... ;) ).

(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un dimétrodon, Googlez.)

@++
Oui -> un dimétrodon
Non -> un dimétrocon

Heu été plus précis
:lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Chaque régie de pub possède des statistiques plus ou moins bien détaillé...

A tu regarder le ratio (clic - affichage) ?

C'est sur que si tu était a par exemple 75 %,ils ont pousser les recherches de triches possibles sur ton site....

Ensuite, le fait de mettre les pubs google sur des pages protégé par un espace membre n'a rien avoir puisqu'ils ne l'interdise pas...Que tes pages soit protéger ou non,ils savent ce qui se passe sur leur pub......

Essaie de leur demandé le ratio exact lors de ta radiation,si il te réponde plus de 50%, c'est mort pour ta réintégration....

Concernant comclick,il m'ont refusé sous prétexte que j'ai un espace membre...si il chipotte pour si peut..j'imagine le jour du paiement....
 
WRInaute accro
MaryseR83 a dit:
Ensuite, le fait de mettre les pubs google sur des pages protégé par un espace membre n'a rien avoir puisqu'ils ne l'interdise pas...

Eh ben si... toutes les pages doivent être accessibles au robot.
Il existe d'ailleurs un message particulier dans les statistiques de ton compte AdSense, qui apparaît lorsqu'un appel depuis une page "non crawlable" a été détectée (à plusieurs reprises).

NB: Quand on donne des conseils sur AdSense, je préfère qu'on ait la main légère sur les "tu peux faire ceci", "tu peux faire cela" ;)

Le meilleur conseil reste celui-ci --> "Si tu hésites, demande à adsense-fr@google.com (en expliquant clairement, et succintement)."
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
MaryseR83 a dit:
Ensuite, le fait de mettre les pubs google sur des pages protégé par un espace membre n'a rien avoir puisqu'ils ne l'interdise pas...

Eh ben si... toutes les pages doivent être accessibles au robot.
Il existe d'ailleurs un message particulier dans les statistiques de ton compte AdSense, qui apparaît lorsqu'un appel depuis une page "non crawlable" a été détectée (à plusieurs reprises).

Tu peux m'indiquer la référence dans le contrat ADSENSE. Je l'ai recherché la dernière fois, sans résultat.

kéké.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire les 4 pages et je flippe lol

J'ai un site + un forum attaché au site !
j'ai des pubs adsense aussi bien dans les parties libres que les parties membres ... Faut il que j'enlève les pubs sur les parties membres ?

:oops:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Google a une batterie de tests assez... costauds :)

Et ils t'ont lourdé avant le paiement parce que c'est là qu'ils vérifient les faux clics et autres

Je serais curieux de connaitre tes sources...
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
en cas de pb, GG vérifie manuellement juste avant d'envoyer le chèque

Ca sous-entend qu'en temps normal, il n'y a pas de raison qu'ils vérifient... ou est-ce qu'il le font systématiquement ?

En clair, une personne honnête, c'est à dire qui respecte scrupuleusement les termes du contrat, ne risque aucunement le bannissement ! Mais il suffit d'une fois pour l'être définitivement sans espoir de rédomption future... :?
 
WRInaute accro
John Smith a dit:
Ca sous-entend qu'en temps normal, il n'y a pas de raison qu'ils vérifient... ou est-ce qu'il le font systématiquement ?

En clair, une personne honnête, c'est à dire qui respecte scrupuleusement les termes du contrat, ne risque aucunement le bannissement ! Mais il suffit d'une fois pour l'être définitivement sans espoir de rédomption future... :?

Ils le font automatiquement... mais pour virer les gens ils vérifient manuellement

Ben si tu as déjà volé une fois, pk pas deux ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Ben si tu as déjà volé une fois, pk pas deux ?

Je pense qu'on aborde là un problème philosophique qui nécessiterait bien plus qu'un forum pour être traité... La notion de vol comme toute notion morale d'ailleurs (ou à fortiori de crime) n'a rien d'absolue... Mais ce n'est pas le propos de ce topic.

Pour en revenir à nos moutons, y a-t-il dans ce forum une personne qui travaille chez Google Adsense qui pourrait être mieux a même de nous répondre plutôt que de partir dans des supputations et autres déductions subjectives ? :roll:
 
WRInaute discret
Il y a miss Adsense qui intervient de temps en temps mais sur des sujets bien précis. Je pense pas qu'elle interviendra ici pour solutionner des problèmes de bannissement d'adsense.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Excusé ma nativité, mais en lisant ces postes depuis le début j’ai fait du copier/coller (étant newbie) en espérant que vous me répondiez (SVP) sur ces trois points :


1)
L'affichage d'annonces sur des URLs non accessibles au robot peut expliquer le déclenchement de la procédure de clôture de compte, c'est pour celà que j'ai demandé à voir de quel site on parlait: pour dégager les vraies raisons possibles.

J’ai un forum, j’ai mis les ads en header, donc ca va être affichés partout, j’ai pas de sous forum privés, mais les membres ont leurs espaces privé (consol pour voir leur messages privés ..etc)

Est-ce que c’est une atteinte aux règles ads ?

2)
le problème quand tu demandes à des amis de cliquer c'est qu'ils ont souvent tendance à vouloir t'aider et à en faire trop : du coup tu demandes un clic et t'en reçois 150 dans la semaine qui suit, merci qui? -> banni

Si y’a un conçurent et qui fait des clics sur ton site pour te faire bannir chez google !!! alors comment prévenir ca ?

3)
tiens c'est bizarre en 2 ans je n'ai toujours pas été banni, ils ne sont peut-être pas ultra rapides pour tout le monde...

Tiens moi aussi ca fera 2 ans le mois prochain que je suis chez adsense (serions nous des Dinosaures

(Vraiment depuis 1 ans, depuis le premier paiement, commencé très petit

Pareil, 2 ans le 9 mai :p

...c'était l'époque des journées à 2$

Je suis quoi alors moi ? Ca fait plus de trois ans que je suis chez AdSense

Ca fait 3 ans et demi, c'est beau l'amour quand ça dure


perso, je suis chez ads depuis 4 mois et je fait que (...editer...) je totalise 20$ sur cette période … est ce que commencer comme ca doucement peut donner plus confiance a google dans mon site ?

Excusé encore ma naivité !
 
WRInaute discret
Déja évites de divulguer tes stats (coût par clic) c'est interdit par les CGU, tu peux juste communiquer ton gain total.

Ensuite, je suis pas un gourou adsense, mais il faut vraiment faire gaffe à cette régie très pointilleuse. Notamment sur des espaces communautaires, les visiteurs ont vite fait de vouloir te faire du bien en clinquant sur les annonces ou en faisant un topic là dessus et là ça peut devenir assez dangereux, une personne s'est faite jetté pour un topic de ce style sur son forum, ça implique donc une surveillance énorme !
Après au sujet des adsense sur des pannels inaccessible au robot adsense c'est vraiment pas conseillé mais est ce une raison pour un bannissement je ne sais pas.

Au sujet des gains, tous le monde à commencé petit faut pas se leurrer à moins d'avoir pri adsense en milieu de chemin sur un site déja bien implanté ... donc patience et longueur de temps font que les gains et le nombre de visiteurs augmentent conjointement :)

Assure toi simplement d'être en accord avec les CGU et occupe toi d'ajouter de contenu augmenter ton référencement et ne pas être les yeux rivés sur les stats adsense de la journée car c'est très fluctuant sur l'année :roll:
 
WRInaute discret
merci mais ta pas répondus a mes 2 (cliques de concurents) et 3 (ca donne confiance ou pas) questions...

(NB. j'ai editer les stats :) merci de l'alert...)
 
WRInaute discret
En effet je suis allé trop vite (désolé pour les fautes).

A mon humble avis (c'est juste ma vision des choses) au sujet des clics de concurrents je sais que ca peut être une source de tracas mais je pense qu'on doit faire un peu confiance au systeme Google là dessus ... mais je dirais qu'il y a deux cas de figures :
- Si tu génère 3/4 clics par jours pour 100 impressions et qu'une personne mal intentionné fait 50 / 100 clics c'est certain que ça peut être très dangereux surtout dans le cas d'un nouveau compte.
- Si tu à un compte d'un certain âge (+ d'1 ans avec des paiements réguliers) et d'un certain poids (100 000 pages vus et 2000 /3000 clics jours, c'est juste des chiffres en l'air) l'impacte sera négligeable, par rapport au pourcentage de clics incorrectes et au certain capital confiance que ton compte peut avoir chez Google.

Je pense donc qu'il y quand même une histoire de confiance avec Google qui doit se créer ... si t'es réglo que tu fais attention à bien surveiller ton site, que tu relis assez souvent les CGU et que tu passes un peu de temps ici ça peut t'éviter bien des tracas, il faut également penser qu'une désactivation de compte est manuel et non automatique, il y a donc une personne qui va jauger le sérieux de ton compte ce n'est pas anodin ...
Après si tu veux jouer au malin et essayer de grossir artificiellement tes bénéfice c'est évident que tu ne feras pas long feux, il ne faut pas oublier que l'argent que tu recois provient de webmestres soucieux d'avoir un traffic de qualité sur leur site :)
 
WRInaute discret
il faut également penser qu'une désactivation de compte est manuel et non automatique, il y a donc une personne qui va jauger le sérieux de ton compte ce n'est pas anodin ...

Merci ca me rassure !

et merci encore pour la réponse complétte :)
 
WRInaute occasionnel
Dark_Shark a dit:
Ensuite, je suis pas un gourou adsense, mais il faut vraiment faire gaffe à cette régie très pointilleuse. Notamment sur des espaces communautaires, les visiteurs ont vite fait de vouloir te faire du bien en clinquant sur les annonces ou en faisant un topic là dessus et là ça peut devenir assez dangereux, une personne s'est faite jetté pour un topic de ce style sur son forum, ça implique donc une surveillance énorme !
J'ai pour ma part fait un topic avec sondage dans lequel je demande à mes visiteurs si la présence de publicités sur mon site les gène. Pensez-vous que j'enfrein le réglement ?
 
WRInaute discret
Personnellement (je suis sans doute parano) mais je ne parle jamais de mes pubs sur mes sites web je pense que ca pourrait vite dériver, ca fait partie intégrante du site, intégré au contenu basta ! :)

Avec un sondage 'pub or not pub ?' sur un forum, tu devras sans doute justifier leur présence ... Et là ca peux être la porte ouverte à toutes les interprétations possible et au fameux "je vais aider le webmaster car j'aime bien le site" ... le bot passe par là et ... :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Tu as surement raison, je vais de ce pas supprimer le sujet. C'est qu'avant cela, j'étais farouchement contre la présence de pub sur mon site, surtout pour le simple fait qu'avec tous les essais que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu l'ombre d'un euro poindre le bout son nez. Et puis Adsense s'intègre bien sur les sites...
 
Discussions similaires
Haut